Les nouvelles du jour... Dans la semaine j'ai eu besoin du dégivrage de la lunette arrière mais il ne fonctionnait pas ! Donc j'ai commencé par la recherche de la panne, après avoir étudié le schéma électrique j'ai fini par faire différents tests et après avoir changé le relais j'ai du courant au niveau de la lunette arrière et les fils sur la vitre sont intacts, en espérant que ça fonctionne maintenant...
J'ai ensuite continué en cherchant pourquoi les rétro électriques ne fonctionnent pas, j'ai commencé par vérifier la boite à fusible pour y remettre de l'ordre, voici dans l'état que c'était, les fusibles n'étaient pas aux bons endroits et certains étaient là alors qu'il n'y en a pas besoin... On voit en haut à gauche le relais manquant pour le dégivrage des rétro électriques, j'ai fini par retrouver un relais sur le faisceau que Jean-Louis m'avait filé ! J'ai annulé la vente sur eBay, en espérant que ce ne soit pas trop tard...
Bon là j'ai besoin de vous, ceux qui ont un X14XE ou X16XE, j'ai un soucis avec la sonde, après l'avoir remplacée j'ai toujours le même soucis, je voudrais avoir vos résultats... Contact coupé, sur le marron j'ai une masse nickel, aucune résistance, sur l'autre fil, le marron/noir j'ai 1237 en résistance... Avez vous la même chose ?
Alors j'ai jamais vu autant de goudron sur une caisse ! J'ai passé plusieurs heures à nettoyer le côté conducteur (bas de portière, entourages d'ailes et bas de caisse) au white spirit et nettoyant frein... La solution est pas top mais pas de choix, car quand c'est carrément recouvert et qu'on ne voit plus la peinture, la pauvre gomme Meguiar's ne peut plus grand chose... Voici le côté passager, le plus "propre" des deux
L'arrière côté passager qui a été réparé, mal fait en plus... Où sont les rivets ? Il y avait un max de colle à pare brise... Alors que les fixations sur les bas de caisse sont intacts...
Bon sinon, elle s'est fait défoncer le cul la pauvre... J'ai déposé le renfort et vais aller en chercher un autre en casse en bon état
Donc pourquoi les rétro électrique ne fonctionnent pas... La réponse, seules les portières sont câblées... Donc la partie habitacle rien n'est fait... Par rapport au faisceau que Jean-Louis m'a passé, j'ai bien la différence entre les prises de portes... Voici celle sur la Corsa
Et sur le faisceau que j'ai de côté, donc gros travail en perspective ! Je ferais un tuto en même temps !
De retour de la station de lavage
Restera le côté passager à faire et le bas de caisse. Les jantes auront droit à leur restauration cet hivers
