probleme a l'acceleration moteur x12xe
Posté : jeu. 3 juin 2021 15:19
bonjour,
voila après ma présentation (complète j'espère, sinon n'hésitez pas, je peux compléter)
je commence:
ma coco ou plutôt celle de madame a commencer le lendemain a présentait des problèmes.
voyant intermittent qui disparaissait selon comment on accélérer, mais vitesse réduite a 10km/h.
prise obd m'indique sonde lambda. Je reçois entre-temps bougies et filtre a essence que je m'empresse de changer.
Je précise le filtre a essence a été changer par l'ancienne proprio (pas le bon car il fuyait).
quelques jours plus tard, je reçois la sonde lambda que j'installe et je décide d'aller rouler et la re-belotte voyant intermittent et vitesse réduite voir a 2km/h...
je repasse a l'obd (je n'ai pas encore op-com) et la cela m'indique débitmètre, décidais a retourner la voiture, la propriétaire me dit: "je vous paye le débitmètre donner moi la référence" ok, elle m'apporte la pièce je la branche hier, en sa présence, et la plus de voyant mais démarrage difficile.
Apres plusieurs tentatives, ralenti stable vers 800trs, et quand on accélère, le moteur s'étouffe et broute comme si il aller caler. je décide de démonter mes bougies (je peux me tromper, déjà arriver) pour remettre les anciennes, mais la je découvre que mes bougies neuves sont pleines de calamines (carburation trop riches)
comment régler cette dernière et surtout a quoi m'attendre après (hors mis mon toit ouvrant)
voila après ma présentation (complète j'espère, sinon n'hésitez pas, je peux compléter)
je commence:
ma coco ou plutôt celle de madame a commencer le lendemain a présentait des problèmes.
voyant intermittent qui disparaissait selon comment on accélérer, mais vitesse réduite a 10km/h.
prise obd m'indique sonde lambda. Je reçois entre-temps bougies et filtre a essence que je m'empresse de changer.
Je précise le filtre a essence a été changer par l'ancienne proprio (pas le bon car il fuyait).
quelques jours plus tard, je reçois la sonde lambda que j'installe et je décide d'aller rouler et la re-belotte voyant intermittent et vitesse réduite voir a 2km/h...
je repasse a l'obd (je n'ai pas encore op-com) et la cela m'indique débitmètre, décidais a retourner la voiture, la propriétaire me dit: "je vous paye le débitmètre donner moi la référence" ok, elle m'apporte la pièce je la branche hier, en sa présence, et la plus de voyant mais démarrage difficile.
Apres plusieurs tentatives, ralenti stable vers 800trs, et quand on accélère, le moteur s'étouffe et broute comme si il aller caler. je décide de démonter mes bougies (je peux me tromper, déjà arriver) pour remettre les anciennes, mais la je découvre que mes bougies neuves sont pleines de calamines (carburation trop riches)
comment régler cette dernière et surtout a quoi m'attendre après (hors mis mon toit ouvrant)