panne essui glace

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
maxone2
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 août 2010 10:02
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Ain (01)

panne essui glace

Message par maxone2 »

essui glace corsa B

bonjour a tous,posting.php?mode=post&f=34#
mon niveau mécanique auto: moyen
mon niveau électricité auto: faiblehttp://www.corsa-b.fr/forum/posting.php?mode=post&f=34#
mon véhicule: corsa b 1.5td, 67cv, de janvier 1994, type:CBB 468 NL
mon problème: posting.php?mode=post&f=34#un fusible 30 A qui claque (emplacement 16 sur la revue HAYNES)


historique: il y a quelques semaines, je me suis retrouvé sans essui-glaces mais comme il ne pleuvait pas beaucoup je suis rentré du boulot sans soucis et sans essui-glaces.posting.php?mode=post&f=34#
Après vérification et changement d'un fusible posting.php?mode=post&f=34#qui avait claqué tout rentre dans l'ordre (je précise que j'ai 2 voitures et que je m'étais servi de l' audi 80 pendant quelques jours).
Puis de nouveau un changement de fusible et quelquefois c'était ok et quelquefois non.posting.php?mode=post&f=34#
Un jour pas moyen de remettre un fusible: claque en permanence.posting.php?mode=post&f=34#

Comme le contrôle technique approche (j'ai téléphoner a un centre et au moins un vitesse doit fonctionner) je ne peux plus reculer les travaux donc je consulte les forums, ma revue citée plus haut et je me mets au boulot.
posting.php?mode=post&f=34#
je branche un multimètre en position V sur le porte-fusible concernéhttp://www.corsa-b.fr/forum/posting.php?mode=post&f=34#: j'ai 11,70 volts en lecture donc je suis en court-circuithttp://www.corsa-b.fr/forum/posting.php?mode=post&f=34#
1°)je débranche le moteur essui-glace arrière ainsi que plafonnier arrière, dégivrage arrière pour savoir si il y a une masse a ce niveau.
résultat: 11,70 volts en lecture

2°)je débranche le moteur essui-glace avant ainsi que la pompe lave-glace
résultat: 11,70 volts en lecturehttp://www.corsa-b.fr/forum/posting.php?mode=post&f=34#

3°)je dépose le commodo essui-glace
résultat: 11,70 volts en lecturehttp://www.corsa-b.fr/forum/posting.php?mode=post&f=34#

4°)je tire un peu partout sur les fils pour tester une masse
résultat: 11,70 volts en lecturehttp://www.corsa-b.fr/forum/posting.php?mode=post&f=34#

j'en ai profité pour déposer le moteur essui-glace avant posting.php?mode=post&f=34#(nettoyer et graisser les tringles) et j'ai voulu le faire tourner en branchement direct mais sans résultat.posting.php?mode=post&f=34#

que puis-je essayer d'autre?posting.php?mode=post&f=34#
comment tester le moteur EG?posting.php?mode=post&f=34#
comment brancher mon moteur pour passer le contrôle technique?posting.php?mode=post&f=34#

voila ou j'en suis,posting.php?mode=post&f=34# je suis preneur pour toute piste et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter?posting.php?mode=post&f=34#
maxone2
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 août 2010 10:02
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Ain (01)

Re: panne essui glace

Message par maxone2 »

désolé,
j'ai voulu rajouter des smileys mais ça a foiré je renvoie donc ma demande pour plus de clarté

essui glace corsa B

bonjour a tous,
mon niveau mécanique auto: moyen
mon niveau électricité auto: faible
mon véhicule: corsa b 1.5td, 67cv, de janvier 1994, type:CBB 468 NL
mon problème: un fusible 30 A qui claque (emplacement 16 sur la revue HAYNES)


historique: il y a quelques semaines, je me suis retrouvé sans essui-glaces mais comme il ne pleuvait pas beaucoup je suis rentré du boulot sans soucis et sans essui-glaces.
Après vérification et changement d'un fusible qui avait claqué tout rentre dans l'ordre (je précise que j'ai 2 voitures et que je m'étais servi de l'audi 80 pendant quelques jours).
Puis de nouveau un changement de fusible et quelquefois c'était ok et quelquefois non.
Un jour pas moyen de remettre un fusible: claque en permanence.

Comme le contrôle technique approche (j'ai téléphoner a un centre et au moins un vitesse doit fonctionner) je ne peux plus reculer les travaux donc je consulte les forums, ma revue citée plus haut et je me mets au boulot.

je branche un multimètre en position V sur le porte-fusible concerné: j'ai 11,70 volts en lecture donc je suis en court-circuit

1°)je débranche le moteur essui-glace arrière ainsi que plafonnier arrière, dégivrage arrière pour savoir si il y a une masse a ce niveau.

résultat: 11,70 volts en lecture

2°)je débranche le moteur essui-glace avant ainsi que la pompe lave-glace

résultat: 11,70 volts en lecture

3°)je dépose le commodo essui-glace

résultat: 11,70 volts en lecture

4°)je tire un peu partout sur les fils pour tester une masse

résultat: 11,70 volts en lecture

j'en ai profité pour déposer le moteur essui-glace avant (nettoyer et graisser les tringles) et j'ai voulu le faire tourner en branchement direct mais sans résultat.

que puis-je essayer d'autre?
comment tester le moteur EG?
comment brancher mon moteur pour passer le contrôle technique?

voila ou j'en suis, je suis preneur pour toute piste et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter?
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: panne essui glace

Message par jps »

met un nouveau fusible et met en marche les essuies glace,si ca crame tu a a peut être le moteur qui est mort,autre possibilite un faux contact quelque part
Avatar du membre
simon62145
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 20:20
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: panne essui glace

Message par simon62145 »

Salut Maxone2,

Tu dis que tu as testé le moteur EG avant en direct sans résultat, c'est à dire?? le moteur ne tourne pas quand tu lui mets du +12v en direct?
maxone2
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 août 2010 10:02
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Ain (01)

Re: panne essui glace

Message par maxone2 »

merci jps pour ta réponse mais le moteur est déposé et avant la dépose j'avais un multimètre branché en permanence sur les bornes du fusible avec 11,70V en lecture donc si j'intercale un fusible il va cramer (j'en ai cramé plusieurs avant de lire l'astuce de mettre un multimètre ou une lampe 12V)

simon62145: le moteur est déposé, le fil qui amène en principe le 12V est de couleur noir/violet mais lorsque je branche du 12V en direct de la batterie et que j'essaye de trouver le moins en touchant chacun a leur tour les autres fil je n'ai jamais eu le moindre effet
maxone2
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 août 2010 10:02
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Ain (01)

Re: panne essui glace

Message par maxone2 »

salut,
alors après avoir laissé la voiture plusieurs jours au garage a l'abri de la pluie, il y a eu des changements: je n'ai plus du 12V en permanence a l' emplacement du fusible.
le comodo clignotants n' est pas en cause a coup sur car je l'ai changé.
essai:les moteurs essuie glace av, ar et la pompe lave glace débranchés, une ampoule 5watts branchée a la place du fusible voila ce que j'obtiens

position essuie glace a l'arrêt : l'ampoule est éteinte
position essuie glace 1 (intermittent) : l'ampoule s'allume faiblement
position essuie glace 2 (petite vitesse) : l'ampoule est éteinte
position essuie glace 3 (grande vitesse) : l'ampoule est éteinte
position essuie glace poussé (arrière) : l'ampoule est éteinte
position essuie glace tiré vers moi(lave glace) : l'ampoule s'allume très fortement

quelles conclusions tirer de ces résultats? votre avis m 'intéresse, merci pour vos suggestions
Répondre