Soudure plastique

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
Répondre
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Soudure plastique

Message par kalhaii »

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon pc gsi que j'ai récupéré il y a dessus une fissure. Rien de bien grave mais avant qu'il passe en peinture j'aimerai qu'il soit nikel :) voici les photos du dégât :

Image

Est ce que quelqu'un serait m'espliqué en un petit tutorial comment faire une soudure plastique?

Ps: J'ai trouvé des tuto sur google, mais je n'y comprend pas grand chose, souvent les photos ne sont pas explicite
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
Valentin
Messages : 252
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Localisation : Menton (06)

Re: Soudure plastique

Message par Valentin »

J'ai pas de photos mais je peux t'expliquer,

Munie toi d'un décapeur thermique, d'un tourne vis plat et de tes mains si possible ^^

Tu vas chauffer le plastique au niveau de la fissure, assez longtemps pour qu'avec le tourne vis, tu puisse étaler le plastique qui aura atteint son point de fusion. Essaie de ramener du plastique sur la fissure pour la boucher et la renforcer. Procède ainsi par devant et par derrière pour que la fissure soit bien renforcée. Ensuite tu appliques du mastique de finition si t'as pas trop fait de dégâts, tu ponces localement au 120, 320, 400 puis 500 (à la main pour ce dernier) sur toute la surface de ton pare-choc puisqu'apparemment tu l'as entièrement décapé. Tu pourra alors appliquer le fixatif pour apprêt plastique puis l'apprêt en question. Si besoin tu repasses un coup de ponceuse si ya d'autres défauts, un coup de 800 partout, dégraissant et hop en cabine :)
Image
Calibra C20XE (redtop) 91'
Corsa C Sport Z14XE 00' (RIP)
Corsa B Sport 15TD 96'
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Soudure plastique

Message par kalhaii »

Merci beacoup pour ta réponse qui es tres détaillé ;) je vais faire ainsi et je vous posterai les photos du resultat :D
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Répondre