Pression dans le liquide de refroidissement
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
Oui je sais mais certains en profitent pour la changer au passage
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
Bonsoir à tous,
Après une petite réflexion et compte tenu de la très faible étendue des symptômes présents sur mon moteur j'ai quand même jeté un œil aux fameux produits de réparations. Ils ne présentent pas de risque pour le circuit de refroidissement donc je me suis dis avant de démonter le moteur pourquoi pas essayer. Surtout que celui que j'ai commandé coûte 18€ sur Amazon...

Je l'ai utilisé hier et depuis je n'ai plus aucuns symptômes. Le problème vient donc du joint de culasse ou de la culasse qui serait très légèrement voilée.
Reste à voir combien de temps ça va durer, il en reste une très bonne quantité dans le liquide de refroidissement puisqu'elle en consommait vraiment une quantité dérisoire.
Je rappelle quand même pour ceux qui pourraient tomber sur ce message dans le futur que ce genre de produit ne fonctionne que lorsque les échanges se produisent entre cylindre et circuit de refroidissement. Si c'est entre huile et circuit de refroidissement ça ne fonctionnera pas. Pareil si tout le liquide est bouffé en moins de 10 minutes, il ne faudra pas espérer un miracle à ce stade.
Après une petite réflexion et compte tenu de la très faible étendue des symptômes présents sur mon moteur j'ai quand même jeté un œil aux fameux produits de réparations. Ils ne présentent pas de risque pour le circuit de refroidissement donc je me suis dis avant de démonter le moteur pourquoi pas essayer. Surtout que celui que j'ai commandé coûte 18€ sur Amazon...

Je l'ai utilisé hier et depuis je n'ai plus aucuns symptômes. Le problème vient donc du joint de culasse ou de la culasse qui serait très légèrement voilée.
Reste à voir combien de temps ça va durer, il en reste une très bonne quantité dans le liquide de refroidissement puisqu'elle en consommait vraiment une quantité dérisoire.
Je rappelle quand même pour ceux qui pourraient tomber sur ce message dans le futur que ce genre de produit ne fonctionne que lorsque les échanges se produisent entre cylindre et circuit de refroidissement. Si c'est entre huile et circuit de refroidissement ça ne fonctionnera pas. Pareil si tout le liquide est bouffé en moins de 10 minutes, il ne faudra pas espérer un miracle à ce stade.
- BASSMANTA
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
JDC ! La culasse voilé après 60.000 kms
Les voitures qui n'ont que 4 ans, n'ont qu'à bien se tenir alors !!!
Ne pas utiliser ce genre de produit, est encore mieux.
Surtout, que nos caisses ont + de 20 ans et que c'est TOUJOURS le JDC, qui est bouffé.
Mais bon... je suis fatigué de le dire.

Les voitures qui n'ont que 4 ans, n'ont qu'à bien se tenir alors !!!
Ne pas utiliser ce genre de produit, est encore mieux.
Surtout, que nos caisses ont + de 20 ans et que c'est TOUJOURS le JDC, qui est bouffé.
Mais bon... je suis fatigué de le dire.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
Il suffit d'une surchauffe pour déformer une culasse... Et là en l'occurrence j'ai une facture pour un radiateur et un phare neuf après un choc à l'avant droit. Je suis prêt à parier que la mamie a roulé avec le radiateur percé après avoir tapé.
Bref je ne vais pas rentrer dans un débat pour savoir si il est possible qu'elle le soit...
Et même si au final ce produit ne fait que repousser l'échéance, à l'heure actuelle je préfère ça.
TOUJOURS le JDC ?? Ah bon ?
Bref je ne vais pas rentrer dans un débat pour savoir si il est possible qu'elle le soit...
Et même si au final ce produit ne fait que repousser l'échéance, à l'heure actuelle je préfère ça.
TOUJOURS le JDC ?? Ah bon ?
- BASSMANTA
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
Dit il au gars, qu'il change ses JDC en dormant 
Vue que j'ai TOUJOURS roulé avec des caisses anciennes...
Tu crois que le " MANTA ", dans mon pseudo c'est rapport à quoi ?
Tu as l'âge de ma Petite, alors que ma SENATOR à 3 ans de plus que toi.
Celle qui était la plus jeune était mineur, ma SENATOR B 3.0i 24V boite manuel, elle avait 14 ans
Je ne fais pas parti des personnes, qui pensent directement au JDC.
Mais après 20 ans et peu importe le kms, il est souvent cassé au niveau des passages d'eau.
Sur les CORSA B, rarement au niveau des psitons.

Vue que j'ai TOUJOURS roulé avec des caisses anciennes...
Tu crois que le " MANTA ", dans mon pseudo c'est rapport à quoi ?
Tu as l'âge de ma Petite, alors que ma SENATOR à 3 ans de plus que toi.
Celle qui était la plus jeune était mineur, ma SENATOR B 3.0i 24V boite manuel, elle avait 14 ans

Je ne fais pas parti des personnes, qui pensent directement au JDC.
Mais après 20 ans et peu importe le kms, il est souvent cassé au niveau des passages d'eau.
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BASS MANTA
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
D'accord, et donc ?
C'est à dire ?
- BASSMANTA
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
Je dois sortir l' " écran magique " ( Télécran ) ?
BASS MANTA
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
Sur ma vieille 1.7D (300 000 km) j'ai eu une légère fuite d'huile au JDC mais vers l'extérieur au niveau du passage d'huile côté filtre à huile.
J'étais parti pour changer le JDC mais un ancien mécano m'a conseillé de resserrer un peu la culasse.
J'ai fait un léger resserrage et pour le moment plus de fuite du tout. Après j'ai roulé que 10 000 km depuis le resserrage et ça ne change rien au fait que le joint est endommagé et que à un moment il va falloir le remplacer.
J'étais parti pour changer le JDC mais un ancien mécano m'a conseillé de resserrer un peu la culasse.
J'ai fait un léger resserrage et pour le moment plus de fuite du tout. Après j'ai roulé que 10 000 km depuis le resserrage et ça ne change rien au fait que le joint est endommagé et que à un moment il va falloir le remplacer.
- BASSMANTA
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
Toute nos CORSA sont vieilles
Quand tu connais ta voiture ( car tu l'as depuis X année ), tu sais si elle chauffé et son entretien.
Par contre, lorsque tu reprend la voiture, rien de tel que de repartir sur du neuf surtout, dans le cas où elle a du kms.
Dans ton cas, j'aurai simplement resserré aussi, car c'est une fuite " externe ".
Tout en gardant en tête, que ça ne pourrait être que temporaire.

Quand tu connais ta voiture ( car tu l'as depuis X année ), tu sais si elle chauffé et son entretien.
Par contre, lorsque tu reprend la voiture, rien de tel que de repartir sur du neuf surtout, dans le cas où elle a du kms.
Dans ton cas, j'aurai simplement resserré aussi, car c'est une fuite " externe ".
Tout en gardant en tête, que ça ne pourrait être que temporaire.
BASS MANTA
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Re: Pression dans le liquide de refroidissement
Petit déterrage pour une mise à jour. Après 6000km je n'ai fais qu'un appoint très mineur de LDR, le produit est toujours présent dedans et toujours pas de symptômes.