Présentation
Posté : ven. 12 oct. 2018 14:02
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis peu d'une Corsa B 1.0 12V (donc x10e) "2000 spécial édition", de 2000 donc,
j'ai découvert ce forum suite à son deuxième contrôle technique avec moi (le premier s'était très bien passé) qui a révélé un gros taux de CO au ralenti.
Je suis bricoleur mais ne connaît quasiment rien aux voitures.
Ne voulant pas tout de suite passer "bêtement" par la case garage sans chercher ce que je pouvais faire par moi-même, j'ai commencé à me renseigner, et c'est ici que j'ai trouvé le plus de renseignements.
Merci donc pour ce forum qui donne beaucoup d'informations utiles.
J'ai déjà pu faire moi-même les choses les plus simples (pas seulement dans le but de résoudre mon problème, mais aussi pour améliorer l'état général de la voiture) :
- filtres à air, filtre d'habitacle, filtre à essence,
- changement des bougies,
- changement du débitmètre,
- changement du capteur d'huile suite à une fuite,
- vérification de l'état des sondes les plus simples (températures, je n'ai pas fait la sonde lambda, préférant attendre l'opcom),
- nettoyage du papillon,
et je viens de recevoir aujourd'hui mon opcom pour aller plus loin dans la découverte et la recherche de pistes.
Bonne continuation à tous et à bientôt,
Heureux propriétaire depuis peu d'une Corsa B 1.0 12V (donc x10e) "2000 spécial édition", de 2000 donc,
j'ai découvert ce forum suite à son deuxième contrôle technique avec moi (le premier s'était très bien passé) qui a révélé un gros taux de CO au ralenti.
Je suis bricoleur mais ne connaît quasiment rien aux voitures.
Ne voulant pas tout de suite passer "bêtement" par la case garage sans chercher ce que je pouvais faire par moi-même, j'ai commencé à me renseigner, et c'est ici que j'ai trouvé le plus de renseignements.
Merci donc pour ce forum qui donne beaucoup d'informations utiles.
J'ai déjà pu faire moi-même les choses les plus simples (pas seulement dans le but de résoudre mon problème, mais aussi pour améliorer l'état général de la voiture) :
- filtres à air, filtre d'habitacle, filtre à essence,
- changement des bougies,
- changement du débitmètre,
- changement du capteur d'huile suite à une fuite,
- vérification de l'état des sondes les plus simples (températures, je n'ai pas fait la sonde lambda, préférant attendre l'opcom),
- nettoyage du papillon,
et je viens de recevoir aujourd'hui mon opcom pour aller plus loin dans la découverte et la recherche de pistes.
Bonne continuation à tous et à bientôt,