Clio 4 RS Cup Ph2

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Répondre
Vertcypres
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 15:33
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Gard (30)

Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Vertcypres »

Salut, je viens présenter la raison pour laquelle j'ai acheté une Corsa B. Je ne cherchais pas de modèle en particulier, juste quelque chose pour rouler tous les jours mais on peut dire que je suis tombé amoureux de cette petite Corsa (en plus elle a la clim :mrgreen: ) grâce à cette Clio :lol: .

Bref, voici la monture plaisir :
Image
Image

Une française sur ce forum :o :o :o Sacrilège !!

Comme indiqué dans mon post de présentation, elle est un poil préparée :D .

-Ligne tube complète après catalyseur
-Entretoise de dump valve DV+
-Échangeur AIRTEC
-Reprogrammation flexfuel (240cv 378nm dernier passage au banc avant que j'installe l'échangeur)
-Durites avia et plaquettes Ferodo DS2500 (ça fait un bruit de malade quand c'est très chaud, comme les voitures de rallye)
-Bientôt la pose des disques et plaquettes EBC qui sont dans mon garage parce que les freins actuels sont morts

Un plaisir complètement différent par rapport à ma petite Corsa. Forcément ça pousse vachement plus fort, ça consomme largement plus, mais c'est aussi un peu plus délicat à bricoler (même si ça reste relativement simple comparé à d'autres modèles).

Je précise au passage que j'ai aussi une moto, une xtx660 de chez Yam sur laquelle évidemment je me régale à bricoler.

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur elle. Pour conclure je dirai juste que j'adore mes deux voitures autant l'une que l'autre mais pour des raisons fondamentalement différentes. La Corsa ayant le très gros avantage de ne quasiment rien coûter comparée à celle là :lol:
Avatar du membre
Predator
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Predator »

Jolie la Clio :)

J'en avais une blanche il y a quelques années.
Perso j'avais pas accroché à cause de la boite auto. J'ai largement préféré ma Clio 3 Trophy que j'avais avant.
Puis j'ai eu le coup de cœur ultime en achetant une Megane 3 RS Cup.

Pour moi il n'y a pas mieux que Renaut Sport dans ce segment. :mrgreen:
Vertcypres
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 15:33
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Gard (30)

Re: Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Vertcypres »

Aaaaah oui, j'aurais aimé acheter une M3RS, c'est celle que je préfère chez Renault Sport mais la différence de budget était bien trop conséquente.

C'est certain que je la préférerais en manuelle mais il faut avouer qu'avec une petite prépa ce moteur est vraiment très très sympa
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Polodu01 »

Jolie voiture cette Clio Trophy, un pote avait aussi une Trophy jaune Sirius :D
Il l'a revendue y'a peu de temps, on roulait sur piste ensemble.

T'es sûr de vouloir monter des plaquettes EBC ? :?
Vertcypres
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 15:33
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Gard (30)

Re: Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Vertcypres »

Polodu01 a écrit : mer. 10 mai 2023 20:41 Jolie voiture cette Clio Trophy, un pote avait aussi une Trophy jaune Sirius :D
Merci, ce n'est qu'une Cup pas une Trophy :)
Polodu01 a écrit : mer. 10 mai 2023 20:41 T'es sûr de vouloir monter des plaquettes EBC ? :?
Oui je ne compte pas refaire de piste. J'ai pris des yellowstuff, une de mes connaissances en était satisfait pour un usage routier. J'ose quand même espérer que ça ne sera pas de la bouse :lol:
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Polodu01 »

Vertcypres a écrit : mer. 10 mai 2023 20:53
Merci, ce n'est qu'une Cup pas une Trophy :)
Oups exact, j'ai mixé ton post avec le message de Predator en dessous qui parlait de sa Clio 3 Trophy :lol:

Les deux seules fois que j'ai monté du EBC, c'était des Yellow, et j'ai trouvé ça vraiment naze.
J'en remonterai plus jamais perso.

Mais bon si tu les as déjà, montes-les et fais-toi ton propre avis ;)

Pour du routier sans gros abus, je préfère monter des plaquettes genre ATE Ceramic, ça freine bien même à froid et l'endurance est correcte.
Vertcypres
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 15:33
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Gard (30)

Re: Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Vertcypres »

Polodu01 a écrit : mer. 10 mai 2023 21:00 Pour du routier sans gros abus
Aïe :roll:

Et ben au pire je les changerais rapidement :lol:
Vertcypres
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 15:33
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Gard (30)

Re: Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Vertcypres »

Polodu01 a écrit : mer. 10 mai 2023 20:41 T'es sûr de vouloir monter des plaquettes EBC ? :?
Après expérience, non.
Ce sont d'immenses bouses inefficaces après 2 gros freinages... Je me suis fait une belle frayeur. En plus elles passent leur temps à coller du dépôt sur les disques ce qui génèrent des vibrations régulièrement.

Donc effectivement les plaquettes EBC => NULLES
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Clio 4 RS Cup Ph2

Message par Polodu01 »

Malheureusement ça confirme encore une fois l'avis que je m'étais fait sur ces plaquettes, et je vois que c'est pareil peu importe le modèle de voiture...
Répondre