joint de culasse

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

joint de culasse

Message par anthonygs59 »

bonjour , je crée ce sujet en particulier pour papocalypse , pour tenir au courant des travaux sur ma coco ,

donc voila je vous joint les photos de ma culasse , est bien sur n'est pas à rectifier elle na subit aucune surchauffe c'étais de la prévention car le mécanicien ma confirmé que le joint de culasse en n'a pris un coup , la pression des soupapes fesait faire des bulles autour du joint de culasse , quoi qu'il en soit il devait ètre changer ,

donc j'y viens , en démontant tous sa j'ai mème dus commandé un joint d'admission et collecteur qui eux partais en poussière par contre ^^

voici les photos :
Image


Image



Image


Voila la culasse nettoyer poncer au très fin , aucune déformation majeur ,

Image



Image



Image



Donc voila papocalypse , demain je reçois le joint d'admission , collecteur , joint de culasse , vis de culasse moteur isuzu et j'en profite pour mettre le nouveau cache culbuteur et bien sur je vous tiens au courant !

PS : voici une photos de ma titine sa fait longtemps que je vous la promet après ponçage des toles mdr et pardonnez moi pour l'eau seché sur le capot ^^ lool je vais lui faire un bon coup de lustrage prochainement

Image

Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

bonjour mes amis tous est finis la culasse est OK cache culbuteur OK j'ai plus de fuite d'huile , le soucis maintenant ces que le joint de calorstat est mort et je n'ai pas le joint de rechange il faut que je le trouve sur internet mais j'ai peur de prendre le mauvais pour ma corsa B 1.5 d

pouvez vous me donner un lien s'il vous plait ?


merciii
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

bonjour , désoler du retard j'été en vacance , donc voila le joint de culasse est neuf j'ai eu une fuite au calorstat après sa , mais comme l'ancien joint été mort j'ai dus mettre à contre en attendant , a cette heure-ci plus de fuite

par contre le bruit du moteur est plus fort par rapport à avant comme un claquement plus bruillant , je me demande si c'est pas les culbuteurs qui sont encore "sec" vu qu'on à tous nettoyer le temps que l'huile fasse sont effet

je ne sais pas qu'en penser vous ?
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: joint de culasse

Message par pacocalypse »

Salut salut,

je suis en vacances en ce moment ce qui fait que j'ai mis une petite pause quant à mon activité sur les forums! retour aux affaires le 11 août!

Anhony, avec le travail fait sur la culasse, ton mazout est prêt pour 200 000kms non stop ;-)! Bon boulot, il ne te reste plus qu'à faire le premier pas de ton côté en mécanique!

Avec toutes ces photos, tu peux même faire un tuto si ça te chante!

au fait, tu as pris le temps, vu que l'occasion s'y prêtait, pour roder tes soupapes?
par contre le bruit du moteur est plus fort par rapport à avant comme un claquement plus bruillant , je me demande si c'est pas les culbuteurs qui sont encore "sec" vu qu'on à tous nettoyer le temps que l'huile fasse sont effet
oui c'est possible donc vérifie bien ton niveau d'huile sur une surface plane et fais l'appoint si nécessaire.
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

salut ! ha ! bin passe de bonne vacance alors !

mon huile est à point les soupapes sont rodé oui je peux éventuellement faire un totu j'y travaillerai c'est jours ci ! j'ai je pense assez de photos pour cela et l'ordre de serrage je le trouverais sur le NET , oui c'est du bon boulot mais j'ai pas tous fait seul ^^ mais je commence à comprendre ma corsa comme si ont été deux en roulant lol :D

les soupapes ont été nettoyer et poncer très legerement elle n'ont pris aucun coups si tu dit roder comme je le dit ponçé oui sa été fait

sur ceux je te souhaite de bonne vacance bien mérité !!

salut l'amis
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: joint de culasse

Message par pacocalypse »

Certes en vacances mais je jetterai toujours un oeil sur les éventuelles questions ou aides!

Je sais déjà que j'aurai du boulot en perspective lors de mon retour car j'ai commandé quelques pièces mécaniques et tuning qui devraient arriver chez moi sous peu.

en tout cas, ta Coco est visiblement en bon état! ;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

moi tu m'a déja beaucoup aidé , je te laisse tranquille pénard en vacance ^^,

mais oui ma coco reste en bonne état tous est bon dessus mise à part le bruit qu'elle fait je verrais pour faire une video avec le son pour faire écouté ,

elle as juste un petit bout du longeron (avant droit) rouiller mais je peux le refaire avant que sa ne rouille plus et en dessous du collecteur en mauvais état ,

je pense encore pouvoir faire 200.000 km avec comme sa , dus moins j'espère lol


j'ai hate de voir ce que sa donne alors pour ta corsa , je te tiens au courant tous comme ce topic , tiens moi au courant pour la tienne quand sa sera finis mais je pense te donner des nouvelle avant ^^

bonne aprèm
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: joint de culasse

Message par pacocalypse »

Il faudrait que tu vois ce que j'ai déjà fait sur mon mazout (voir topic perso) pour constater que c'est à la limite de l'exploit. Un bon moteur mais une carrosserie très rouillée mais j'avais envie de challenge donc j'ai relevé le défi tout simplement. En fait doublement, car je suis également en train de rénover ma Nissan Micra K10 (c'est une automatique mais j'envisage, à ma retour, de mettre une BV manuelle dessus ainsi qu'un carburateur de moto :-))!

Je suis polyvalent (mécanique, soudure) et surtout passionné donc ça sert!

c'est clair que ton soucis de longeron est à régler au plus tôt car, comme tu le sais, si c'est trop visible, refus au C.T. !
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

oui ! j'ai trouver ton topic , 18 pages ! je vais tous lire , et j'ai déja piquer ton idée pour tes fonds de phare que tu a peint en noir , c'est super !

voila de la bonne lecture ! par contre bofbof pour l'accident que ta eu j'ai les boules de voir une coco toute cassé ..... :cry: :cry:

passe de bonne vacance on ce tiens au courant mon amis
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

pour mon niveau d'huile il est bon , je vais voir un gars dans la semaine pour le bruit qu'elle fait , je pense a un recalage des culbuteurs je ne vois que sa
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

bonjour , le mécanos me dit que mes culbuteurs ne sont pas réglabes , le moteur est trop récent encore , combien me couterai un recalage des culbuteurs au garage s'il vous plait ?
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: joint de culasse

Message par pacocalypse »

Salut,

les culbuteurs ne sont pas réglables car il n'y en a pas sur ce moteur. Tu as une distribution dite "à attaque directe" via des poussoirs mécaniques qui, comme leur nom l'indique, appuient sur les soupapes à chaque passage de lobe d'AAC correspondant.

Le jeu des soupapes se fait donc grâce à des pastilles d'épaisseur qui reposent sur les poussoirs et ce sont elles qui doivent être contrôlées sinon mauvais démarrage à froid, risque de surconsommation et d'autres m*rdouilles de ce genre!

Si tu veux faire un contrôle du jeu des soupapes, j'ai fait un tuto sur le forum, assez simple à comprendre et à mettre en pratique.

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

papocalypse , les pastilles , sont niquel , je me suis renseigner de mon coté un amis , qui est garagiste chez opel ma dit d'essayer de décaler d'une dent la poulies d'arbre à cam , par rapport à la courroie de distribution , et après avoir fait sa , grande surprise , le moteur ronronne comme un chat , sa fait tous bizarre et super plaisir ^^,

l'ancien joint de culasse et avec l'ancien réglage d'origine du calage n'étais plus pareil par rapport au nouveau joint de culasse qui lui été forcement , plus fin , vu qu'il est neuf , voila la cause de ce bruit

et maintenant je suis super content car je suis perçoidé que je ferais bien 300000 borne avec ce moteur ,
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: joint de culasse

Message par pacocalypse »

Super!!!

Je suis content pour toi!

Sans faire de pub, j'ai testé un produit BARDHAL "full metal " qui, comme son nom peut indiquer, est un remétallisant. Le bruit moteur est meilleur à présent, un mieux dans les reprises, un bon produit pour moi donc à ta prochaine vidange, n'hésite pas si le coeur t'en dit!

300 000kms tu disais??? tu peux y aller jusqu'à 500 000 kms si tu l'entretiens correctement.
;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: joint de culasse

Message par anthonygs59 »

bonjour papocalypse , oui j'espere donc faire 500.000 borne avec lool , pour ce qui est du bardhal j'ai déja mis le nettoyeur injecteur dans le reservoir , pour décrassé sa à décrassé , lol

je l'ai bien senti , le produit bardhal est un bon produit , je ne savais pas qu'il y avait aussi ce produit pour le moteur , je regarderai donc à l'occasion , encore merci de tes conseils papocalypse
Répondre