Moi j'ai une question !

Le prochain CT approche à grands pas (bon, OK, c'est au mois d’Août, mais il faut préparer la bête

Au dernier CT, j'ai eu 22%/20% d'efficacité de "frein de parking" et un déséquilibre entre le côté droit et le côté gauche suffisant pour que je puise le remarquer quand l'avant de la voiture est posé sur des chandelles, le côté gauche "glisse" un peu.
J'ai aussi remarqué que mon levier de frein à main ne monte que de 5 crans (quand je tire d'un coup sec, il me faut les deux mains pour le desserrer ensuite), et dans une côte assez prononcée, les freins arrière "grincent" voire la voiture avance de quelques centimètres. Bref, je met une vitesse pour pas la retrouver en bas

Dans la Haynes, ils parlent de 8 crans pour le réglage du frein à main

Dans la RTA, on nous dit qu'en gros, tant que les roues sont bien bloquées, le nombre de crans importe peu.
Mon copain pense qu'il y a une disparité entre les phases 3 et les modèles plus anciens. Mais pourquoi Opel aurait changé le nombre de crans nécessaire pour actionner le frein à main ?
Et vous, combien de crans avez-vous pour enclencher le frein à main à fond ?
J'ai prévu de changer les garnitures et les tambours pour partir sur une base neuve (les freins arrières sont encore d'origine
