Démonter le neiman
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Démonter le neiman
Salut, le démontage a été fait sur une Tigra A, mais c'est exactement la même chose pour une Corsa B
Pour commencer, vous allez démonter le cache autour de la colone, vous avez 3 vis cruciform sous la colone, et deux derrière le volant, il vous faut tourner le volant à 90° à gauche pour en voir une sous un cache, puis de l'autre coté, et voilà
Vous avez alors ça sous les yeux
Mettez votre clé dans cette position (voyez l'encoche en haut)
Introduisez un petit outil (clé allen) dans le trou
Appuyez sur l'outil, le neiman devrait sortir
Retirer l'outil, et tirer le neiman
Le voici démonté
Voici son emplacement
Pour remettre le neiman, il vous faudra abaissé une partie dans le fond (celle qui bloque le volant)
Voici l'autre coté, celui où tout se passe coté électrique
Il vous faut faire levier et retirer la fiche pour avoir ça
Si cette partie est à changer, elle tient avec une petite vis derrière et une petite goupille devant, c'est un peu chiant à changer si c'est votre première fois
(désolé pas de photo)
Voilà, amusez vous bien !
Pour commencer, vous allez démonter le cache autour de la colone, vous avez 3 vis cruciform sous la colone, et deux derrière le volant, il vous faut tourner le volant à 90° à gauche pour en voir une sous un cache, puis de l'autre coté, et voilà
Vous avez alors ça sous les yeux
Mettez votre clé dans cette position (voyez l'encoche en haut)
Introduisez un petit outil (clé allen) dans le trou
Appuyez sur l'outil, le neiman devrait sortir
Retirer l'outil, et tirer le neiman
Le voici démonté
Voici son emplacement
Pour remettre le neiman, il vous faudra abaissé une partie dans le fond (celle qui bloque le volant)
Voici l'autre coté, celui où tout se passe coté électrique
Il vous faut faire levier et retirer la fiche pour avoir ça
Si cette partie est à changer, elle tient avec une petite vis derrière et une petite goupille devant, c'est un peu chiant à changer si c'est votre première fois
(désolé pas de photo)
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Re: Démonter le neiman
Merci pour le tuto! Quelqu'un aurait un lien pour commander la partie électrique de derrière le Neiman ? Celle où est connecté la broche.
Merci d'avance! ☺
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Re: Démonter le neiman
Sur d'autres OPEL, c'est le même principe à peu de chose près.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: Démonter le neiman
Merci Bass Manta pour ta réponse.
du coup je ne peut pas trouver cette pièce online? Obliger d'aller en casse.. ?
Malgré mes recherches je n'ai rien trouver..
Merci
du coup je ne peut pas trouver cette pièce online? Obliger d'aller en casse.. ?
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Re: Démonter le neiman
je t'envoie un MP
BASS MANTA
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Re: Démonter le neiman
Salut,
j'ai un problème de neiman sur ma corsa b de 1995.
La clé tourne bien, mais pas de contact démarreur. et quand je la retire les voyants restent allumés...
Coté fiches à l'arrière (contacteur ?), j'ai déconnecté la partie en plastique de l'autre et j'ai tout un tas de vis et ressort qui ont sauté ! C'est normal ?
Vous pouvez m'aider à déterminer si le neiman est hs ou si c'est juste la partie arrière ? Et comment remettre en place ?
Merci beaucoup
j'ai un problème de neiman sur ma corsa b de 1995.
La clé tourne bien, mais pas de contact démarreur. et quand je la retire les voyants restent allumés...
Coté fiches à l'arrière (contacteur ?), j'ai déconnecté la partie en plastique de l'autre et j'ai tout un tas de vis et ressort qui ont sauté ! C'est normal ?
Vous pouvez m'aider à déterminer si le neiman est hs ou si c'est juste la partie arrière ? Et comment remettre en place ?
Merci beaucoup
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Re: Démonter le neiman
Bon je vais chercher dans une casse tout l'ensemble...
Par contre j'ai une question, vous savez si c'est un anti-démarrage ça ?
Par contre j'ai une question, vous savez si c'est un anti-démarrage ça ?
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Re: Démonter le neiman
Oui c'est lui qui "lit" les données de la puce contenues dans la clé
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Re: Démonter le neiman
Ok, mais ma clé à moi pourtant elle me parait hyper basique, moulée en un bloc je n'imagine pas un puce dedans !
J'ai trouvé un neiman en casse auto, le mec me dit "pas de problème il faudra juste remettre votre clé" mais je ne comprend pas, nouveau neiman + ancienne clé ça passe ?!
J'ai trouvé un neiman en casse auto, le mec me dit "pas de problème il faudra juste remettre votre clé" mais je ne comprend pas, nouveau neiman + ancienne clé ça passe ?!
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Re: Démonter le neiman
Mais le bloc que tu as entre les mains en photo n'est pas branché électroniquement ? Donc ça ne sert à rien.
Le neiman est vendu avec sa propre clé en effet.
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Re: Démonter le neiman
Le truc que j'ai entre les mains est relié à une broche electrique mais sur le neimann non rien de connecter, ça entoure le neiman c'est tout... j'imaginais un transpondeur sans fil à ce niveau ou je ne sais quoi...
J'ai tout remonté avec le nouveau neiman, tout fonctionne, et du coup ce truc pas d'origine, je l'ai caché dans un coin...
Merci beaucoup à vous
J'ai tout remonté avec le nouveau neiman, tout fonctionne, et du coup ce truc pas d'origine, je l'ai caché dans un coin...
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Re: Démonter le neiman
Bon le principal c'est que ça fonctionne.