Tigra 1.4 16v Gris Orage
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Les nouvelles, mon pote est venu mercredi matin et il a remonté la culasse, elle a démarré le midi
On a fini ce matin, elle tourne nickel, ça fait plaisir à entendre, mais il reste encore énormément de conneries à changer !
Dès que ce tout ça sera monté, je pense ce soir, je prends RDV au CT pour la mettre en règle et puis voilà
On a fini ce matin, elle tourne nickel, ça fait plaisir à entendre, mais il reste encore énormément de conneries à changer !
Dès que ce tout ça sera monté, je pense ce soir, je prends RDV au CT pour la mettre en règle et puis voilà
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Bon cette après midi retour à la casse, on revient avec :
- passage de roue avant coté conducteur
- levier de vitesse
- les deux phares avant
- les HP avant avec les connectiques, vais devoir ressouder
- le cache supérieur colonne de direction
- la connectique de l'afficheur central
- les aiguilles du compteur
- la durite du capteur de pression absolue
Il me faut encore :
- un anti brouillard coté passager, celui en casse avait une patte cassée
- quelques clips à droite à gauche
- les rondelles plastiques des tirants de portes car ça CLAC
Voir pourquoi ça claque quand je braque au niveau de l'amortisseur avant droite, ce sont des combinés filetés
Un ÉNORME nettoyage intérieur et aussi un nettoyage extérieur, faire repeindre le PC avant et aussi l'arrière tant qu'à faire et ça devrait être pas mal !
- passage de roue avant coté conducteur
- levier de vitesse
- les deux phares avant
- les HP avant avec les connectiques, vais devoir ressouder
- le cache supérieur colonne de direction
- la connectique de l'afficheur central
- les aiguilles du compteur
- la durite du capteur de pression absolue
Il me faut encore :
- un anti brouillard coté passager, celui en casse avait une patte cassée
- quelques clips à droite à gauche
- les rondelles plastiques des tirants de portes car ça CLAC
Voir pourquoi ça claque quand je braque au niveau de l'amortisseur avant droite, ce sont des combinés filetés
Un ÉNORME nettoyage intérieur et aussi un nettoyage extérieur, faire repeindre le PC avant et aussi l'arrière tant qu'à faire et ça devrait être pas mal !
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
du bon boulot comme à chaque fois,pressé de la voir sur la route
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
- fabtuner
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Elle sera nikel a la fin !!
- vin's
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Je serais curieux de la voir cette petite corsa
tchao A+
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Corsa ?!?
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Tigra ^^
Je voulais dire
tchao A+
Je voulais dire
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Donc le week end dernier avec le lundi férié m'a permis de bien avancer sur la Tigra !
J'ai déposé les sièges et aspirateur à fond, enfin du mieux possible, j'y ai passé plus de 4h, une petite photo du "pendant"
Remplacement des rondelles plastiques des tirants de porte car ça m'agace d'entendre ce "clac clac"
Une drôle d'histoire qui m'a fait perdre plusieurs heures, le commodo de clignotant ne fonctionnait plus... pourtant les feux de détresse fonctionnaient ! Je change le bouton de feu de détresse, toujours pareil, je contrôle les fusibles pour les clignotants, puis le relais, puis le commodo et toujours pareil... Je m’aperçois que l'ampoule indiquant les clignotants ne s'allume pas, je décide la remplacer, toujours pareil... Ensuite je contrôle toutes les ampoules et celle avant côté conducteur ne s'allume pas, je la remplace, toujours pareil... Je décide de remplacer la connectique et là impossible de la sortir ! Je m'en approche pour regarder de prêt et odeur de brûler, je décide d'un couper un fil et de retenter et ça ne fonctionne toujours pas !
Je contrôle les masses sur ces fils avec le multimètre et rien de déconnant... Je décide alors de contrôler TOUS les fusibles et en trouve un de 15A qui est grillé, je le remplace, remets les autres fusibles aux bonnes valeurs et en remets d'avance sur le bas comme d'origine (le détail, toujours le détail) et désormais ça fonctionne !
Il me restera à ressouder une nouvelle connectique en espérant que le soucis soit réglé... Enfin j'ai bien perdu 2h à chercher...
Rendez vous mardi au CT, il me reste encore un peu de détail à corriger et voilà
J'ai déposé les sièges et aspirateur à fond, enfin du mieux possible, j'y ai passé plus de 4h, une petite photo du "pendant"
Remplacement des rondelles plastiques des tirants de porte car ça m'agace d'entendre ce "clac clac"
Une drôle d'histoire qui m'a fait perdre plusieurs heures, le commodo de clignotant ne fonctionnait plus... pourtant les feux de détresse fonctionnaient ! Je change le bouton de feu de détresse, toujours pareil, je contrôle les fusibles pour les clignotants, puis le relais, puis le commodo et toujours pareil... Je m’aperçois que l'ampoule indiquant les clignotants ne s'allume pas, je décide la remplacer, toujours pareil... Ensuite je contrôle toutes les ampoules et celle avant côté conducteur ne s'allume pas, je la remplace, toujours pareil... Je décide de remplacer la connectique et là impossible de la sortir ! Je m'en approche pour regarder de prêt et odeur de brûler, je décide d'un couper un fil et de retenter et ça ne fonctionne toujours pas !
Je contrôle les masses sur ces fils avec le multimètre et rien de déconnant... Je décide alors de contrôler TOUS les fusibles et en trouve un de 15A qui est grillé, je le remplace, remets les autres fusibles aux bonnes valeurs et en remets d'avance sur le bas comme d'origine (le détail, toujours le détail) et désormais ça fonctionne !
Il me restera à ressouder une nouvelle connectique en espérant que le soucis soit réglé... Enfin j'ai bien perdu 2h à chercher...
Rendez vous mardi au CT, il me reste encore un peu de détail à corriger et voilà
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Dimanche j'ai été dépanné un gars en Tigra, suite au changement de moteur impossible de démarrer, je suis reparti elle tournait, il était content
J'ai bossé un peu sur la Tigra, pas grand chose et en la bougeant me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas... en fait para à faire, elle avait du pincement, quand je tournait moyennement fort, ça donnait des ac coups, les pneus avant s'en déformaient ! Donc hier matin, je l'ai emmené pour un para et tant qu'à faire deux pneus avants comme ça c'est fait !
Histoire d'avoir encore des choses à régler, pas de compteur fonctionnel, j'ai relever les codes avec OPCOM et voici
Je pense que je suis bon pour remplacer le capteur...
Et aussi découverte du week end dernier, l'afficheur qui ne fonctionne plus comme il devrait...
J'ai bossé un peu sur la Tigra, pas grand chose et en la bougeant me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas... en fait para à faire, elle avait du pincement, quand je tournait moyennement fort, ça donnait des ac coups, les pneus avant s'en déformaient ! Donc hier matin, je l'ai emmené pour un para et tant qu'à faire deux pneus avants comme ça c'est fait !
Histoire d'avoir encore des choses à régler, pas de compteur fonctionnel, j'ai relever les codes avec OPCOM et voici
Je pense que je suis bon pour remplacer le capteur...
Et aussi découverte du week end dernier, l'afficheur qui ne fonctionne plus comme il devrait...
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Eh bah. Que du boulot.
Te reste encore beaucoup à faire dessus?
Te reste encore beaucoup à faire dessus?
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Ce matin j'ai commencé par déboucher les grilles d'écoulement au niveau du hayon, ensuite lavage haute pression (elle en avait besoin) puis direction la station essence car à sec (j'avais déjà remis 5L avec un bidon) et enfin le CT !
Elle est passée, nickel, ce qui est signalé, huile moteur, huile boite, anti brouillard manquant (oui faut que j'en trouve un côté passager) et disques avant pour leur usure (ils sont déjà commandés mais pas reçus à temps)
Je suis passé chez Opel récupéré les grilles pour les HP arrières ainsi qu'une copie des codes (immo, etc.)
Une fois de retour, une petite photo car elle est pas trop vilaine comme ça
Nouvelle vignette de CT, ça fait bizarre !
Ce qu'il reste à faire :
- Remettre une vis sur serrure du hayon
- Solutionner pourquoi je n'ai plus de vitesse au compteur ni de compteur kilométrique (je vais changer la sonde)
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange boite + joint
- Filtre à essence
- Filtre habitacle
- Bougies
- Disques et plaquettes
- Pare choc avant à repeindre, tant qu'à faire l'arrière aussi et il manque un cache cric
- Afficheur à remplacer
- Anti brouillard passager
- Fixer correctement le pare choc avant
- Trouver un troisième feu stop
- Remonter l'essuie glace arrière et le remplacer
- Remplacer les essuies glaces avant
- Un gros nettoyage extérieur/intérieur et sous le capot aussi
Elle est passée, nickel, ce qui est signalé, huile moteur, huile boite, anti brouillard manquant (oui faut que j'en trouve un côté passager) et disques avant pour leur usure (ils sont déjà commandés mais pas reçus à temps)
Je suis passé chez Opel récupéré les grilles pour les HP arrières ainsi qu'une copie des codes (immo, etc.)
Une fois de retour, une petite photo car elle est pas trop vilaine comme ça
Nouvelle vignette de CT, ça fait bizarre !
Ce qu'il reste à faire :
- Remettre une vis sur serrure du hayon
- Solutionner pourquoi je n'ai plus de vitesse au compteur ni de compteur kilométrique (je vais changer la sonde)
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange boite + joint
- Filtre à essence
- Filtre habitacle
- Bougies
- Disques et plaquettes
- Pare choc avant à repeindre, tant qu'à faire l'arrière aussi et il manque un cache cric
- Afficheur à remplacer
- Anti brouillard passager
- Fixer correctement le pare choc avant
- Trouver un troisième feu stop
- Remonter l'essuie glace arrière et le remplacer
- Remplacer les essuies glaces avant
- Un gros nettoyage extérieur/intérieur et sous le capot aussi
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
ca fait pas mal de bricoles a faire encore sur la tigra,je trouve les nouvelles vignettes bizarre,y a le numero de plaque dessus?
- fabtuner
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Mignonne en effet !!
Avec le petit lézard sur le côté
Avec le petit lézard sur le côté
- LeKiffeur
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Re: Tigra 1.4 16v Gris Orage
Oui il y a la plaque ainsi que le numéro de châssis...
Oui les lézards... ça a été vernis par dessus en plus
Oui les lézards... ça a été vernis par dessus en plus