Page 1 sur 1
Echappement liaison collecteur/catalyseur
Posté : jeu. 11 nov. 2010 12:03
par nems17
Salut salut
Je me trouve avec une fuite à la liaison collecteur/catalyseur sur la belle. Cette liaison conique a t elle un joint quelconque normalement?
Re: Echappement liaison collecteur/catalyseur
Posté : jeu. 11 nov. 2010 12:44
par LeKiffeur
Oui il y a un joint
Re: Echappement liaison collecteur/catalyseur
Posté : ven. 12 nov. 2010 11:13
par nems17
Merci pour ta réponse rapide LeKiffeur.
Me voilà rassuré car j'y ai passé un peu de temps. Oui nous avons réussi à toucher l'échappement sur un taquet de portail d'entrée... Voyez la bêtise de 3cm de haut qui fait perdre un après midi. Je signale que la voiture n'est pas rabaissée... Lors de la tentative de remise en place de l'échappement, une vis a cassé à cette liaison. J'ai dû démonter de ce fait le collecteur afin de retirer cette vilaine. Perçage, ptit coup de chalumeau, pas inversé et la voilà sortie. Après remise en place de toute la ligne pour être sûr qu'aucune contrainte ne le positionne mal, bordel toujours un filet de gaz à la liaison, amoindri certes, mais ça énerve.
Pour info je possède une R19 TD, le montage semblable ne nécessite pas de joint. Voilà pourquoi tu me rassures parce que je me voyais du coup changer le catalyseur à cause d'une déformation mineure supposée au coude sous moteur. Au prix de cette pièce!!!
Re: Echappement liaison collecteur/catalyseur
Posté : sam. 13 nov. 2010 09:38
par LeKiffeur
De mémoire le joint est de ce type (photo trouvée sur Google)

Re: Echappement liaison collecteur/catalyseur
Posté : sam. 13 nov. 2010 11:25
par nems17
En effet, cela correspond à ce que je cherche. Je suis passé sur les sites que vous proposez pour les pièces et je suis tombé sur elle... C'est pas Oscaro qui détaille, mais web autos pieces ont toute les pièces en éclaté. Très intéressant ça.
Re: Echappement liaison collecteur/catalyseur
Posté : sam. 20 nov. 2010 12:45
par nems17
Voilà... Joint reçu, la voici remise en état. Certes le joint était fatigué, mais cela ne suffisait pas. J'ai dû reprendre le premier angle en chauffant le tube... Et remontage impeccable, en ligne enfin!!! Prochain objectif, l'embrayage...
Merci.
Mot d'ordre: attention à ce qui dépasse aussi infiniment petit que cela paraît!!!
