Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Posté : ven. 3 janv. 2025 12:02
Yes je veux bien, la ref c'est 11094871/2002190Est-ce que tu peux me donner la référence des vis ? Je peux checker un coup si tu veux.
Yes je veux bien, la ref c'est 11094871/2002190Est-ce que tu peux me donner la référence des vis ? Je peux checker un coup si tu veux.
Oui, avec une rallonge de cliquet extensible
Effectivement, le prix pique et j'ai pas réussi a trouver d'alternative.Vince11 a écrit : ven. 3 janv. 2025 12:02Yes je veux bien, la ref c'est 11094871/2002190Est-ce que tu peux me donner la référence des vis ? Je peux checker un coup si tu veux.
J'ai pas le coffret à portée de main là direct, je te redis ça.tallilebasse a écrit : ven. 3 janv. 2025 22:56 Bonjour,Predator.
Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.
@+.
Problème résolu avec le remontage d'une valve de ralenti et potentiomètre de papillon d'originePredator a écrit : lun. 30 déc. 2024 16:45 J'ai juste encore un problème de ralenti de temps en temps...
Cherche un sans clim et sans DAPredator a écrit : jeu. 19 déc. 2024 18:19 J'avais donc trouvé un support moteur sans clim et bizarrement c'est une pièce très rare à trouver.
J'avoue. Déjà étonné que ça existe. C'était probablement sur des modèles étrangers.
tallilebasse a écrit : Tu cherches du neuf ou de l'occase.?
J'ai cela en magasin mais récup.
Bonne année à toi.
J'ai la fusée côté conducteur qui est bien marquée au niveau d'une portée de roulement. J'avais monté des roulements pas cher (EBi il me semble) du magasin de pièces auto à côté de chez moi au bout de 10 000 km j'ai commencé à avoir un ronronnement j'ai démonté et les roulement s'étaient ovalisés et la fusée était marquée. J'ai remonté comme ça avec des roulements FAG, pour le moment ça va mais j'ai été obligé de réduire le jeu du roulement pour avoir un jeu acceptable en bout de roue. J'ai trouvé une fusée en refab mais pas les vis (il faut normalement les remplacer avec la fusée selon TIS/Haynes/RTA).Predator a écrit : Effectivement, le prix pique et j'ai pas réussi a trouver d'alternative.
Peut être qu'il y a une autre solution ? Il t'en faut combien et pourquoi ?
En fin de compte cela depend avec quoi tu desserres les vis et la position de desserrage de la douille pour ne pas bouffer l'empreinte.,Vince11. a écrit :il faut normalement les remplacer avec la fusée selon TIS/Haynes/RTA).
Il faut surtout respecter l'indice de la vis.,Vince11. a écrit :-trouver des vis équivalentes dans le commerce
Merci pour la ref je vais voir si il y en a de dispo.Predator a écrit :Je te propose une alternative : 24400619 (vis de Corsa C en M10 x 33).
C'est pas un problème d'empreinte, c'est un problème de contraintes. C'est des vis qui sont soumises à des efforts importants et de la corrosion ce qui peut altérer leurs propriétés c'est pour ça que le constructeur préconise de les remplacer.tallilebasse a écrit :En fin de compte cela depend avec quoi tu desserres les vis et la position de desserrage de la douille pour ne pas bouffer l'empreinte.
Si l'empreinte n'est pas bouffée,tu peux la remettre en la bloquant avec de la loctite forte.
La solution avec ebay,tu peux avoir des vis déjà utilisées aucune garantie...
C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B095WWPT2J?ref ... 1&newOGT=1Predator a écrit : lun. 6 janv. 2025 09:40J'ai pas le coffret à portée de main là direct, je te redis ça.tallilebasse a écrit : ven. 3 janv. 2025 22:56 Bonjour,Predator.
Quel est le modèle exact de ton compressiomètre.?
Il est très bien.
@+.
Tout à fait.Vince11 a écrit : mer. 8 janv. 2025 10:25 C'est pas un problème d'empreinte, c'est un problème de contraintes. C'est des vis qui sont soumises à des efforts importants et de la corrosion ce qui peut altérer leurs propriétés c'est pour ça que le constructeur préconise de les remplacer.
En plus de respecter l'indice il faut aussi qu'elles aient un traitement de surface pour la corrosion.