Page 1 sur 1

Fumée bleutée au frein moteur

Posté : sam. 15 mars 2008 10:11
par ludoprorider
Bonsoir a tous , je suis de retour car j'avais plus internet un cause d'un déménagement , la corsa tourne bien et j'ai fait 1000 km depuis que le moteur a été refait , j'ai juste un probléme : elle a tendance a fumée un peu bleu au frein moteur dans les grosse pentes et elle s'étouffe parfois jusqu'a caller !

- j'ai changer la sonde lambda c'est pareil
- Je vais changer le filtre a essence se matin et mettre du nettoyant injection

Si se probléme peut venir d'un capteur papillon ou autre , esque j'aurais se genre de désagrément ?

merci de vos reponse a bientot

Re: Fumée bleutée au frein moteur

Posté : sam. 15 mars 2008 21:33
par LeKiffeur
Sur le C16XE ?

Re: Fumée bleutée au frein moteur

Posté : sam. 15 mars 2008 23:32
par ludoprorider
ouai elle tourne du tonnerre mais elle a tendance a fumer bleu et le voyant de défault moteur s'allume quand je suis au frein moteur (dans une pente par ex ) , elle consomme pas d'huile donc je pense que c'est un injecteur qui crache pas bien , ou une sonde quelconque qui déconne .

J'ai changer le filtre a essence et j'ai mis du produit nettoyant injecteur dans le reservoir se matin , je vais rouler un peu avec pour voir cette semaine

si tu a une idée lekiffeur hésite pas , bye a+

Re: Fumée bleutée au frein moteur

Posté : dim. 16 mars 2008 09:41
par LeKiffeur
Moi je dis prends tes compressions, si ça fume bleu, y'a de l'huile qui passe quelque part (joint de queue de soupape, segment)

Re: Fumée bleutée au frein moteur

Posté : dim. 16 mars 2008 23:17
par ludoprorider
houlla fait moi pas peur , un moteur qui tien pas 1500 km !!
j'ai mis un produit nettoyant injecteur essence et elle ne fume presque plus
et elle a tendance a déscendre a moins de 500tr/m quand je lache parfois l'accélérateur et parfois elle cale , elle ne fume et allume le voyant que quand je suis au frein moteur.
Moi sa me fait penser a un injecteur qui pisse et reste ouvert ou au capteur de papillon qui donne pas l'information " papillon fermé " au boitier et alors sa coupe pas les injecteurs et donc callage et voyant allumé par la sonde lambda qui prend plein de vapeur d'essence .
Je vais laisser la voiture a mére cette semaine et on véra si le produit fait encore plus d'éffect mais j'ai connu un changement flagrant et si y a pas de nouveau la semaine prochaine je reprend les compressions et je pense echange du capteur papillon

Si vous avais d'autre idée pas de probléme je suis toute oui ! lol

Re: Fumée bleutée au frein moteur

Posté : mar. 25 mars 2008 22:51
par ludoprorider
Donc aprés avoir rouler un peu ( 200 km ) , le résultat et quasiment le meme , je vais faire quelques test samedi ( compression,..) et pensez vous que sa pourrais venir de capteur papillon ( qui ne donne pas l'info " papillon fermé " et donc pas de coupure injection , etouffement du a la richesse , callage , fumer bleu , ... voila car j'ai aucune conso d'huile ,super peche dans les tours , marche parfaitement en monter aucune fumée , mais dés que je suis au frein moteur elle fume et le voyant moteur s'allume , ...

Merci pour vos conseils

Re: Fumée bleutée au frein moteur

Posté : mer. 26 mars 2008 08:26
par LeKiffeur
Bizar bizar... je ne sais pas quoi te dire de plus, mais si tu as ton voyant moteur, prends tes codes erreurs, tu auras qq infos supplémentaires

Re: Fumée bleutée au frein moteur

Posté : mer. 26 mars 2008 23:30
par ludoprorider
Sa marche sur toute corsa B , le truc du codes défaults par clignotements ? y en a pas ou faut un pc avec l' OBD ? merci , je vais regarder samedi , bye a+

Re: Fumée bleutée au frein moteur

Posté : dim. 30 mars 2008 00:10
par ludoprorider
Bonsoir , j'ai fait quelques truc sur la corsa aujourd'hui et le resultat et le meme :

- Echange actuateur de ralenti
- Echange capteur papillon

et la je séche un peu car la voiture va super bien appart se probleme , si vous avez des idées