La Puce le retour

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1731
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: salut

Message par Kookie »

Et du boulot en perspective !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: salut

Message par deus45 »

on va essayer petit achat du jour une paire d etrier avec leur support de tigra avec les boulon guide a rempalcer l ancien proprio a foiré les empreintes btr j ai du y aller a la queue de cochon pour les retirer et je suis bon pour allez en commander 4 ainsi que les bouchon et surtout je me tate si je fais le changement des joint des pistons ou pas :?: mais bon je vais surtout les peindres mais j hesite entre la couleur cuivre ou les faire argent parce que le rouge c est trop banal pour les etriers et surtout trop voyant :twisted:
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1731
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: salut

Message par Kookie »

Cuivre ça va rendre bizarre non ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: salut

Message par deus45 »

justement sa fait original kookie et c est une couleur que j aime bien mais bon rien est encore definie je ferais un test sur les etriers de la corsa ce week end pour voir avant d ade faire ceux de tigra :D
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: salut

Message par deus45 »

petite nouvelle du jour j ai recu mes deux nouveau collecteur et j attend mon tube d echapement et les joints pour les collecteurs avant pour monter la ligne complete
j ai une petite question est ce que si je met des silent bloc d origine d echappement est ce que il resisterons au poids de la ligne inox ou faut il que je prennent de modele en polyurethanes pour etre tranquille ?
je vais aussi entamme la refection des pinces de tigra des que j auris recu les pieces que j ai commandé chez opel et qui sont non dispo en france donc il doivent les commander en allemagne je ferais peut etre un tuto si je pense a faire des photos :twisted:
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: salut

Message par LeKiffeur »

Kit de réparation des étriers tu veux dire, car pince pas très parlant...

Ma ligne d'échappement GrA sur la Corsa est posée avec des silentblocs d'origine, neufs mais d'origine
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: salut

Message par deus45 »

oui quand je parle de pince je parle des etriers desolé c est une mauvaise habitude parce que pour moi un etrier c est sont support plus la pince et merci pour ton info pour les silent bloc lekiffeur
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

malediction du demarrage

Message par deus45 »

bon qui est le coupable qui ma refilée la malédiction du démarrage qui traine sur le forum depuis un bon moment :D il faudrait vraiment penser a arretter la :D
non plus sérieusement le retour de la puce sur le plateaux du dépanneur se matin a la débauche c était marrant quoi qu il est pas voulu que je reste dans la voiture pendant le voyage :mrgreen:
mais bon passé plus d une heure a sortir le démarreur de la voiture en chuchotant des mots doux et en ayant des pensé agréable pour les ingénieur d opel et d isuzu ainsi que toute leur familles pour avoir bien concu l emplacement du demarreur :twisted:
après cette partie de plaisir on continue les réjouissance avec le démontage du démarreur proprement dit et ces vis qui foirent ....il y a des jours ou je me dit que j aurais mieux fais d aller au lit plutôt que de réparer la puce tout de suite 8-)
mais bon j ai reconditionner le démarreur et sa fonctionne c est l essentiel je vous passe les détail du remontage qui était tout aussi joyeux que le démontage mais surtout sa ma permis de comprendre le fonctionnement du circuit de démarrage et l absence de relais de démarreur qui en fait est intégrée au solénoïdes du démarreur par rapport a un circuit classique en fait le signal de démarrage est fourni par un fil rouge et noir qui arrive du contacteur a clé :?: encore une bizarrerie germanique ou nipponne mais bon l essentiel c est que sa fonctionne mais il faudra quand même que je pense a le remplacer par un neuf parce que les charbon commence a être usé a la limite des tolérance :D
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: salut

Message par fabtuner »

Les joies de la mécanique :D
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: salut

Message par deus45 »

oui dans toute sa splendeur fabtuner mais bon je pense monter un demarreur de astra F qui est equipé d un deflecteur parce que le demarreur etait couvert d huile a cause du filtre a huile qui se trouve au dessus
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: salut

Message par deus45 »

quelque petite nouvelle de la puce qui a eu de grosse frayeur a cause d un censuré de mecano même pas foutu de serré correctement le filtre a huile ce qui ma couté un embrayage neuf et le demarreur qui n a pas aimé de ce prendre de l huile sur la tronche tous sa a mes frais le garage n ayant jamais voulu reconnaitre la faute ...
sinon au chapitre des nouveauté j ai reussi a installé ma barre anti raprochement avant aprés une petite seance de limage (barre pour gsi et tigra ) je mettrais des photos sous peu et le changement de mon poste d origines a K7 par une station alpine il me reste plus qu a changé les enceintes avant par des haut parleur du meme fabricant et a installé de haut parleur arriere des que j aurais recu les entretoise ainsi que de remplacé ma plage arriere par une sans trous de haut parleur
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: salut

Message par fabtuner »

La galère tout ca .... dommage que le garage ne soit pas réglo :o
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

projet phenix

Message par deus45 »

quelque petite nouvelle de la puce qui a eu mal au pare choc a cause d'une conductrice de 4*4 qui ma doublé pour me piler devant .
mais dans mon malheur il y a eu du bon j' ai pu recuperer les pieces gratos chez un vendeur de voiture d'occasion de mes connaissance qui allez mettre une corsa 1.4 city plutot bien equipé mais avec la rouille choucrouté .
dans les pieces que j ai recupere il y a les vitres electriques la centralisé voila les bases du projet phenix en plus de la tolerie de la face avant qui est legerement tordue c est surtout la traverse le parechoc le phare droit le capot et le radiateur qui on degusté .
pour la suite du projet je pense mettre un parchoc sois de gsi ou alors un d'origine prevu pour les antibrouillard et si l'occasion ce preseente changer l'interieur pour un de gsi ou de cdx mais surtout pas celui de la sport qui est hideux .
voila pour les dernieres nouvelles .
le gas oil est l essence de la vie
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: salut

Message par pwings18 »

Celui de la Sport est très bien !
...
...
faut juste aimer les petits ronds...
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1731
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: salut

Message par Kookie »

Mais euh ! Il est très beau l'intérieur de la sport !
Je dois aimer les petits ronds :lol:
CDX ça se fait rare, galère à trouver ou tu vas y mettre le prix !

La vache ton histoire de filtre. J'avais pas lu ça, c'est dingue la mauvaise foi et la malhonnêteté des gens :evil:

Je vis que tu as changé tes HP, saurais tu me dire quel est le fil + et le fils - du câblage Opel (brun/bleu et bleu ?)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Verrouillé