Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
- Freeman83
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 21:04
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Var (83)
- Localisation : Les Arcs sur Argens (83)
Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Alexandre et j'habite aux Arcs dans le var.
J'ai 37 ans, marié, 3 enfants, un garçon de 10 ans, une fille de 9 ans, et une fille de 9 mois dont je ne suis pas peu fier!
Le quatrième est en cours et il est prévu pour fin décembre. On devrait s'en arrêter là.
Je suis ingénieur technique et j'ai crée ma boite de bureau d'études Freelance il y a 2 ans où je fais de la machine et pièce spéciale, je devrais basculer en micro-société dans très peu de temps.
Je suis déjà membre sur un forum de CAO et un forum de moto, B-King pour être plus précis. Je suis plutôt un gros posteur avec un cumul de plus 7000 posts mais je serais bien moins actif sur votre forum. Déjà parce le temps me manque mais je suis plus calé et passionné par la moto. Vous en avez beaucoup plus à m’apprendre que l’inverse, ce qui est moins le cas sur les autres forums.
Voici quelques liens pour connaitre mes autres passions :
Ma moto en cours de prépa ici.
Mes projets perso là.
Et mes projets pro ici.
Vous ne pouvez pas me louper mon pseudo est le même.
J’ai donc une Corsa B GSI 16V de 95. Je l’ai acheté en 2003, elle avait moins de 100 000 kms mais je soupçonne qu’elle en avait 50 000 de plus car elle était revendu par un négociant, elle venait d’Italie et n’avait aucun papier sur le suivi d’entretien. Elle avait genre 99 990 kms ! Mais comme elle était garantie 6 mois, qu’elle était très propre et qu’elle tournait comme une horloge, j’ai franchi le pas.
Je fais principalement de l’autoroute et parfois pour faire respirer le moteur, je passe par les gorges du Verdon pour aller voir des clients dans le haut Var. J’ai à côté de ça une vectra Break de 1999, bien moi fun c’est sûr mais comme il faut que change celle-là en premier pour un minibus, je ne suis pas là de changer ma Corsa, de toute façon je l'aime trop et je ne pourrais pas m'en séparer. Tous mes sous (enfin ceux que ma femme me laisse ) passent dans la moto mais je pense que je vais remettre quelques euros dans ma coco pour mon confort.
Aujourd’hui elle à 230 000 kms (280 000 estimé), elle marche toujours aussi bien hormis un petit trou à l’accél mais ça j’en parlerai dans la section appropriée. Je vous mettrai des photos de ma titine et la présentation des petites modifs un peu plus tard.
En tout cas mes félicitations à l'initiateur de ce forum et à tous ses membres pour la richesse du contenu. Je suis très impressionné par certaines préparations et la connaissance technique de certains.
Je m'appelle Alexandre et j'habite aux Arcs dans le var.
J'ai 37 ans, marié, 3 enfants, un garçon de 10 ans, une fille de 9 ans, et une fille de 9 mois dont je ne suis pas peu fier!
Le quatrième est en cours et il est prévu pour fin décembre. On devrait s'en arrêter là.
Je suis ingénieur technique et j'ai crée ma boite de bureau d'études Freelance il y a 2 ans où je fais de la machine et pièce spéciale, je devrais basculer en micro-société dans très peu de temps.
Je suis déjà membre sur un forum de CAO et un forum de moto, B-King pour être plus précis. Je suis plutôt un gros posteur avec un cumul de plus 7000 posts mais je serais bien moins actif sur votre forum. Déjà parce le temps me manque mais je suis plus calé et passionné par la moto. Vous en avez beaucoup plus à m’apprendre que l’inverse, ce qui est moins le cas sur les autres forums.
Voici quelques liens pour connaitre mes autres passions :
Ma moto en cours de prépa ici.
Mes projets perso là.
Et mes projets pro ici.
Vous ne pouvez pas me louper mon pseudo est le même.
J’ai donc une Corsa B GSI 16V de 95. Je l’ai acheté en 2003, elle avait moins de 100 000 kms mais je soupçonne qu’elle en avait 50 000 de plus car elle était revendu par un négociant, elle venait d’Italie et n’avait aucun papier sur le suivi d’entretien. Elle avait genre 99 990 kms ! Mais comme elle était garantie 6 mois, qu’elle était très propre et qu’elle tournait comme une horloge, j’ai franchi le pas.
Je fais principalement de l’autoroute et parfois pour faire respirer le moteur, je passe par les gorges du Verdon pour aller voir des clients dans le haut Var. J’ai à côté de ça une vectra Break de 1999, bien moi fun c’est sûr mais comme il faut que change celle-là en premier pour un minibus, je ne suis pas là de changer ma Corsa, de toute façon je l'aime trop et je ne pourrais pas m'en séparer. Tous mes sous (enfin ceux que ma femme me laisse ) passent dans la moto mais je pense que je vais remettre quelques euros dans ma coco pour mon confort.
Aujourd’hui elle à 230 000 kms (280 000 estimé), elle marche toujours aussi bien hormis un petit trou à l’accél mais ça j’en parlerai dans la section appropriée. Je vous mettrai des photos de ma titine et la présentation des petites modifs un peu plus tard.
En tout cas mes félicitations à l'initiateur de ce forum et à tous ses membres pour la richesse du contenu. Je suis très impressionné par certaines préparations et la connaissance technique de certains.
- Freeman83
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 21:04
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Var (83)
- Localisation : Les Arcs sur Argens (83)
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Donc voici ma Corsa :
Le jour de l'achat :
Là encore avec les jantes d'origine :
Et là avec les jantes 15" :
Je sais il faut que je me trouve des caches pour les bas de caisses mais j'en ai perdu un et on m'en a volé 2 donc on verra.
Bon alors maintenant son évolution, quand je l'ai acheté elle était full origine, même pas un sapin de sent bon !
Voici les petites modifications que j'ai apporté dans l'ordre (autant que je me souvienne car ça commence à faire pas mal de temps :
- Vitres teintées avec flaming chromées entr la vitre et le film, une partie débute sur les vitres latérales arrières et finissent sur la vitre arrière
- Autoradio MP3, je ne détaille pas trop la sono car elle n'a rien d'exeptionnelle, Kit 2 voies Focal à l'avant, 4 HP Pionner 20 cm sur plage arrière acheté avec un ampli pour les alimenter, je préfére pas mal de basses qui frappent plutôt que des ultrabasses avec un sub.
- Silencieux Devil
- amortisseur Koni sport, j'ai laissé les ressorts d'origine qui me convenait
- Barre antirapprochement à l'avant
- Kit d'admission directe, j'adore le bruit que ça fait. A chaque fois que j'accélère en sortie de péage, tous ceux qui ont encore la fenêtre ouverte se dévissent la tête pour voir une grosse caisse et non c'est juste une corsa.
- Disques percés rainurés
- Durites avia
- peinture rouge sur étrier
- Jantes 15", je ne me rapelle plus de la marque et du modèle mais vu les spécialistes qu'il y a sur ce forum, je ne doute pas que certains vont vite nous le dire. Depuis là, la tenue de route c'est carrément autre chose surtout depuis que je mets des Michlelin Pilot. En plus je dois en être à 30 000 kms et ils ne sont même pas à moitié, quand je vous dis que je la ménage ma titine.
- Suppression du silencieux intemédiaire. Ca fait un bruit un peu plus rauque en sortie mais guère plus car j'ai encore le cata. L'admission fait plus de bruit.
Depuis les photos, j'ai mis des feux arrière à led cristal rouge.
Voilà je pense que j'ai fait le minimum vital.
Je pense encore mettre un (ou 2) baquet avec harnais car mon siège commence vraiment à fatiguer, par endroit on voit les armatures mettaliques . Changer le volant car je ne peux plus voir celui d'origine.
Et si j'ai encore envie de remettre un peu de sous dans ma coco, ça sera pour des phares angel eyes à led chromé, repétiteur de clignotant à led et un pommeau de vitesse.
Ah oui, il faut absolument que je change le klaxon, car je me prend la honte à chaque fois avec son couinement enroué, je suis en train de combiner 2 compresseurs pour 4 trompes, mon appareil à mesurer les décibels saturent (130 db).
Bon, à la vue de certaines préparation du forum, j'ai un peu honte de vous présenter ma corsa mais je l'aime beaucoup et fait encore son petit effet pour ceux qui aiment ce genre de caisse.
Le jour de l'achat :
Là encore avec les jantes d'origine :
Et là avec les jantes 15" :
Je sais il faut que je me trouve des caches pour les bas de caisses mais j'en ai perdu un et on m'en a volé 2 donc on verra.
Bon alors maintenant son évolution, quand je l'ai acheté elle était full origine, même pas un sapin de sent bon !
Voici les petites modifications que j'ai apporté dans l'ordre (autant que je me souvienne car ça commence à faire pas mal de temps :
- Vitres teintées avec flaming chromées entr la vitre et le film, une partie débute sur les vitres latérales arrières et finissent sur la vitre arrière
- Autoradio MP3, je ne détaille pas trop la sono car elle n'a rien d'exeptionnelle, Kit 2 voies Focal à l'avant, 4 HP Pionner 20 cm sur plage arrière acheté avec un ampli pour les alimenter, je préfére pas mal de basses qui frappent plutôt que des ultrabasses avec un sub.
- Silencieux Devil
- amortisseur Koni sport, j'ai laissé les ressorts d'origine qui me convenait
- Barre antirapprochement à l'avant
- Kit d'admission directe, j'adore le bruit que ça fait. A chaque fois que j'accélère en sortie de péage, tous ceux qui ont encore la fenêtre ouverte se dévissent la tête pour voir une grosse caisse et non c'est juste une corsa.
- Disques percés rainurés
- Durites avia
- peinture rouge sur étrier
- Jantes 15", je ne me rapelle plus de la marque et du modèle mais vu les spécialistes qu'il y a sur ce forum, je ne doute pas que certains vont vite nous le dire. Depuis là, la tenue de route c'est carrément autre chose surtout depuis que je mets des Michlelin Pilot. En plus je dois en être à 30 000 kms et ils ne sont même pas à moitié, quand je vous dis que je la ménage ma titine.
- Suppression du silencieux intemédiaire. Ca fait un bruit un peu plus rauque en sortie mais guère plus car j'ai encore le cata. L'admission fait plus de bruit.
Depuis les photos, j'ai mis des feux arrière à led cristal rouge.
Voilà je pense que j'ai fait le minimum vital.
Je pense encore mettre un (ou 2) baquet avec harnais car mon siège commence vraiment à fatiguer, par endroit on voit les armatures mettaliques . Changer le volant car je ne peux plus voir celui d'origine.
Et si j'ai encore envie de remettre un peu de sous dans ma coco, ça sera pour des phares angel eyes à led chromé, repétiteur de clignotant à led et un pommeau de vitesse.
Ah oui, il faut absolument que je change le klaxon, car je me prend la honte à chaque fois avec son couinement enroué, je suis en train de combiner 2 compresseurs pour 4 trompes, mon appareil à mesurer les décibels saturent (130 db).
Bon, à la vue de certaines préparation du forum, j'ai un peu honte de vous présenter ma corsa mais je l'aime beaucoup et fait encore son petit effet pour ceux qui aiment ce genre de caisse.
Modifié en dernier par Freeman83 le ven. 13 mai 2011 21:22, modifié 3 fois.
- Predator
- Messages : 1722
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
ouaouh ! une superbe présentation !
rien à redire....
alors bienvenue à toi
impatient de voir tes photos de la bête
rien à redire....
alors bienvenue à toi
impatient de voir tes photos de la bête
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Bienvenu sur le forum.
Superbe présentation, ca fait plaisir.
J'ai vu un peu les photos de ta moto, sublime ! et le fait d'habiter dans le Var te permet de trouver de super lieux, la chance
J'espère que les photo de la GSi seront à la même hauteur tu as fait pas mal de kilomètres depuis le temps que tu l'as, c'est cool.
Pas de gros soucis particulier ?
Vivement les photos.
En CAO tu bosse pas sur Catia aussi ?
Superbe présentation, ca fait plaisir.
J'ai vu un peu les photos de ta moto, sublime ! et le fait d'habiter dans le Var te permet de trouver de super lieux, la chance
J'espère que les photo de la GSi seront à la même hauteur tu as fait pas mal de kilomètres depuis le temps que tu l'as, c'est cool.
Pas de gros soucis particulier ?
Vivement les photos.
En CAO tu bosse pas sur Catia aussi ?
- Freeman83
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 21:04
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Var (83)
- Localisation : Les Arcs sur Argens (83)
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Merci pour votre accueil.
Pour ma moto, ce n'est que le début de la prépa, d'ailleurs elle à la peinture en ce moment.
Pour la Corsa, elle n'est pas à la hauteur désolé. Comme j'ai plus de sensations sur une moto de 190 CV (pour l'instant) pour 240 kg (2,6 s de 0 à 100 km/h ), je préfère mettre mes sous de ce côté. D'autant plus que j'aimerai une deuxième pour refaire du circuit.
Oui 130 000 kms et c'est encore loin d'être fini. Aucun souci avec, à part une porte refaite à cause d'une nana qui a oublié de serrer le frein à main dans un descente. 2 gros points de rouille qui me saoule sur le hayon arrière en dessous du joint de vitre, certainement un sympthôme que certains retrouvent. Ah oui, quand il pleut j'ai de la flotte dans l'habitacle. Sinon niveau mécanique rien du tout. Je commençai à bouffer un peu d'huile mais je viens de voir que c'était un collier d'un tuyau de retour sur la cache arbres à cames qui était desserré.
Ne faisant que de l'autoroute, la mécanique n'est pas fort sollicitée, pour dire je tourne entre 6l et 6,5l au 100.
Je ne travaille pas sur Catia mais SolidWorks.
Pour ma moto, ce n'est que le début de la prépa, d'ailleurs elle à la peinture en ce moment.
Pour la Corsa, elle n'est pas à la hauteur désolé. Comme j'ai plus de sensations sur une moto de 190 CV (pour l'instant) pour 240 kg (2,6 s de 0 à 100 km/h ), je préfère mettre mes sous de ce côté. D'autant plus que j'aimerai une deuxième pour refaire du circuit.
Oui 130 000 kms et c'est encore loin d'être fini. Aucun souci avec, à part une porte refaite à cause d'une nana qui a oublié de serrer le frein à main dans un descente. 2 gros points de rouille qui me saoule sur le hayon arrière en dessous du joint de vitre, certainement un sympthôme que certains retrouvent. Ah oui, quand il pleut j'ai de la flotte dans l'habitacle. Sinon niveau mécanique rien du tout. Je commençai à bouffer un peu d'huile mais je viens de voir que c'était un collier d'un tuyau de retour sur la cache arbres à cames qui était desserré.
Ne faisant que de l'autoroute, la mécanique n'est pas fort sollicitée, pour dire je tourne entre 6l et 6,5l au 100.
Je ne travaille pas sur Catia mais SolidWorks.
- Steiiphane59
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 00:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Bienvenu à toi. Belle présentation, rien n'est mis de côté. Vivement les photos pour illustrer la bête (ici la bête c'est la corsa pas la moto )
- Mat62
- Messages : 263
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 20:11
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Bienvenue a toi !!!! Encore un motard Superbe ta B King, comment ca dois allonger les bras cet engin, bien loin de mon Z :p
- Predator
- Messages : 1722
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
tu as de la chance d'avoir une GSi de 95
de ce fait tu as le x16xe sous le capot, en d'autres mots ça t'évite un tas de soucis
de ce fait tu as le x16xe sous le capot, en d'autres mots ça t'évite un tas de soucis
- Freeman83
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 21:04
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Var (83)
- Localisation : Les Arcs sur Argens (83)
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Up pour les photos
Comment je peux savoir si c'est une x16xe ou une c16xe, ce n'est pas marqué sur la carte grise. Et re
En fait je viens de voir sur la carte grise qu'elle était de 94.Predator a écrit :tu as de la chance d'avoir une GSi de 95
de ce fait tu as le x16xe sous le capot, en d'autres mots ça t'évite un tas de soucis
Comment je peux savoir si c'est une x16xe ou une c16xe, ce n'est pas marqué sur la carte grise. Et re
Merci, effectivement depusi que je l'ai, je n'ai plus besoin de me baisser pour faire mes lacets !Mat62 a écrit :Bienvenue a toi !!!! Encore un motard Superbe ta B King, comment ca dois allonger les bras cet engin, bien loin de mon Z :p
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
bienvenue sur le forum freeman83
Sympa ta petite présentation..sympa que tu bosse sur solidwork
tu dois surement connaitre catia, autodesk, autocad et tout le reste..
Tu travailles un peu sur totoshop ?
Ps: Je ne vois pas les photos
Tchao a+
Sympa ta petite présentation..sympa que tu bosse sur solidwork
tu dois surement connaitre catia, autodesk, autocad et tout le reste..
Tu travailles un peu sur totoshop ?
Ps: Je ne vois pas les photos
Tchao a+
- Freeman83
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 21:04
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Var (83)
- Localisation : Les Arcs sur Argens (83)
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Merci,
Je connais un peu les autres mais je travaille sur SolidWorks depuis 2004.
Je joue un peu sur totoshop mais je ne fais pas de créations artistiques.
Les photos sont sur le 2ème post et je les les vois.
Je connais un peu les autres mais je travaille sur SolidWorks depuis 2004.
Je joue un peu sur totoshop mais je ne fais pas de créations artistiques.
Les photos sont sur le 2ème post et je les les vois.
- stan
- Messages : 1350
- Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 23:38
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Autre pays
- Localisation : Belgique Tournai
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
comme vin's je vois pas les photos non pue
- Freeman83
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 21:04
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Var (83)
- Localisation : Les Arcs sur Argens (83)
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Ah ? Là il faut que l'on m'explique pourquoi je les vois et pas vous.
En attendant que l'on me dise pourquoi, je vais les mettre chez un autre hébergeur.
En attendant que l'on me dise pourquoi, je vais les mettre chez un autre hébergeur.
- Freeman83
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 21:04
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Var (83)
- Localisation : Les Arcs sur Argens (83)
Re: Freeman83 et sa GSI 16V vous saluent
Là vous devriez les voir.