Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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Vince11
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Salut,
Je n'ai pas de RTA pour le 1.0 l. Si tu as besoin de plus d'infos tu peux télécharger et installer TIS 2000 (version 116 en anglais disponible sur rutracker.org).
Refait de screens des paramètres opcom avant démarrage pour voir les valeurs (ouverture papillon, température eau, débit air...) et pendant que tu essaye de démarrer. Certains logiciel de diag ont une fonction d'enregistrement des paramètres en continu.
Vince11
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Haynes en ANGLAIS.
1997 corsa b service repair manual.pdf Service and Repair Manual Corsa B (P to X) Petrol 1997-2000 X10XE - DOHC X12XE - DOHC X12SZ - SOHC C14SE - SOHC X14SZ - SOHC X14XE - DOHC X16XE - DOHC
https://en.club-opel.com/manual_download.php?id=5770
Il faut s'inscrire pour lancer le téléchargement.
Je l'uploaderais sur mega ou cloudmail ce we.
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,

Un grand merci pour l'aide. Cet Apm, j'ai testé la pompe, elle a débité plus d' 1/2 litre en 30 secondes. J'ai démonté le régulateur de pression pour voir sa tête , ras en visuel mais l'enfer à remonter (après l'intérieurdu véhicule puait l'essence quand j'essayais de démarrer). J'ai démonter tous les connecteurs ras. J'ai changer le bloc papillon avec capteur de papillon et regulateur de ralenti.
Par contre 2 fois j'ai eu le code p0335 (sur une cinquantaine d'essai) mais sinon toujours aucun défaut, la voiture tousse mais ne démarre pas sauf avec un peu de nettoyant frein ou le mode fuel tank ventilation valve test (quelques secondes).
Je n'ai pas réussi à télécharger tis 2000 ( non compatible avec Windows 64 bits), je vais fouiller pour essayer de le trouver.
Ci-joint en vidéo les valeurs avant et pendant l'essai de démarrage.
Demain j'essaierai de démonter les injecteurs.

https://youtu.be/j7E_183liT4?si=duYZMLZzDcfUe-XX

Merci. Bonne soirée
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

Le capteur PMH est d'origine ?
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,
Oui il est d'origine (bosch), mis à part un silencieux d'échappement, la voiture n'avait jamais eu de panne (elle se rattrape).
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

Je tenterai de le changer, au pire tu l'auras d'avance.
Remet un Bosch, forcément 🙂
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,
Je vais commander un capteur de pmh Bosch. Par contre je cherche à commander également le régulateur de pression mais je n'arrive pas à trouver le modèle pour le 1.0.
Auriez-vous un lien pour commander ce régulateur ?
Merci.
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

Une chose à la fois !!! Là, tu fais ton mécano de concessionnaire :evil:
Sachant que le capteur PMH, est une panne courante; on le change et on avisera ensuite.
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Salut,

Pour TIS je l'utilise sur win 7 32bits en machine virtuelle (avec virtual box).

Sinon sur la vidéo tout est ok.
Les valeurs de température d'admission et moteur sont ok.
le calculateur pilote bien les bougies.
Le débit d'air mesuré est cohérent : 8 - 9 kg/h (je trouve 8 kg/h en théorique à 400 tr/min)
Le débit d'injection aussi : 19 ms d'excitation injecteur (débit injecteur de 75 g/min) soit 0.57 kg/h d'essence
Ca fait un ratio air/essence de 14 donc un mélange riche ce qui est normal sur une phase de démarrage
Le seul truc bizarre c'est la vitesse de ralenti visé par le calculateur de 1250 tr/min ça me parait élevé. mais ça, explique pas pourquoi elle démarre pas.

Si le capteur de PMH neuf ne change rien penche toi sur les injecteurs.
Mesure la résistance des injecteurs pour voir si tu en pas un malade (valeur normale 15.95 ohms)
Mesure la tension aux bornes des injecteurs (contact mis) tu dois avoir 12V.
Regardes bien les connexions de masse du circuit des injecteurs (les injecteurs sont pilotés par mise à la masse).

Pour le régulateur de pression d'injection, la ref Bosch 0 280 160 582 (Opel 90529479). Commence par vérifier les injecteurs avant de le remplacer
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions très utiles, j'ai commandé le capteur pmh si tout va bien je pourrai le changer samedi.
Pour le régulateur ,effectivement c'est bien cette référence mais elle n'est plus disponible.
A suivre.
Merci.
Bonne journée
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

Des injecteurs à 85.000 kms, j'y crois pas !!!
Par contre, un capteur qui a plus de 20 ans, c'est nettement plus plausible.

En hiver, au premier démarrage, le régime est toujours plus haut, avant de redescendre à 925trs; du C12NZ au X16XE.
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Oui c'est sur que c'est pas beaucoup de km mais les tester ça permet d'éliminer cette partie.

Pour le régulateur de pression, effectivement pièce introuvable...
Si jamais tu as besoin de tester la pression il y a des kits pas trop cher sur le net cherches : "Testeur de pression de pompe d'injection". Sur la rampe d'injection on dirait que tu as une valve qui permet de connecter un testeur.
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 64121.html
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

La schrader, est là pour voir si de l'essence arrive à la pompe et prendre la pression avec le mano approprié.
MAIS, si le calculateur via le capteur PMH ou AAC, donne une fausse info; jamais la pompe à essence sera activé.

Merci, l'électronique :mrgreen:
( si j'ai pas de voyant à la mise au contact, je ne change pas le démarreur, mais la plutôt la batterie )
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Sur la vidéo on voit bien que le relais de la pompe passe reste à Active 0v pendant l'essai de démarrage. Pour le calculo le capteur va bien.
Par contre si le capteur est défaillant et loupe des dents du volant moteur le calculo va détecter un PMH là ou il n'est pas et injecter dans le mauvais ordre ou au mauvais moment. Ca c'est possible.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour à tous,

Après changement du capteur de Pmh , la corsa ne démarre toujours pas. J'ai démonté les broches des injecteurs et j'ai remarqué des valeurs bizarres :
Sans le contact : Les 2 fils sont à la masse
Avec le contact et 1 fil du testeur à la masse : 12v sur le fil de gauche et 5 v sur le fil de droite. Si je mesure la tension entre les 2 broches, je trouve 7v (dif de potentiel ?)
Avec le demarreur en route, les valeurs ne changent pas. Je les reprendrai demain car la nuit arrive vite.
Ces valeurs sont elles correctes ?
Merci.
Bonne soirée
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