Trou à l'accél entre 2000 et 3500 tours/min sur C16XE
Posté : ven. 13 mai 2011 22:49
Bonsoir à tous.
Voilà, je vous ai présenté ma titine et j'aimerai avoir un avis sur un petit souci.
En effet, depuis que j'ai mis une admission directe, j'avais une impression de plus de puisssance au dessus de 4000 tr mais un trou à l'accélération entre 2000 et 3500. Et en fait ça c'est amplifié en supprimant le silencieux intermédiaire.
Je pense que c'est tout à fait normal car dans ce cas il aurait fallut refaire une reprog.
Donc ma question est : en faisant ce genre de modif, avez vous eu ces sympthômes, est ce que l'Eprom se change ? Peut-on trouver des Eprom reconfigurée ? J'ai vu que l'on pouvait mettre des boitiers additionnels, est ce que ce genre d'appareil permettrait de corriger le trou à l'accél.
Voilà je ne cherche pas plus de puissance mais ne plus avoir ce trou à l'accél. Je suppose que le mélange doit être trop pauvre sur cette plage de régime donc pas trop bon pour le moteur. Bon, je ne fais quasi que de l'autoroute et le moteur est généralement aux allentours des 3700 tours/min.
Voilà, je vous ai présenté ma titine et j'aimerai avoir un avis sur un petit souci.
En effet, depuis que j'ai mis une admission directe, j'avais une impression de plus de puisssance au dessus de 4000 tr mais un trou à l'accélération entre 2000 et 3500. Et en fait ça c'est amplifié en supprimant le silencieux intermédiaire.
Je pense que c'est tout à fait normal car dans ce cas il aurait fallut refaire une reprog.
Donc ma question est : en faisant ce genre de modif, avez vous eu ces sympthômes, est ce que l'Eprom se change ? Peut-on trouver des Eprom reconfigurée ? J'ai vu que l'on pouvait mettre des boitiers additionnels, est ce que ce genre d'appareil permettrait de corriger le trou à l'accél.
Voilà je ne cherche pas plus de puissance mais ne plus avoir ce trou à l'accél. Je suppose que le mélange doit être trop pauvre sur cette plage de régime donc pas trop bon pour le moteur. Bon, je ne fais quasi que de l'autoroute et le moteur est généralement aux allentours des 3700 tours/min.