Alors ce matin, je me dis qu'il faut tester cette bobine...
Je commence par aller racheter une nouvelle batterie car la mienne à plat, faut toujours brancher la Tigra derrière pour donner du jus, ça fait chier...
Je fais quelques autres trucs, bref, je commence à 14h...
Je me dis, on va faire les choses bien, depuis le temps, je vais resynchroniser la lambda et là surprise, la led ne s'allume plus, je prends le voltmètre, et pile déchargée, les nerfs, retour au mag, retour 30min plus tard et les soucis arrivent...
Pour commencer, je me rends compte que sur le montage
La lambda est branchée sur le relais de la pompe à essence, mais ça pose problème car quand on mets le contact, le courant va un peu sur la pompe à essence, mais quand le circuit est en pression, le courant est coupé en attendant que le moteur soit lancé, donc la lambda est également coupée, elle ne peut alors pas chauffer, je décide alors de brancher la lambda direct en +APC
Deuxième problème, la led ne s'allume pas, je comprends pas, pourtant j'ai du courant, je test avec le voltmètre et j'ai bien un courant qui varie pour me dire que la led devrait clignoter, après avoir chercher et chercher, ça m'agace, je passe un coup de fil à un passionné d'électronique, il me dit que la led pourrait être morte, je fini par en trouver une, une grosse laide (ouais une led laide, pas belle quoi) et me rends compte que la led est vraiment grillée...
Bon après cette nouvelle bobine, ça tombe bien un pote passe, mon pote mécano qui me suis et m'aide parfois, on branche la bobine à l'arrache comme sur ce schéma
Et là, juste un petit coup de clé et elle se lance, ça fait trop plaisir !!!
Donc il me reste à faire :
- remplacer le support moteur par l'autre qui a été découpé pour la sonde de température d'huile et mettre cette sonde ainsi que celle pour la pression
- remonter la barre stab
- refaire tout le faisceau car à force de changer des trucs, il est dépouillé alors qu'il était bon depuis le début sauf le condensateur que j'avais zappé
- mettre le sélecteur de boite de vitesse
- mettre le reste de la ligne d'échappement
- quelques conneries à l'intérieur
Enfin y'a encore du boulot mais d'un coup j'ai retrouvé la motiv...