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Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : jeu. 24 mars 2011 19:35
par vin's
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : sam. 26 mars 2011 10:31
par Predator
suite des opérations hier pour le combat de la rouille...
cette fois-ci, l'avant :
il n'y avait rien de grave, pas de rouille perforante, juste des dépôts qu'il fallait vite éliminés
d'ailleurs j'ai démonté ma BAR parce qu'elle faisait des tâches de rouille sur nos pavés
après une 1/2 heure de travail à la meuleuse j'ai passé une couche anti rouille puis la "peinture"
pendant ce temps là les écrous barbotaient gentiement
puis j'ai laissé sécher la BAR et enlevé la merde de la rouille
voilà tout ce que j'ai sorti
hop c'est propre
et on remonte la BAR
les fixations toutes propres
(j'ai pas changé les silent blocs donc pas la peinde de me demander)
l'autre coté devra patienter, je me suis fais interrompre par la visite d'un ami pour l'apéro
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : sam. 26 mars 2011 10:42
par LeKiffeur
Gratte à l'intérieur et balance du corps creux
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : sam. 26 mars 2011 12:33
par fabtuner
Ah c'est endroit là ca doit être toute les corsa

Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : dim. 27 mars 2011 14:36
par Predator
LeKiffeur a écrit :Gratte à l'intérieur et balance du corps creux
je l'ai vu que sur la photo après le flash
j'ai acheté un truc pour vaporiser ce weekend
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 14:25
par Predator
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 18:18
par SPIRALE79
Faut prendre les devants pour la rourouille lol
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 18:25
par Predator
tu l'a dis

Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 18:54
par fabtuner
Sain le châssis

ca fait plaisir

Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 21:26
par Predator
oh oui !
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 21:39
par MightyBoo
Salut !
Je fais l'incruste un peu
Premièrement, très sympa ta Corsa ! C'est que t'as repeint les plastiques ou t'as acheté les pièces ?
Deuxièmement, tu dis que les poussoirs claquent lors du changement de rapport. Cela peut être dû à quoi car j'ai le même souci...
Je m'excuse si je parais chiant avec mes questions mais je ne connais vraiment pas grand chose niveau mécanique donc je m'instruis en vous lisant !

Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 21:52
par Predator
merci
alors pour commencer tu n'es pas chiant, nous sommes sur un forum et c'est fait pour ca
-si tu parles de mes plastiques extérieurs c'est normal qu'ils sont peints, c'est d'origine sur les GSi
-les poussoirs s'usent, c'est à dire que leur diamètre diminue et celà provoque qu'ils n'arrivent pas à "rattraper" les soupapes (j'explique vraiment vite fait là)
normalement les poussoirs montent en faisant le plein d'huile, or si les poussoirs deviennent plus petits l'huile passe à côté et ne rempli donc plus correctement le poussoir et ca fait le claquement
les premiers symptômes sont normalement au démarrage, dans ce cas au début lorsque les poussoirs commencent à fatiguer ca claque que au démarrage à froid et plus tard tout le temps
la seule solution coute la peau des fesses : changer les poussoirs
voila j'ai expliquer de manière très basique, j'espère que j'étais un peu clair

Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 22:02
par MightyBoo
Génial ! Tu viens de me confirmer un autre problème lol !!
J'ai un problème au démarrage quand la voiture n'a pas roulé depuis quelques jours et les claquements, je les ai continuellement.
Une idée de prix pour le changement des poussoirs et est-ce qu'on est obligé de les changer ?
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 22:13
par Predator
bon des poussoirs qui claquent ca n'empêche pas une voiture de fonctionner, ca fais juste ch***
pour les changer faut compter une belle somme, chez Opel à mon avis tu en auras pour pas loin de 500€ pour les 8 poussoirs (je crois que tu as un 8V si je me rappel bien) si non presque 1000€ si tu as un 16V
sur internet on peut en trouver pour moins cher mais là c'est un peu la loterie
après il y a peut-être la piste que ta pression d'huile est trop basse, est ce que ton voyant huile se met parfois en route ou clignote à l'arrêt à chaud ?
Re: Predator - 1.0 12V et 1.6 GSi 16V
Posté : mar. 29 mars 2011 22:25
par MightyBoo
Non, jamais eu de voyant qui s'allume mais je crois que cela signifie la fuite du moteur indiqué sur le diagnostique du contrôle technique.
Si c'est juste "casse co***", je laisserai les choses telles qu'elles sont !
Et c'est un 16V je crois, je prendrais une photo mais je suis sûr à 90%
