Page 20 sur 30
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : jeu. 25 mai 2017 17:55
par watoo55
Hello le moteur arrive dans 1 semaine il s'agit du 1300 de 70 ch qui est sur une corsa A
Aux programme des modifications
1,rampe de carbu provenant d'une r1
2,décompression du bloc (cale +2 joint de culasse+traitement céramique des pistons+bielle renforcé)
3,turbo garret t3+tout ce qui va avec(echangeur air,regulateur de pression dump valve,ect
4,arbre a came plus pointu +modif de poulie d'arbre a came(chez un preparateur)
5,boite courte +volant moteur allégé
voila j'ai du en oublier mais je ne vais pas écrire un roman
sinon le 2.0 calibra est a vendre avec l'auto pour500 euro
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : ven. 26 mai 2017 23:56
par Polodu01
Joli projet pour la motorisation, cependant quelques questions me viennent:
-tu parles bien d'une rampe de carbus ? Pas d'une rampe de papillons ?
Ce sont des carbus aspirés sur une moto, en suralimentation je doute que ça fonctionne.
-pourquoi ne pas monter des pistons low comp plutôt que faire un montage "boiteux" avec 2 joints + cale ?
-je pense que tu y as déjà réfléchi, mais attention à ne pas mettre un turbo avec un A/R trop gros sous peine d'avoir un lag de ouf, surtout avec un 1300 qui fait de la côte.
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : sam. 27 mai 2017 08:45
par watoo55
J'avoue que pour la mecanique g un peut de mal

je veut des chevaux
si tu etait a ma place que ferait tu exactement ,c'est toujours bon d'avoir de l'aide
cordialement
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : jeu. 1 juin 2017 20:29
par watoo55
voici enfin le pare choc reste les déflecteurs latéral a poser
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : sam. 3 juin 2017 14:21
par watoo55
Après
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : sam. 3 juin 2017 18:13
par Polodu01
watoo55 a écrit : ↑sam. 27 mai 2017 08:45
J'avoue que pour la mecanique g un peut de mal

je veut des chevaux
si tu etait a ma place que ferait tu exactement ,c'est toujours bon d'avoir de l'aide
cordialement
Salut,
Franchement pour de la côte je partirais pas sur un petit moteur turbalisé comme tu parlais au dessus.
Par chez moi en côte y'a très peu de moteurs turbo sur les petites voitures.
A mon avis il vaut mieux partir sur un gros atmo coupleux quitte à le modifier un peu pour avoir de l'allonge sur les enchainements rapides, du genre un C20XE avec une admi 4 pap et une paire d'aac pas trop cochons genre 260°.
Ça fait un moteur pas trop gros à rentrer dans une B, pas trop lourd sur le train avant, et sa réputation n'est plus à faire.
Vraiment sympa la carrosserie en tout cas

Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : dim. 4 juin 2017 15:01
par manuardo
Polodu01 a écrit : ↑sam. 3 juin 2017 18:13
Vraiment sympa la carrosserie en tout cas
+1
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : dim. 4 juin 2017 22:01
par watoo55
Merci a tous ça fait plaisir

encore 2 ,3 bricoles sur le pare-choc av pour que se soit niquel
semaine prochaine (retro bas de caisse et coque de phare)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : lun. 5 juin 2017 09:26
par SKORT
Polodu01 a écrit : ↑sam. 3 juin 2017 18:13
watoo55 a écrit : ↑sam. 27 mai 2017 08:45
J'avoue que pour la mecanique g un peut de mal

je veut des chevaux
si tu etait a ma place que ferait tu exactement ,c'est toujours bon d'avoir de l'aide
cordialement
Salut,
Franchement pour de la côte je partirais pas sur un petit moteur turbalisé comme tu parlais au dessus.
Par chez moi en côte y'a très peu de moteurs turbo sur les petites voitures.
A mon avis il vaut mieux partir sur un gros atmo coupleux quitte à le modifier un peu pour avoir de l'allonge sur les enchainements rapides, du genre un C20XE avec une admi 4 pap et une paire d'aac pas trop cochons genre 260°.
Ça fait un moteur pas trop gros à rentrer dans une B, pas trop lourd sur le train avant, et sa réputation n'est plus à faire.
Vraiment sympa la carrosserie en tout cas
Et encore sur le XE y a pas grand chose à faire pour que ça marche déjà bien. Suffit de mettre encore un VM allégé ainsi qu'une boîte un peu plus courte pour que ça marche comme il faut.
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : lun. 5 juin 2017 10:09
par Polodu01
Wai mais c'était pour dire de cramer son budget "turbalisation d'un 1300" dans le montage d'un 20XE
Bref, tout ça pour dire qu'un 20XE stock c'est 150cv et beaucoup de couple, un 1300 c'est 70cv et que dalle de couple.
Si tu mets les deux projets côte à côte, ça fait soit un 20XE d'au moins 150cv (si tu fais pas de modifs, sinon ça monte assez vite) avec une allonge assez intéressante, soit de l'autre côté si tu sors 120cv du 1300 ce sera déjà énorme avec une fiabilité douteuse et un lag horrible à gérer en côte si le choix du turbo est pas idéal.
A toi de voir mais à ta place pour moi le choix serait vraiment vite fait

Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : lun. 5 juin 2017 12:50
par watoo55
Je pense etre raisonable soit un 18 ou le 2l avec un vm et ma f13 c'est tout.
Mise a part 2.3 bricoles pour rester fiable(radiateur d'huile et 2ieme pompe a eau electrique, filtre a air et ligne gr n)
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : lun. 5 juin 2017 13:58
par Polodu01
Dans ce cas monte un 20XE, ce swap est très connu et tu trouves toutes sortes de pièces et topics sur le net pour te faciliter la tâche
Tu en seras sûrement très content, dans une B ça va plutôt pas mal.
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : lun. 5 juin 2017 20:26
par watoo55
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : lun. 5 juin 2017 20:28
par watoo55
si oui que me conseillé
Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Posté : lun. 5 juin 2017 21:13
par SKORT
Fais tourner le moteur en débranchant le pmh. Ca lubrifira déjà tout le moteur dans un premier temps et après essaye de la redémarrer normalement.