Fuite d'huile...
Posté : dim. 6 févr. 2011 17:15
bonjour a tous. Je me voit une fois de plus contraint à demander votre aide...
Je vous explique mon problème : la semaine dernière je tombe en panne à la sortie de l'autoroute, le moteur s’éteint dés que je débraye et ensuite impossible de redémarrer pendant 20 30 min. Je finit péniblement mon trajet mais le lendemain impossible de faire 5 km sans tomber en panne, j’appelle donc l'assistance qui s'occupe de tout (dépanneur, taxi pour rentrer chez moi, train + taxi pour récupérer la voiture, super satisfait de l'assurance!). La panne était le capteur régime moteur 180€ chez opel, j'ai pleurer un moment mais bon pas le choix je pouvais pas le faire moi même. Le problème est résolue je suis tout content...
Petit hic à l'histoire, le garagiste me dit que j'ai une fuite d'huile que sa "goutte"... (Le truc étrange c'est que sa fait 2 ans que je l'ai jamais une trace en dessous de la voiture de plus je contrôle le niveau régulièrement et jamais eu de baisse du niveau...). Donc dans le doute je reprend ma voiture contrôle le niveau avant de partir il est correct donc je rentre. Ce matin je vérifie le niveau et m’aperçois qu'il a en effet un peu baissé mais rien de fou et que il y as bien de l'huile sous le moteur, je remet donc un peu d'huile. (l'huile se trouve à la jonction du moteur et de la boîte de vitesse me semble t-il)
Le mec de chez opel m'a dit que c'était surement le joint spi de vilebrequin ou bien le joint du carter. Vous en pensez quoi?
Autre question peut on vérifier le niveau d'huile dans la boîte de vitesse ?(histoire d'être sur que cela ne vient pas de la ...)
Voila j'ai essayé d’être le plus clair possible, merci d'avance pour votre aide.
Je vous explique mon problème : la semaine dernière je tombe en panne à la sortie de l'autoroute, le moteur s’éteint dés que je débraye et ensuite impossible de redémarrer pendant 20 30 min. Je finit péniblement mon trajet mais le lendemain impossible de faire 5 km sans tomber en panne, j’appelle donc l'assistance qui s'occupe de tout (dépanneur, taxi pour rentrer chez moi, train + taxi pour récupérer la voiture, super satisfait de l'assurance!). La panne était le capteur régime moteur 180€ chez opel, j'ai pleurer un moment mais bon pas le choix je pouvais pas le faire moi même. Le problème est résolue je suis tout content...
Petit hic à l'histoire, le garagiste me dit que j'ai une fuite d'huile que sa "goutte"... (Le truc étrange c'est que sa fait 2 ans que je l'ai jamais une trace en dessous de la voiture de plus je contrôle le niveau régulièrement et jamais eu de baisse du niveau...). Donc dans le doute je reprend ma voiture contrôle le niveau avant de partir il est correct donc je rentre. Ce matin je vérifie le niveau et m’aperçois qu'il a en effet un peu baissé mais rien de fou et que il y as bien de l'huile sous le moteur, je remet donc un peu d'huile. (l'huile se trouve à la jonction du moteur et de la boîte de vitesse me semble t-il)
Le mec de chez opel m'a dit que c'était surement le joint spi de vilebrequin ou bien le joint du carter. Vous en pensez quoi?
Autre question peut on vérifier le niveau d'huile dans la boîte de vitesse ?(histoire d'être sur que cela ne vient pas de la ...)
Voila j'ai essayé d’être le plus clair possible, merci d'avance pour votre aide.