Outils :
- Cric
- Cliquet avec douille de 17
- Clé à tuyauter de 10
- Cliquet avec douille de 11
- Clé Allen de 7 et de 10
- Bout de tube pour rallonge
- Tournevis cruciforme
Après avoir levé la voiture et dévissé la roue avec la douille de 17, on retire l'attache qui tient la plaquette

Pour dévisser l'étrier il nous faut retirer les capuchons et derrière vous avec les vis Allen de 7 (à noter en rouge la vis de purge)

Voici l'étrier de retirer, ne le faite pas pendre sur le flexible, poser le sur la barre anti roulis (si vous désirer changer le flexible ou l'étrier, il faut dévisser en haut avec la clé à tuyauter de 10, retirer la goupille pour libérer le flexible, puis dévisser au cul de l'étrier l'écrou de 11. Attention le joint entre l'étrier et le flexible en cuivre sera à changer !)

Il vous faut dévisser le support d'étrier qui est tenu par deux vis Allen de 10

Une fois déposer, vous voici face au disque, si vous désirez le retirer, il reste une vis cruciforme parfois soudée par la rouille...

La petite aide, si l'étrier ne sort pas malgré le fait que les deux vis soit dévissées, vous pouvez pousser les vis vers l'extérieur entre l'étrier et le porte étrier

Voilà, il ne vous reste plus qu'à refaire l'opération inverse pour remonter
PS : mon truc, je commence par le coté gauche, où je peine le plus à dévisser le porte étrier, pour finir par le coté droit, car on peut appuyer avec le pied pour dévisser, donc plus facile coté droit