Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Posté : mer. 2 mars 2022 07:54
Bonjour messieurs
Rebondissement dans l'histoire.
On a changé capteur vilebrequin et AAC, sonde lambda, egr nettoyée et testée, vérifié les prises d'air sur le tuyau d'arrivée d'air, eh bien rien ne change.
MAIS!!!
On a remarqué qu'en faite, le trou a l'accélération, que dis-je, le cratère à l'accélération, se produit à N'IMPORTE QUEL REGIME!
On peut se mettre à 3000tr tranquillement, mais un fois qu'on tourne le papillon à fond, à ratatouille à mort pendant 2 secondes avant de prendre ses tours!
La seule manipulation pour ne pas qu'elle ratatouille, c'est de mettre un coup de gaz et raccelerer de suite.
On a remarqué aussi que lors de gros ratatouillages, il y a un gros retour à l'admission, un gros poum dans la boîte à air.
Seule pièces non changée: calculateur.
Sinon, je pensais a un ou plusieurs poussoirs hydrauliques bouché mais on entendrait claquer...
J'essaye de vous mettre une vidéo en ligne.
Adisiatz
Rebondissement dans l'histoire.
On a changé capteur vilebrequin et AAC, sonde lambda, egr nettoyée et testée, vérifié les prises d'air sur le tuyau d'arrivée d'air, eh bien rien ne change.
MAIS!!!
On a remarqué qu'en faite, le trou a l'accélération, que dis-je, le cratère à l'accélération, se produit à N'IMPORTE QUEL REGIME!
On peut se mettre à 3000tr tranquillement, mais un fois qu'on tourne le papillon à fond, à ratatouille à mort pendant 2 secondes avant de prendre ses tours!
La seule manipulation pour ne pas qu'elle ratatouille, c'est de mettre un coup de gaz et raccelerer de suite.
On a remarqué aussi que lors de gros ratatouillages, il y a un gros retour à l'admission, un gros poum dans la boîte à air.
Seule pièces non changée: calculateur.
Sinon, je pensais a un ou plusieurs poussoirs hydrauliques bouché mais on entendrait claquer...
J'essaye de vous mettre une vidéo en ligne.
Adisiatz