[Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, help !

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
blako57
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 20:48
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Moselle (57)

[Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, help !

Message par blako57 »

Bonjour/Bonsoir

Voila malgrés de nombreux sujet plus ou moins similaire à mon problème, bon nombre ne sont pas actualisé pour savoir si le proprio à trouvé une solution.
C'est pour cela que je réouvre un sujet en éspérant que vos pourriez m'aider.

Voici mes problèmes :

Il s'avère que depuis un petit moment j'ai des trou à l'accélération, en effet lorsque je part du bas régime l'on peut sentire comme une lenteur pour monté dans les tours, on va dire que de 900 à 1500 tours la monté est faiblarde et puis passé ce seuil elle monte tout parfaitement.

Cependant la decélération est parfois accompagné d'une rémonté automatique (sans que je touche l'accélérateur) pour se repositionné quelque seconde plus tard au bas regime.

Ensuite si je pompe à répétition (toujour au point mort) dans la zone
de 900 à 1200 tr le moteur se noie carrement.

Maintenant lors de phase en circualtion cela se traduit par, passage en prémière : je suis obligé de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage sinon je cale, une fois parti la voiture galère un peu pour s'élancer (trou à l'accélération puis quelques soit le rapport une fois atteint les 3000 4000 tr j'ai l'impression de tiré une charette on vois qu'elle à du mal à monté plus. Enfin il m'arrive lors de décélération d'avoir un beau son roque aigue de péérade de décompression dans le pot.

A savoir qu'au début elle puait l'essence mais que depuis ou je me suis habituer ou sur ce point ça c'est amélioré.

Sésolé pour le pavé mais j'essai d'être le plus précis.
Donc pour résumer l'on a :

Au point mort
-Démarage au quart de tour et tourne sur ces quattres pates.
-ralenti plus ou moins instable mais pas flagrant
-trou/monté pénible au début de l'accélération
-accélération automatique jusqu'a 2000 tour lors de décélération
-broutage puis calage suite à noyage lorsque je pompe 2,3 coup entre 900 et 1200 tr

EN mouvement
-calage si accélération pur lors du passage en premiere ou broutage puis monté pénible si je joue avec les pédale
-toutes vitesses confondues zone critique des 3000 4000 tr avec l'impression d'avoir une charue et d'être freiné.

MAintenant à savoir ce que j'ai changé :
- tous filtres confondus
- vidange
- bougies
- sonde lambda
- carbu / injecteur (occaz nettoyé)
- capteur papillon
- moteur pas à pas (occaz nettoyé)
- j'ai verifié les dépréssion allant au reservoir et à la boite à air
- j'attend la sonde de Température du LDR
- ma vanne EGR et boucher par une plaque par l'ancien propio mais ne mavais jamais posé de soucis jusqu'a maintenant
- je n'ai auncun voyant allumé.
-LA pompe a essence a été demonté et vérifier sur du 12v elle tourne sans soucis

La prise d'erreur au trombone pour le moment m'indique seulement ce que j'ai débranché.

DOnc j'appel à votre savoir les ami(e)s
Au faite comment remettre les code erreur à zéro pour faire une vrai diagnostic?

Aidez moi svp je commence à dessespérer, le controle Technique est vierge, la distri neuve j'aimerai la revendre pour me prendre un diesel mais avec ce soucis je rique de pas la vendre.

cordialement;
Romain.

Merci d'avance
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par LeKiffeur »

Les dépressions sont bonnes ? Rien de craquer ou fendu ? Si des endroits ne sont pas accessibles essai avec du nettoyant frein, si elle prends des tours c'est qu'elle arrive à aspirer le nettoyant frein

Au pire maintenant, prends tes compressions, peut être as tu un piston ou une soupape qui merde
blako57
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 20:48
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par blako57 »

bonjour,

alors j'ai tester la dépression au niveau du carbu elle est bonne, j'ai verifer elle qui va au système de frein elle est bonne également.

y en a t'il d'autre ?

la compression je la ferai prendre en dernier recour lorsque je la mettrai au garage
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par LeKiffeur »

Je te parle si tu as une durite craquée ce qui ferait une fuite sur l'admission via cette durite

Pas besoin d'aller au garage pour les compressions.
blako57
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 20:48
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par blako57 »

y me sem le pas qu'une durite fuis je recontrolerai.. pour la compression je sais il faut un compressiometre mais faut que j'en achete un est j'en ai marre de douiller pour la corsa ..

sonde de température du ldr au niveau de l'admission changé mais rien y fait c'est même pire ...
blako57
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 20:48
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par blako57 »

Bonjour, bon je remet à jour le post car je n'ai toujours pas trouvé la solution

alors le problème persistant est que la voiture a du mal à prendre les tours, j'ai l'impression que le moteur tire une charue je sais psas si vous visualiser le problème... EN tout cas je ne peut pas rouler car elle broute des que j'enclenche une vitesse et s'étouffe si je ne joue pas avec l'embrayage et l'accélérateur.

En suite lorque je la fait monté dans les tour et que je relache la pédale, elle descend lentement voir même se stabilise parfois a 1500, 2000 voir 3000tr/min pour redscendre juste aprés et parfois également elle s'étouffe en redscendant.

Je précise les pièces changées :

sonde lambda (neuve)
régulateur pas à pas de ralenti (neuf)
capteur papillon ou potentiomètre de ralenti (neuf)
Boitié papillon ou monopoint (occas)
Sonde de température de LDR (neuve)
Bobine HT d'allumage (occase)
Bougies (neuves)
Filtre essence (neuf)

pièces vérifiées :

Boite à air avec filtre à air,
Durite de dépression du sytème de frein
Vanne EGR (elle était bouché par une plaque à l'acaht et ne m'avait jamais causé de soucis)
Pompe à essence d'abord verifié sur du 12v puis changé par une d'occase puis replacée vu qu'il n'y avait pas de différence...

JE ne sais plus quoi regarder...
Comment savoir si le moteur c'est mis en mode dégrader et que malgré avoir changer peut être la bonne pièce il soit toujour en dégradé?

J'appelle à votre aide svp, j'ai mis plus de 200euro de pièces neuve pour trouver le problème et j'aimerai la refaire fonctionner pour la vendre surtout que le CT est vierge ...

Merci d'avance
gege61
Messages : 46
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:37
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Orne (61)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par gege61 »

bonjour
j'ai aussi ce genre de souci,depuis peu
la mienne le fait a froid,dés que j'ai fait une dizaines de klms,c'est fini,elle marche impec
j'ai fait changer pas mal de choses,normalement elle ne devrait pas me faire ca
je commence a me demander,si je ne doit pas changer de véhicule,domage pour moi,j'aime bien sa mine :oops:
bubu33
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 08:12
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par bubu33 »

j'ai exactement le même problème , avez vous trouvé cette panne ?
gege61
Messages : 46
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:37
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Orne (61)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par gege61 »

aparamment,non,personne n'a ce genre de souci,du moins pas resolu
je penche pour un probléme de pompe a essence,mais c'est pas sur ???
gege61
Messages : 46
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:37
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Orne (61)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par gege61 »

re bonjour,je n'ai vu personne n'avoir ce genre de souci,alors,je revient voir,dés fois que ;)
blako57
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 20:48
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [Corsa B] 1,4l x14sz problème moteur, trou, broutage, he

Message par blako57 »

Bonjour,

alors voila probleme resolu au garage opel, c'était une dent du pignon vilbrequin cassé (celle à l'interieur du pignon qui le maintien sur le vilbrequin) du coup la distibution était décalé... résultat nouvelle distri nouvelle pompe à eau et pignon changé... 500e main d'ouvre comprise ...

voila voila
bientot les gens
Répondre