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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : mer. 7 déc. 2011 08:29
par LeKiffeur
Predator a écrit :Oui, ça marche terrible. Mais on est plus dans le même domaine. Que ce soit en puissance ou en budget.
Faut revoir le bloc et le châssis dans ce cas.
Revoir le bloc pour poser une admission 4 pap ?!? Ah bon...

Predator a écrit :C'est sûr. Mais si on veut investir dans du bon son il y a des moyens 10x moins chers :lol:
10x moins cher qu'un kit 4 pap ?!? Bah tu as quoi pour 150€ ?!?

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : mer. 7 déc. 2011 19:45
par Predator
vovons la chose d'un autre angle, avec une telle prépa on atteint combien de cv?
Je me souviens d'une prépa 4 paps qui sortait plus de 160cv. Perso je laisserais pas le reste stock avec 50cv de plus. Peut être que je me trompes.

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : ven. 9 déc. 2011 15:49
par Predator
Alors que j'étais chez Opel ce matin pour acheter quelques piè-pièces
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J'ai eu l'occas' de poser mes fesses dans ce ci:
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Mais juste poser hein, parce que...
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:lol:

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : sam. 10 déc. 2011 09:12
par LeKiffeur
Opel Ampera, le projet électrique, original ouais
Predator a écrit :vovons la chose d'un autre angle, avec une telle prépa on atteint combien de cv?
Je me souviens d'une prépa 4 paps qui sortait plus de 160cv. Perso je laisserais pas le reste stock avec 50cv de plus. Peut être que je me trompes.
Je voulais plus répondre au fait que tu disais qu'il fallait "revoir le bloc", je ne suis pas d'accord. Pour le châssis, freinage, jantes/pneus et suspension, voici qu'il y a à faire, ce n'est pas beaucoup de travail.

4 papillons et quelques bricoles c'est dans les 160ch, si tu touche un peu au bas moteur tu arrive comme moi à +170ch

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : sam. 10 déc. 2011 14:05
par fabtuner
C'est tentant ca quand même ...enfin pas sur la mienne lol à déjà 190 000kms elle serait pas contente :lol:

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : sam. 10 déc. 2011 15:19
par pwings18
tu veux 170 ch ???!?



mets lui un C25XE !!! :lol: :lol: :lol:



:arrow:

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : mer. 14 déc. 2011 08:26
par LeKiffeur
Pour moi entre le swap d'un big block et le choix de rester sur un small block c'est le question de poids, sous le capot de la Corsa on a l'impression que c'est grave vide, encore plus vide que sur un X10XE

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : ven. 16 déc. 2011 07:29
par Predator
Perso je trouve qu'avec le 1.6 c'est déjà très remplie sous le capot.

J'ai un peu de neuf sur ma corsa. Mes amortos avant étaient archi morts. Ils grinçaient méchamment et perdaient de l'huile. Comme j'ai l'intention de monter du bilstein l'été prochain je me suis contenté de faire un échange standad. J'ai récupéré les amortos de la GSi pour pièce de SKORT qui étaient encore bons. Ce sont des Monroe Reflex.

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En même temps j'ai récupéré un moyeu coté passager, parce que mon roulement de moyeu était aussi HS et vu le bruit qu'il faisait, il risquait de péter à n'importe quel moment. Du coup au lieu de m'embêter à changer le roulement, j'ai pris tout le moyeu :lol:
J'ai aussi pris son intermédiaire, parce que le mien faisait un bruit de casserole.

Au boulot:
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Les pa-pattes sur chandelles
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...oui, hélas, encore une fois :roll: J'ai tellement l'habitude qu'en 1/4 d'heure c'est torché :lol:

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Là on voit que ça brille, c'est l'amorto qui coule :roll:
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Le moyeu et les amortos étaient vite mis en place :D
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Après on attaque la ligne

Donc comme prévu, j'en ai chier à cause de la rouille :???: 18 ans de rouille ça ne pardonne pas.
Ici c'était comme soudé!
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Puis là où il devrait y avoir LE collier du silencieux au passage inter/silencieux:
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Il y en avait DEUX :shock: l'ancienne proprio devait avoir peur qu'on lui vole de silencieux :lol:

Bref, comme prévu pas moyen de dévisser les vis. Donc...
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Même chose pour le collier du cata
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On retire les silent bloc..
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Mine de rien, galère, galère tout le bordel!

On comprend mieux pourquoi mon inter faisait un bruit de casserole. J'ai à peine tiré dessus...
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Predator VS la rouille
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À noter aussi que j'ai remarqué que l'intermédiaire a déjà été remplacé alors que le silencieux est encore d'origine. Comme quoi, c'est la qualité GM :mrgreen:
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J'adore cette sortie!
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Voila mes victimes:
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Predator 5 - 0 rouille :lol:


Tout est reposé à présent et verdict: les amortos sont top comparé à mes anciens. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture :lol: Ça ne fait plus de bruit! :D Même chose pour le bruit de roulement de moyeu qui a disparu aussi.
Et avec le nouvel intermédiaire mon c16 chante enfin de nouveau correctement 8-)

Voila ;)

Après noël j'attaque la PowerBox

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : ven. 16 déc. 2011 08:23
par kalhaii
Jolie boulot ! :) Ma rouille sur nos corsa c'est notre enemie :x

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : ven. 16 déc. 2011 09:58
par corsaman77
bien joué ;)
tu doit avoir l'impressions de conduire une autre voiture maintenant sans tout c bruit de parasite :lol:
profite s'en bien :)

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : ven. 16 déc. 2011 11:16
par fabtuner
Sympa tout ca !!

Sur la b , les échappements c'est toujours la merde a faire....

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : ven. 16 déc. 2011 14:06
par vin's
super boulot que tu nous as fait là ;)

Faudrait que je regardes la tronche de ma ligne d'échappement aussi

Tchao A+

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : ven. 16 déc. 2011 14:56
par Predator
Merci.

Ben à vrai dire à l’œil on ne voyait rien. Je m'étais déjà couché en dessous il y a quelque temps et j'ai rien vu. Ce que une fois déposé que j'ai compris l'histoire.

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : dim. 18 déc. 2011 10:41
par LeKiffeur
Predator a écrit :Perso je trouve qu'avec le 1.6 c'est déjà très remplie sous le capot.
Quand tu aura posé la powerbox tu verras déjà la place que tu vas gagner :lol:

Je ferais une photo de sous le capot de la Corsa tu verra la place que j'ai :D

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] PowerBox

Posté : dim. 18 déc. 2011 15:03
par Predator
N'hésite pas ;)

Ben je me dis surtout que je vais galérer à changer mon collecteur inférieur d'admission entre le tablier et le moteur :roll: