Valeur sonde lamda - mélange trop riche
Posté : jeu. 25 oct. 2018 14:08
Bonjour,
J'ouvre ce petit sujet suite à un soucis que je rencontre sur ma Corsa de 2000 ;
Après un contrôle technique échoué pour cause de polution (CO ralenti à 6! CO rallenti accéléré à 0.4 et lambda à 1.02 - je ne savais pas jusqu'à très récemment qu'il fallait demander les autres valeurs, donc je ne les ai pas), j'ai commencé à chercher ce que je pouvais y faire par moi-même.
Je me permets de vous solliciter parceque je suis arrivé à un point de blocage malgré mes recherches ;
la tension de ma sonde lambda indique 0.5v à l'allumage, puis une fois chaude elle monte à 0.9v et y reste presqu'en permanence (indique un mélange riche d'après l'opcom).
Pourtant la sonde lambda en elle-même est bonne (changée, trop précipitamment, et je peux voir des valeurs cohérentes dans certains cas : lorsque je décélére brutalement - plus beaucoup d'essence envoyé, mais apport en air, donc melange très pauvre - j'ai bien une chute à 0,1v qui remonte lorsque accélére de nouveau).
Du coup, si ma compréhension est bonne, ma question devrait être ; j'ai un mélange trop riche en permanence, qu'est-ce que je peux faire ?
Merci d'avance à ceux qui auraient une piste, et désolé pour le pavé à lire !
PS : aucun code défaut d'après l'opcom, et vidange, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, tous faits dans les trois derniers mois, et pas de soucis visible à l'utilisation.
J'ouvre ce petit sujet suite à un soucis que je rencontre sur ma Corsa de 2000 ;
Après un contrôle technique échoué pour cause de polution (CO ralenti à 6! CO rallenti accéléré à 0.4 et lambda à 1.02 - je ne savais pas jusqu'à très récemment qu'il fallait demander les autres valeurs, donc je ne les ai pas), j'ai commencé à chercher ce que je pouvais y faire par moi-même.
Je me permets de vous solliciter parceque je suis arrivé à un point de blocage malgré mes recherches ;
la tension de ma sonde lambda indique 0.5v à l'allumage, puis une fois chaude elle monte à 0.9v et y reste presqu'en permanence (indique un mélange riche d'après l'opcom).
Pourtant la sonde lambda en elle-même est bonne (changée, trop précipitamment, et je peux voir des valeurs cohérentes dans certains cas : lorsque je décélére brutalement - plus beaucoup d'essence envoyé, mais apport en air, donc melange très pauvre - j'ai bien une chute à 0,1v qui remonte lorsque accélére de nouveau).
Du coup, si ma compréhension est bonne, ma question devrait être ; j'ai un mélange trop riche en permanence, qu'est-ce que je peux faire ?
Merci d'avance à ceux qui auraient une piste, et désolé pour le pavé à lire !
PS : aucun code défaut d'après l'opcom, et vidange, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, tous faits dans les trois derniers mois, et pas de soucis visible à l'utilisation.