Perso, j'ai commencé par débloquer les écrous intérieur, j'ai pris une fine pince étau pour maintenir la tige,LeKiffeur a écrit : ↑dim. 1 janv. 2012 17:08 Amortisseurs arrières
Pour l'arrière il vous suffit d'avoir les amortisseurs et de s'assurer qu'ils soient équipées du cache poussière ainsi que des silentblocs et rondelles
Avant tout assurez vous que vous arrivez à débloquer l'écrou dans le coffre, il m'a parfois fallu être deux pour y arriver, l'un qui tenait la tige de l'amortisseur à la pince multiprise et l'autre à clé à choc pour dévisser l'écrou cet écrou, si l'écrou se desserre c'est parfait, ne le retirer pas pour le moment
Desserrez la roue (écrou de 17) puis levez la Corsa et retirez la roue
Mettez une chandelle sous l'essieu et levez la Corsa en conséquence afin de ne pas voir le ressort tomber, cette astuce vous permettra de jouer avec la hauteur du cric afin de pouvoir remettre la vis de 17 plus facilement, celle qui tient le bas de l'amortisseur
Une fois la vis de 17 retirée, dévissez alors complètement la partie dans le coffre et vous avez l'amortisseur complet entre les mains
Si vous souhaitez remplacer le ressort il vous suffit de lever suffisamment la Corsa afin d'y avoir accès, comprimez le alors à la main et il sortira, mettez le nouveau en veillant au sens haut/bas
Faites alors le remontage en ordre inverse et voilà !
j'ai desserré entièrement l'écrou puis remis juste de quoi le tenir ( presque entièrement ).
Ensuite, je suis passé sous la voiture... et levé une roue à la fois.
Par contre, à la sortie d'usine; il y a une chemise ( entretoise ) dans le caoutchouc inférieur.
Mais on dirait qu'on a pu besoin d'en mettre... et personne ne parle de cette entretoise !