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Salut,
J'ai reussi à virer le premier goujon avec un tourne vis, un marteau et une visseuse en mode bourrin ^^ mais le deuxieme j'ai dû percer, refaire un filetage avec un taraud et remettre un goujon qui a re -pété en le serrant XD je suis en train de devenir fou.
Mais ok je vais suivre ton conseil lekiffeur, juste de la pate à joint et c'est bon? Selon vous est-ce que ca sert à quelque chose de faire une vidange pour virer les eventuels copaux de metal qui ont pu tomber? ou c'est foutu?
Je compatit..
En attendant des avis plus justes
Je dirai qu il est preferable de faire une vidange
On pourrait imaginer de laver également avec de la huile sans le cache culbuteur avec de la huile pour aider à evacuer les debris
Oui puis je dois
Réparer mon etrier ou j ai merdé
Vidanger l huile de boite
Remplacer le joint carter
Changer le cardan
Changer les plaquettes
Changer amortisseurs arrieres
J ai du boulot mais le temps ne s y prête pas
Alors le joint de culbuteur ça attendra lol
Faut que tu m'explique, pourquoi il faudrait changer un roulement et le moyeux, quand ça fonctionne !
Parce que si c'est ça, vue que 3SB marche parfaitement faut que je la mette à la casse;
par contre la Petite, vue que les amortos sont moins ferme, je la garde
à moins que je dois inverser les carrosseries, étant donné que celle de 3SB est abimé de partout et que celle de la Petite est presque nikel.
C'est d'une logique !!! pfffff
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
" restaurer ", c'est donc qu'elle ne roulera pas souvent, comme moi avec ma SENATOR
mais sur une voiture qui roule tout les jours et qui nous sert à tout faire,
on s'en prive pas pour changer des pièces pour le plaisir de les changer sans aucun intérêt
demain je refait le moteur de 3SB, il approche dangereusement des 80.000 kms
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Je comprends ce que tu veux dire
Mais les roulements silents blocs cardans amortisseurs neufs sur une voitures c est pas rien ceux sont des pieces pas cher en plus qui conforte la sécurité. D autant plus que des pièces en pas très bonne état détériore d autres pieces..
Tout cela peut sauver une gamine sur un passage piéton.
Comment il tente de détourner le truc, lui pfff
Je ne vois pas le rapport avec le fait de changer des pièces qui n'ont pas lieu d'être !!!
Comme ton joint qui NE FUIT PAS !
C'est pas un cardan qui fuit, qui fera que ta voiture ça mieux freiner. Ni même un roulement mort.
C'est le fait de changer le rétro qui fait tout
HS clos
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms