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Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : jeu. 15 avr. 2010 20:42
par fabtuner
Bah l'état c'est pas grave le principal c'est le style

Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : jeu. 15 avr. 2010 22:08
par vin's
j'avoue bien le taff dessus
Ta ponçer avec quoi comme grain ?
tchao a+
Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : jeu. 15 avr. 2010 22:28
par BranG
Merci vin's
J'ai donc commencé à poncer au 80 pour terminer au 1000 à l'eau et voilà le résultat.
Mais y'en faut du temps et du courage dans les bras pour arriver à un tel résultat

Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : ven. 16 avr. 2010 09:50
par vin's
c'est sur..tu comptes combien de temps entre chaque ponçage
entre passer de 80 a 120 etc etc...?
tchao a+
Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : ven. 16 avr. 2010 16:04
par BranG
Pour répondre à tes questions vin's, le ponçage des jantes est déjà effectué. J'ai commencé vers 11h30, pause à 12h30 et j'ai repris à 13h30 jusque 16h30/17h.
Voici comment j'ai procédé:
- ponçage au 80 à sec
- nettoyage de la jante au jet d'eau
- ponçage au 1000 à l'eau
- nettoyage de la jante au jet d'eau
- ponçage au 1000 à l'eau
- nettoyage de la jante à l'eau
- dégraissage de la jante
- nettoyage en profondeur à l'eau et on laisse sécher
(le résultat des jantes est en photo précédemment)
Mais après en avoir discuter avec un collègue corsiste, j'ai été un peu trop bourrin et j'aurai du directement poncé au 400 à l'eau car là j'ai attaqué directe en profondeur, en utilisant du 80
Mais bon, au moins, la jante est poncé nickel en profondeur...
Reste plus qu'a mastiqué les rebords de la jante, ensuite apprêt, peinture et vernis donc il y a encore du taf à venir

Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : ven. 16 avr. 2010 18:14
par stan
slt moi j est vue direct que cette pas des borbet T elle ce ressemble mai elle sont pas identique

ca m'arrange

Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : ven. 16 avr. 2010 18:46
par BranG
Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : ven. 16 avr. 2010 23:26
par vin's
tiens nous au courant pour tes procèdes lors du mastic, ponçage, peinture vernis
comme pour le ponçage
tchao a+
Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : sam. 17 avr. 2010 22:55
par BranG
Après l'achat de ceux-ci Vendredi :
J'ai donc décidé en soirée, de commencer à mastiquer les rebords des jantes. Pour ce qui du mélange du mastic, j'ai pris 25g de mastic et 1g de durcisseur et j'ai pu faire deux jantes avant que le mastic ne devienne trop dur..
Voilà où j'en suis pour ce soir, au niveau des jantes:
Ca va donc sécher toute la nuit et demain, je ponce à nouveau tout les rebords des jantes et je verrai le verdict, à savoir si je dois à nouveau mastiquer ou si je pourrai entamer la peinture

Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : dim. 18 avr. 2010 09:26
par LeKiffeur
C'est dommage de laisser les pneus quand même
Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : dim. 18 avr. 2010 09:51
par fabtuner
Au pire tu peux toujours dégonfler les pneus

mais bon comme tu ma dit, comme ca ya pas de problème pour travailler.
Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : dim. 18 avr. 2010 11:47
par BranG
Oui en effet, il ya aucun problème, car le rebord de la jante est apparant comparé aux pneus...
En effet le pneus arrive avant le rebord de la jante.
Sinon le mastic a bien séché toute la nuit et ce matin, j'ai pu les poncer et ensuite un nouveau lavage des jante.
Là, elles sont en train de se faire dorer la pillule au soleil, pour qu'elles soient séche et je pourrai alors attaquer la peinture prochainement.

Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : dim. 18 avr. 2010 19:31
par fabtuner
Des photos ?? des nouvelles ??

Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : dim. 18 avr. 2010 20:22
par BESHOP
Jolies jantes, je viens de recuperer les mêmes mais polies, pour mon futur projet

Tu devrais demonter les pnoeus tout de même, tu travaillerais plus librement, et du pourais faire une peinture compléte au pistolet, pour un resultat nickel. Bon courage dans tout les cas!

Re: Corsa-b, 1.L 12.V - BLACK & WHITE
Posté : dim. 18 avr. 2010 21:05
par BranG
Certes je pourrai travailler plus librement comme tu dis mais ça me géne en aucun cas, vu que et je le répéte, le rebord de la jante est à l'extérieur du pneux pour ainsi dire donc le rebord sera également en peinture...
Après en ce qui concerne les nouvelles, les jantes se sont dorées la pillule au soleil, afin de sécher après le nettoyage et là actuellement, je les reprotége afin d'attaquer la peinture dès que j'aurai le temps
