Trou d'accélération, Voyant moteur
Posté : lun. 19 oct. 2020 11:04
Bonjour à tous,
Nous avons un petit soucis sur notre Corsa B de 1999 (X12XE) en boite automatique (AF13).
nous constatons des trou d'accélération de temps en temps lors d'une ré accélérations en entrant sur un rond point par exemple puis elle fini par partir et d'après ma femme le problème s'accentue.
D'autre part ma femme ma fais part d'un voyant moteur qui s'allumait lorsqu'elle est sur autoroute.
J'ai donc essayé et effectivement quand on accélère assez fort pour rentré sur l'autoroute, la boite kick down normal, le moteur monte dans les tours et arrivé a 4000-4500 tours on dirait qu'il n'y a plus rien et le voyant moteur S'allume, si je lève le pied la boite passe le rapport supérieur et le voyant moteur s'éteint.
j'ai donc suivi les conseils du forum et acheté un OP-COM, j'ai réussi à l'installé hier sur un portable en Windows 10 (d'ailleurs la version de Vaux-com disponible sur le site n'inclus pas le drivers de L'OP-COM, me suis donc débrouillé avec les drivers fournis avec)
Du coup j'ai brancher l'OP-COM hier sur l'auto et le seul défaut est :
0130 - O2 sensor voltage low - not present
du coup le soucis viendrait de la sonde Lambda ?
Après avoir lu des posts sur le forum avec ce genre de soucis je me demandais quand même si vous y croyez à une sonde lambda a 60 000km ?
pour information le ralenti de la voiture est très stable, aucun soucis a ce niveau.
Par contre j'ai regardé un peu pour commander un Sonde lambda et y en a à tout les prix ca démarre au alentour de 25,00€ jusqu'à plus de 100,00€ auriez vous une ref en particulier à conseiller ? moi j'hésitais entre la Bosch et la Ngk au alentour de 65,00€
Merci d'avance pour vos réponses,
Fred.
Nous avons un petit soucis sur notre Corsa B de 1999 (X12XE) en boite automatique (AF13).
nous constatons des trou d'accélération de temps en temps lors d'une ré accélérations en entrant sur un rond point par exemple puis elle fini par partir et d'après ma femme le problème s'accentue.
D'autre part ma femme ma fais part d'un voyant moteur qui s'allumait lorsqu'elle est sur autoroute.
J'ai donc essayé et effectivement quand on accélère assez fort pour rentré sur l'autoroute, la boite kick down normal, le moteur monte dans les tours et arrivé a 4000-4500 tours on dirait qu'il n'y a plus rien et le voyant moteur S'allume, si je lève le pied la boite passe le rapport supérieur et le voyant moteur s'éteint.
j'ai donc suivi les conseils du forum et acheté un OP-COM, j'ai réussi à l'installé hier sur un portable en Windows 10 (d'ailleurs la version de Vaux-com disponible sur le site n'inclus pas le drivers de L'OP-COM, me suis donc débrouillé avec les drivers fournis avec)
Du coup j'ai brancher l'OP-COM hier sur l'auto et le seul défaut est :
0130 - O2 sensor voltage low - not present
du coup le soucis viendrait de la sonde Lambda ?
Après avoir lu des posts sur le forum avec ce genre de soucis je me demandais quand même si vous y croyez à une sonde lambda a 60 000km ?
pour information le ralenti de la voiture est très stable, aucun soucis a ce niveau.
Par contre j'ai regardé un peu pour commander un Sonde lambda et y en a à tout les prix ca démarre au alentour de 25,00€ jusqu'à plus de 100,00€ auriez vous une ref en particulier à conseiller ? moi j'hésitais entre la Bosch et la Ngk au alentour de 65,00€
Merci d'avance pour vos réponses,
Fred.