Rénovation peinture car je m'étais garé devant l'extraction d'air chez mon ancien carrossier, résultat de la vapeur de vernis mélangée à de la poussière, le tout collé sur 80% de l'auto... J'ai passé les vitres à la paille de fer cet été mais j'ai pas eu le courage de faire la carrosserie jusqu'à la semaine dernière, et ce n'est toujours pas terminé, je n'ai fait que l'aile arrière droite et la porte droite, le côté droit du toit.
D'abord je ponce au 1500 à l'eau tout doucement, puis je sèche le tout et passe le 3M vert à la machine rotative. Pour finir je passe le 3M jaune qui est plus fin que le vert et fini d'effacer les rayures du vert.
Ce poncage me permet aussi de supprimer la peau d'orange qui est maîtresse sur cette peinture, pourtant d'origine
Comparaison bequet/montant arrière (désolé qualité BlackMerdy)
On passe à la porte pour supprimer définitivement par la même occasion les traces du protège porte de l'ancien proprio et de la baguette de porte
Suppression de la peau d'orange, qui ici, est bien due à une réparation dans les jeunes années de l'auto
Dur dur de faire mieux, je risque de finir la couche de vernis et de trouver celle d'origine dessous si je descend trop...
Le toit
Poli à droite, et dégueu partout ailleurs, on voit bien le bequet dans un état lamentable....
Et sans rapport, en ce moment elle s'amuse à imiter la DeLorean...
Le matin en partant au travail je me retrouve dans la fureur des années 90... Si seulement, le carburant était bien plus abordable
