Pièces à commander :

La référence du kit : OPEL – 758 743 ou 758 223
Contenu du kit :
On trouve des kits en adaptable sur les sites de vente de pièces en ligne.
1- Lever la voiture et sécuriser, il va falloir passer dessous
2- Enlever la goupille de liaison tringlerie axe boite (voir tuto sur joint spi boite https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=18964)

3- Enlever agrafe-axe pivot (déclipser le côté accessible au tournevis puis à la main ça sort).

Vue de l’agrafe :

4- Enlever la pièce de liaison plastique des rotules : il faut déclipser des 2 côté puis la faire pivoter pour la sortir des rotules.

5- Passer sous la voiture et desserrer la vis de jonction tringlerie et sortir la tringlerie par en dessous.

7- Remplacer les différents éléments. Moi j’enduis les pièces caoutchouc avec de la graisse silicone ça facilite le remontage et ça conserve les pièces en caoutchouc. Il n'y a rien de difficile dans le remplacement il faut juste une pince à circlips.
Les anciennes pièces :

Regardez la différence d’épaisseur entre les 2 tampons caoutchouc (qui sont sensés être identiques), le plus fin était en bas.

Ces 2 pièces sont censées être identiques, celle qui était en bas n’a plus sa tête. Les joints toriques se sont désagrégés.

8- Repasser la tringlerie par-dessous et remonter la jonction plastique des rotules, l’agrafe pivot et la goupille de jonction tringlerie/boite
9- Faire un réglage de la tringlerie selon tuto de Paco : https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=1005
FIN