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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Posté : dim. 21 sept. 2014 21:40
par SKORT
Content pour toi que t'ai enfin trouvé la panne!
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Posté : ven. 16 janv. 2015 18:57
par ats31
Meilleurs voeux à tous
Petit passage ici pour dire que les deux corsa roulent bien et la GSI16 est passé au contrôle sans aucun souci
Je viens de changer le radiateur moteur de la GSI, le thermocontact et une durite coudé pour faire propre, j'ai contrôlé le calorsat dans de l’eau bouillante et changé un joint qui est à l'intérieur du boitier où se loge le calorsat pour bien faire

Au contrôle technique on en a profité pour tout inspecté et j'ai remarqué une durite du réservoir sous la voiture qui commence à craquelé un peu
Sinon j'ai enfin monté mon interrupteur ventilateur moteur en plus du fonctionnement automatique pour protégé le moteur
Et je n'ai pas encore resséré "à bloc" la vis de la poulie Damper mais mon serrage à la main tiens bien en utilisation quotidienne en ce moment
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Posté : sam. 17 janv. 2015 18:50
par ats31
Est ce qu'il faut graissé le cable compteur lors de son remplacement ? (mon nouveau cable fait un tout petit SSsssssss à partir de 110km/h)
Aujourd'hui achat de l'afficheur central (horloge température), comment on fait pour que l'afficheur central reste constamment sur la date quand l'autoradio est allumé ?
(l'autoradio c'est le !parrot Asterid classsic donc pas origine)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : mar. 20 janv. 2015 08:27
par LeKiffeur
Il doit être un peu "huilé" le câble d'origine...
Il y a un fil à couper pour que la date reste affichée, si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver (je n'ai plus la couleur en tête)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : mar. 20 janv. 2015 12:48
par ats31
Enfait ce n'est pas le câble compteur d'origine mais un câble acheté sur Osca (en une seule partie jusqu'à la boite de vitesse), par contre quand je le bouge sous le tableau de bord pédale à environ 100km/h il fait moins de bruit, je vais éssayé de le huilé encore
Sinon ben hier soir en arrivant dans ma résidence juste devant ma place de parking, ma poulie Dampper a décidé de se redesséré
Jl'ai resséré et recalé la poulie avec ma petite force qui ne suffit pas lol
Après ne sais pas comment faire pour bloquer le vilebrequin pour serrer la vis de la poulie Damper (là je me serre des compression du moteur mais ça suffit pas la poulie se desserre

)
Pour l'afficheur centrale je crois que c'est le fil noir qu'il faut coupé de mémoire pour que la date reste affiché mais je vais cherché sur le forum pour en être sur
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : mar. 20 janv. 2015 22:02
par LeKiffeur
Il y a un outil pour caler le volant moteur afin de serrer au couple.
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : mar. 20 janv. 2015 22:38
par ats31
Est-ce que c'est un outil spécifique aux Opel corsa B ?
Je pense donc être obligé me rendre dans un garage
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : mar. 20 janv. 2015 23:18
par LeKiffeur
Sur X14XE/X16XE c'est ce kit
Et la pige se mets là
A l'époque avant d'acheter ça je faisais en sorte de tenir la poulie avec un tournevis plat et je serrais au couple mais moins facile j'avoue
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : jeu. 22 janv. 2015 01:25
par ats31
J'apprends beaucoup là

merci
Pas facile du tout de bloqué la poulie si on a pas cet outil, je suis passé chez mon garagiste chez qui je vais quand je bute sur la mécanique et il m'a conseillé de changé la poulie Damper (accessoire) et le pignon vilebrequin parce que les GSI monte fréquemment dans les tours et si ces deux sont un peu abîmé ça ne tiendra pas... surtout lors d'un passage de vitesse ou gros retrogradage..
Pour moi c'est impossible à faire parce je sens que je vais être bloqué pour sortir ce pignon vilebrequin qui ne voudra surement pas sortir (comme j'ai été embêté il y a 1 an sur la corsa bordeaux pour la même panne)
Il faut que j'achète une courroie de distribution, trouve une poulie Damper, achète le pignon de vilebrequin et lui amène la GSI
(En tout cas merci de ton aide Julien

)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : sam. 24 janv. 2015 08:57
par LeKiffeur
J'avais eu le tour sur une Tigra avec la poulie, en tout cas avec cet outil tu es sûr de serrer au bon couple, même si je dois avouer que j'en ai déjà serré à la péteuse... (et desserré aussi...)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : sam. 24 janv. 2015 17:56
par ats31
Et par contre si la poulie vilebrequin a la "clavette" complètement maché, est ce qu'il faut obligatoirement la changer ou est-ce que je peux resserrer la vis de poulie en alignant le pignon vilebrequin et poulie Damper "visuellement"
(ça m'éviterai de refaire faire une distribution qui n'a pas encore 20000km)
(La peteteuse directement sur le vilebrequin c'est prendre un risque quand même

mais si ça a marché )
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : sam. 24 janv. 2015 21:55
par LeKiffeur
Si ça a tourné il te faut changer la partie qui va sur le vilebrequin et la poulie car le cran doit être usé maintenant...
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : sam. 31 janv. 2015 22:25
par ats31
Ça a assez tourné en effet et le pignon n'a plus de clavette du tout, j'ai passé commande d'un pignon vilebrequin, une courroie de distribution, et un alternateur Bosch sur le net, j'ai aussi acheté une poulie Damper d'occasion à la casse, j'attends de recevoir tout ça
Par contre pour l'outil de blocage du volant moteur saurais-tu à tout hasard où on peut le trouver ?
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : dim. 1 févr. 2015 17:26
par Kookie
ats31 a écrit :Par contre pour l'outil de blocage du volant moteur saurais-tu à tout hasard où on peut le trouver ?
http://www.ebay.fr/itm/Sealey-Petrol-En ... 2c931d2782

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Posté : lun. 2 févr. 2015 08:19
par LeKiffeur
Je n'ai pas souvenir de l'avoir payé si cher mais c'est ce kit. Blocage des AAC, blocage du VM et blocage du galet tendeur d'accessoires.