[Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, help !
Posté : lun. 16 mai 2011 20:55
Bonjour/Bonsoir
Voila malgrés de nombreux sujet plus ou moins similaire à mon problème, bon nombre ne sont pas actualisé pour savoir si le proprio à trouvé une solution.
C'est pour cela que je réouvre un sujet en éspérant que vos pourriez m'aider.
Voici mes problèmes :
Il s'avère que depuis un petit moment j'ai des trou à l'accélération, en effet lorsque je part du bas régime l'on peut sentire comme une lenteur pour monté dans les tours, on va dire que de 900 à 1500 tours la monté est faiblarde et puis passé ce seuil elle monte tout parfaitement.
Cependant la decélération est parfois accompagné d'une rémonté automatique (sans que je touche l'accélérateur) pour se repositionné quelque seconde plus tard au bas regime.
Ensuite si je pompe à répétition (toujour au point mort) dans la zone
de 900 à 1200 tr le moteur se noie carrement.
Maintenant lors de phase en circualtion cela se traduit par, passage en prémière : je suis obligé de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage sinon je cale, une fois parti la voiture galère un peu pour s'élancer (trou à l'accélération puis quelques soit le rapport une fois atteint les 3000 4000 tr j'ai l'impression de tiré une charette on vois qu'elle à du mal à monté plus. Enfin il m'arrive lors de décélération d'avoir un beau son roque aigue de péérade de décompression dans le pot.
A savoir qu'au début elle puait l'essence mais que depuis ou je me suis habituer ou sur ce point ça c'est amélioré.
Sésolé pour le pavé mais j'essai d'être le plus précis.
Donc pour résumer l'on a :
Au point mort
-Démarage au quart de tour et tourne sur ces quattres pates.
-ralenti plus ou moins instable mais pas flagrant
-trou/monté pénible au début de l'accélération
-accélération automatique jusqu'a 2000 tour lors de décélération
-broutage puis calage suite à noyage lorsque je pompe 2,3 coup entre 900 et 1200 tr
EN mouvement
-calage si accélération pur lors du passage en premiere ou broutage puis monté pénible si je joue avec les pédale
-toutes vitesses confondues zone critique des 3000 4000 tr avec l'impression d'avoir une charue et d'être freiné.
MAintenant à savoir ce que j'ai changé :
- tous filtres confondus
- vidange
- bougies
- sonde lambda
- carbu / injecteur (occaz nettoyé)
- capteur papillon
- moteur pas à pas (occaz nettoyé)
- j'ai verifié les dépréssion allant au reservoir et à la boite à air
- j'attend la sonde de Température du LDR
- ma vanne EGR et boucher par une plaque par l'ancien propio mais ne mavais jamais posé de soucis jusqu'a maintenant
- je n'ai auncun voyant allumé.
-LA pompe a essence a été demonté et vérifier sur du 12v elle tourne sans soucis
La prise d'erreur au trombone pour le moment m'indique seulement ce que j'ai débranché.
DOnc j'appel à votre savoir les ami(e)s
Au faite comment remettre les code erreur à zéro pour faire une vrai diagnostic?
Aidez moi svp je commence à dessespérer, le controle Technique est vierge, la distri neuve j'aimerai la revendre pour me prendre un diesel mais avec ce soucis je rique de pas la vendre.
cordialement;
Romain.
Merci d'avance
Voila malgrés de nombreux sujet plus ou moins similaire à mon problème, bon nombre ne sont pas actualisé pour savoir si le proprio à trouvé une solution.
C'est pour cela que je réouvre un sujet en éspérant que vos pourriez m'aider.
Voici mes problèmes :
Il s'avère que depuis un petit moment j'ai des trou à l'accélération, en effet lorsque je part du bas régime l'on peut sentire comme une lenteur pour monté dans les tours, on va dire que de 900 à 1500 tours la monté est faiblarde et puis passé ce seuil elle monte tout parfaitement.
Cependant la decélération est parfois accompagné d'une rémonté automatique (sans que je touche l'accélérateur) pour se repositionné quelque seconde plus tard au bas regime.
Ensuite si je pompe à répétition (toujour au point mort) dans la zone
de 900 à 1200 tr le moteur se noie carrement.
Maintenant lors de phase en circualtion cela se traduit par, passage en prémière : je suis obligé de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage sinon je cale, une fois parti la voiture galère un peu pour s'élancer (trou à l'accélération puis quelques soit le rapport une fois atteint les 3000 4000 tr j'ai l'impression de tiré une charette on vois qu'elle à du mal à monté plus. Enfin il m'arrive lors de décélération d'avoir un beau son roque aigue de péérade de décompression dans le pot.
A savoir qu'au début elle puait l'essence mais que depuis ou je me suis habituer ou sur ce point ça c'est amélioré.
Sésolé pour le pavé mais j'essai d'être le plus précis.
Donc pour résumer l'on a :
Au point mort
-Démarage au quart de tour et tourne sur ces quattres pates.
-ralenti plus ou moins instable mais pas flagrant
-trou/monté pénible au début de l'accélération
-accélération automatique jusqu'a 2000 tour lors de décélération
-broutage puis calage suite à noyage lorsque je pompe 2,3 coup entre 900 et 1200 tr
EN mouvement
-calage si accélération pur lors du passage en premiere ou broutage puis monté pénible si je joue avec les pédale
-toutes vitesses confondues zone critique des 3000 4000 tr avec l'impression d'avoir une charue et d'être freiné.
MAintenant à savoir ce que j'ai changé :
- tous filtres confondus
- vidange
- bougies
- sonde lambda
- carbu / injecteur (occaz nettoyé)
- capteur papillon
- moteur pas à pas (occaz nettoyé)
- j'ai verifié les dépréssion allant au reservoir et à la boite à air
- j'attend la sonde de Température du LDR
- ma vanne EGR et boucher par une plaque par l'ancien propio mais ne mavais jamais posé de soucis jusqu'a maintenant
- je n'ai auncun voyant allumé.
-LA pompe a essence a été demonté et vérifier sur du 12v elle tourne sans soucis
La prise d'erreur au trombone pour le moment m'indique seulement ce que j'ai débranché.
DOnc j'appel à votre savoir les ami(e)s
Au faite comment remettre les code erreur à zéro pour faire une vrai diagnostic?
Aidez moi svp je commence à dessespérer, le controle Technique est vierge, la distri neuve j'aimerai la revendre pour me prendre un diesel mais avec ce soucis je rique de pas la vendre.
cordialement;
Romain.
Merci d'avance