Page 3 sur 7

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 18:23
par Steiiphane59
Mon X10XE roule au 95e10

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 19:26
par fabtuner
Ok LOL on reconnait les riches, le 98 c'est pour les sportives, anciennes caisses ;)
95 suffit amplement pour nos petites cylindrées

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 19:37
par Drzeng
merci pour vos réponses,

en fait, plutôt que de faire une connerie, j'ai préféré y mettre du 98 car je ne sais pas ce que mettais son précédent proprio, d'où ma question.

donc je peux la nourrir au 95 sans risque pour le moteur? d'ailleurs j'ai vu plus haut que Steiiphane59 y a mis du 95e10, c'est quoi la différence avec le 95 tout court?? :oops:

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 19:42
par fabtuner
La mienne à 187 000kms, j'ai fait plus de 100 000kms en 95 et pas de soucis.
Le 95E10, c'est avec 10% d'éthanol, c'est moins cher, il se consomme plus, mais dans l'histoire c'est toujours rentable tout de même.

J'en ai mis 2 fois, sans soucis, mais vraiment lorsque je n'avais pas le choix ;)

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 20:30
par Steiiphane59
fabtuner a écrit :Le 95E10, c'est avec 10% d'éthanol, c'est moins cher, il se consomme plus, mais dans l'histoire c'est toujours rentable tout de même.
Exactement.
Pour ma part j'habite Valenciennes, toutes les stations essences de cette ville sont équipé en 95E10 et ont abandonné le 95 classique donc pas le choix.

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 22:55
par Drzeng
bon, ben titine va passer au 95 dès son prochain plein 8-)

encore merci


edit :
Steiiphane59 a écrit :
fabtuner a écrit :Le 95E10, c'est avec 10% d'éthanol, c'est moins cher, il se consomme plus, mais dans l'histoire c'est toujours rentable tout de même.
Exactement.
Pour ma part j'habite Valenciennes, toutes les stations essences de cette ville sont équipé en 95E10 et ont abandonné le 95 classique donc pas le choix.
d'après le décret si dessous :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

les Opels ne sont compatibles avec le SP95e10 qu'après 2000.

y a combien de temps et km que tu roule avec ce carburant ??? parce que si le 95 disparait dans le nord, il y a fort a parier que cela se diffuse comme la peste à l'ensemble du territoire français.

du coup, les retours de membres qui roulent au sp95e10 vont devenir primordiaux pour l'avenir de nos Corsas, je pense.

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mar. 4 oct. 2011 07:42
par Steiiphane59
J'ai fais environ 20.000 kms avec du 95E10.

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mar. 4 oct. 2011 08:03
par fabtuner
Il parle de retirer plutôt le 98 de sa vente que le 95 ;)

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mar. 4 oct. 2011 10:03
par VorVor
fabtuner a écrit :Ok LOL on reconnait les riches, le 98 c'est pour les sportives, anciennes caisses ;)
95 suffit amplement pour nos petites cylindrées
LOL aucun rapport avec une quelconque supposée richesse :lol: ni avec le côté sportive. Une vrai sportive va tourner à un indice d'octane bien supérieur au pauvre 98 qu'on a en France ! C'est uniquement par défaut que je met du 98 dans la Lancer :roll:

Quand on a achetée le concess Opel nous a dit qu'on pouvait aussi bien mettre l'un ou l'autre. Comme dans la plupart des essences l'ECU adapte sa cartographie en fonction de l'indice d'octane qu'on lui met. Le 98 ayant un meilleur rendement et pouvoir détonnant je ne vais pas m'en priver, les perfs s'en ressentent. J'ai même été plusieurs fois jusqu'à mettre de l'Octane Booster. Elle était presque méconnaissable. Bien plus coupleuse ! :lol:

Pour répondre à DrZeng et aller dans le sens de fab, le 95 ira amplement c'est clair. J'ai lu par contre dans ma revue technique une fois que certains moteurs, les premiers étaient équipé d'un genre de switch/fusible qu'il faut inverser pour passer de l'un à l'autre. En gros c'est une bi-carto manuelle. Je n'ai pas ce switch dans mon C14NZ. J'en ai donc conclu que la bascule se faisait automatiquement.

Par contre le 95E10 est FORTEMENT déconseillé pour les voitures antérieures à 2000. Pas envie que ça bouffe mes durites :shock: Et quand on sait que les Allemands ont limite interdit ce carburant chez eux on est en droit de se demander pourquoi !?

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mar. 4 oct. 2011 13:59
par stan
moi je préfère le 98 tous simplement est pour ce quel est roule... ;)

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mar. 4 oct. 2011 18:08
par Angel4corsa
ben moi je dit FAUT DU DIESEL....

comme sa ia plus de doutes aux choix a la pompe lol....

bon a part sa ia des stations avec du gazoil agricol...eheh

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mar. 4 oct. 2011 22:31
par Steiiphane59
Le diesel c'est moche !! :lol: :lol:

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mer. 5 oct. 2011 07:02
par LeKiffeur
Angel4corsa a écrit :ben moi je dit FAUT DU DIESEL....
Le seul avantage de ce carburant aujourd'hui c'est qu'il est toujours moins taxé en France que l'essence alors qu'il est plus polluant

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mer. 5 oct. 2011 07:44
par Drzeng
c'est surtout une absurdité de voir de petites citadines ne faire que de la ville et rouler au gasoil.

pour en revenir au sp95, j'ai pris le parti de pas brusquer ma corsa, vu que je ne sais pas quel carburant son précédent proprio utilisait, j'ai refait le plein alors que mon réservoir contenant encore environ 1 moitié de plein.
le prochain plein sera donc full sp95 ;)

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : mer. 5 oct. 2011 10:58
par Drzeng
CT reussi ce matin par titine 8-)

je posterais plus tard un scan de celui-ci