Nouvelle Corsa 1.0 12v
- BASSMANTA
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Je profite pour partager ce lien > http://obd2outil.ivoire-blog.com/archiv ... 71479.html
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
C'est gentil mais j'ai déjà fait un tuto pour la programmation de clés. Pour le reste ce n'est pas très utile ou alors très simple d'utilisation.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Bonne nouvelle ça si elle a démarré 

- BASSMANTA
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Je sais que tu as fait un tuto pour le double de clé, mais tu n'as pas lu la page en intégralité.
Tu n'as donc pas vue la partie pour le réinitialiser dans son état d'usine par défaut

BASS MANTA
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Oui, en parlant de ça tu n'as pas le CARPASS de la blanche des fois ?
J'ai lu rapidement, mais rien de plus que je ne connaissais déjà.
Je peaufinerais ce lien à l'occasion.
Sinon pour la vidéo que j'ai faites pour l'installation de OPCOM, bah sous W10 pas de bol, j'ai lancé l'installation et j'ai ensuite branché OPCOM et puis ça a fonctionné direct, bien sûr j'ai installé avant de brancher le boitier... Donc aucune manipulation particulière sachant que c'était un W10 tout neuf.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Les nouvelles d'hier, j'ai passé beaucoup de temps sur son nettoyage vu l'état dans lequel elle se trouvait encore. C'est bientôt fini pour l'intérieur, ça fait plaisir 
Il me reste encore les serrures à solutionner car à ce jour il n'y a pas de barillet côté conducteur, la clé que j'ai fais faire n'ouvre que le côté passager ainsi que la trappe à essence et cette clé n'ouvre pas le hayon. Le neiman ayant une clé différente


Sinon hier j'ai passé OPCOM sur la Corsa et j'ai reprogrammer le régulateur de ralenti, il ne donne plus d'acoup comme on le voyait dans la vidéo mais le ralenti tourne entre 1000 et 1200tr/mn. Étonnant
Il manquait l'ampoule du voyant moteur, maintenant qu'elle est en place elle se rallume et reste fixe dès que je mets le contact. Voici la cause :

Il me reste encore les serrures à solutionner car à ce jour il n'y a pas de barillet côté conducteur, la clé que j'ai fais faire n'ouvre que le côté passager ainsi que la trappe à essence et cette clé n'ouvre pas le hayon. Le neiman ayant une clé différente
Sinon hier j'ai passé OPCOM sur la Corsa et j'ai reprogrammer le régulateur de ralenti, il ne donne plus d'acoup comme on le voyait dans la vidéo mais le ralenti tourne entre 1000 et 1200tr/mn. Étonnant
Il manquait l'ampoule du voyant moteur, maintenant qu'elle est en place elle se rallume et reste fixe dès que je mets le contact. Voici la cause :

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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Slt Julien
Avec 81.000 kms, je ne pense pas que ce soit la pipe et les entrées de la culasse, qui soit encrassé/bouché
Tu pense que c'est réellement la vanne EGR ?
Avec 81.000 kms, je ne pense pas que ce soit la pipe et les entrées de la culasse, qui soit encrassé/bouché

Tu pense que c'est réellement la vanne EGR ?
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
N'ayant pas roulée depuis au moins 4 ans, je ne serais pas étonné que le clapet soit collé.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
ouais, effectivement; c'est fort possible !
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
D'ailleurs c'est 91Mkm, je me suis trompé...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Même avec 91.000, ça doit pas être fort encrassé 

BASS MANTA
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Bon pas beaucoup de temps en ce moment, les journées de repos passent vite.
Hier j'ai attaqué le changement des joints spi de la boîte de vitesse mais ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais.. J'ai mis énormément de temps à sortir le premier joint spi côté conducteur et le pire était à venir, je n'ai pas réussi à remettre le joint neuf ! J'ai fini par retirer le deuxième cardan et j'ai remis juste des têtes de cardan afin de tenir les moyeu. J'ai donc reposer la Corsa sans ses cardans...
J'ai également remplacer le dernier support moteur, celui à l'arrière du moteur. J'ai ensuite remonter 4 jantes avec des pneus en bon état et voilà. Là à cette heure elle est sur le plateau car j'avais dans l'idée de l'emmener au garage pour faire remonter les joints mais ils n'ont pas de place, je vais aller la stocker qq jours au sec en attendant de pouvoir leur déposer.
Sinon ce matin réception de la vanne EGR, neuve pour 59,66€ fdp compris donc ça va...


Montage bientôt !
Hier j'ai attaqué le changement des joints spi de la boîte de vitesse mais ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais.. J'ai mis énormément de temps à sortir le premier joint spi côté conducteur et le pire était à venir, je n'ai pas réussi à remettre le joint neuf ! J'ai fini par retirer le deuxième cardan et j'ai remis juste des têtes de cardan afin de tenir les moyeu. J'ai donc reposer la Corsa sans ses cardans...
J'ai également remplacer le dernier support moteur, celui à l'arrière du moteur. J'ai ensuite remonter 4 jantes avec des pneus en bon état et voilà. Là à cette heure elle est sur le plateau car j'avais dans l'idée de l'emmener au garage pour faire remonter les joints mais ils n'ont pas de place, je vais aller la stocker qq jours au sec en attendant de pouvoir leur déposer.
Sinon ce matin réception de la vanne EGR, neuve pour 59,66€ fdp compris donc ça va...


Montage bientôt !
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Les joies de la mécanique 
C'est dû à quoi que tu n'arrive pas à mettre le nouveau joint ?

C'est dû à quoi que tu n'arrive pas à mettre le nouveau joint ?
BASS MANTA
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Il me faudrait je pense une douille du bon diamètre chose que je n'ai pas et de travailler à genoux dans les cailloux à côté de la voiture ce n'est pas le top...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Non, ce n'est pas le top !!!
Le père d'une amie en a payé de sa personne...
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