Page 12 sur 23
Re: GSI / éclairage TID origine VS led
Posté : ven. 31 mars 2023 17:22
par BASSMANTA
Vous connaissez tous cet éclairage, lorsque vous mettez le contact
Dès que vous allumez les veilleuses, voilà ce qu'il reste
Par contre, après avoir changé les 2 ampoules pour les leds.
Vous avez ceci, en permanence

Même dans le Nord, sous la pluie et un vent à décorner les cocus
Le contexte:
OUI, j'ai pris la photo de la GSI en premier, je n'ai pas pris " la machine à explorer le temps " !
Les 2 premières photos sont du TID de la Petite, équipé avec veilleuses led et H4 led ventilé, compteur et TID avec des ampoules d'origine.
Sur la dernière, c'est celui de la GSI, qui est full led ( veilleuses, phares, bloc compteur et TID ).
Conclusion:
Le simple fait de mettre 2 ampoules led au TID, permet d'avoir une meilleure luminosité.
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : mar. 4 avr. 2023 20:03
par BASSMANTA
Slt Tertous
Hier, j'ai monté les H4 neuve sur la GSI; la Petite, récup les anciennes.
J'ai vérifié et j'ai bien le boitier d'airbag sous la console. Sur Aurora, je n'avais pas eue le temps de regarder...
Predator a écrit : ↑mer. 15 févr. 2023 09:44
La raison pour laquelle il n'y a pas de vide poche sur ph2 c'est parce qu'il y a le boitier airbag à cet endroit.
Le boitier, dégagera en même temps que je monte le volant 3 branches
La boite à gant, a bien un emplacement pour mettre une lumière; mais elle n'est pas pré-câblé.
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : mer. 5 avr. 2023 22:34
par BASSMANTA
Les HP AV de VECTRA B, sont presque de la bonne taille.
Le support est juste un peu trop épais, ce qui fait faire une légère vague au vide-poche une fois installé.
Pour les installer, il faut couper le guide de centrage, car sur le support dispose de 2 trous à chaque point de fixation.
En attendant les Pioneer, ça ira bien, car ceux d'origine ...

Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : mar. 11 avr. 2023 19:50
par BASSMANTA
Slt Tertous
Quasi full led
Feux de recul blanc > Aslent 750lm < rouge feux de position.
Aileo 1200lm > pour les stop.
Pour les clignotants, ça hyper flash; même avec les Aileo. Pas le choix que d'ajouter une résistance.
Comparé à une P21W orange ou à une Aslent 750lm, ça éclaire d'avantage.
Il y a bien la solution d'une paire de led DRL / clignotant; mais de nuit, ça piquerait les yeux

Le problème de l'hyper flash à l'AV. serait résolu par la même occasion; pour l'arrière, on laisse de l'origine.
Je monte les PIONEER TS-G1721I, dans les prochains jours. Ceux de la VECTRA, ne seront pas restés bien longtemps.
Re: GSI / éclairage TID origine VS led
Posté : jeu. 13 avr. 2023 09:03
par Predator
BASSMANTA a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 17:22
Vous connaissez tous cet éclairage, lorsque vous mettez le contact
Dès que vous allumez les veilleuses, voilà ce qu'il reste
T'as pas le réglage de l'éclairage sur ton tdb ?
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : jeu. 13 avr. 2023 09:40
par BASSMANTA
Réglé au max, sur toutes mes voitures depuis 2006

Mais aucun rapport avec l'intensité, qui baisse dès lors que j'allumais les feux.
Je dois changer les 3 ampoules de la console de ventilation, de la Petite.
Je profiterais pour faire un teste avec des led sur son TID et observer si l'intensité baisse à nouveau.
Sur la GSI, c'est bien une fois que j'ai installé les les, que je n'ai pu eu ce phénomène.
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : jeu. 13 avr. 2023 17:06
par BASSMANTA
J'ai un dilemme !!!
A l'arrière, j'ai toujours les Toyo T1-R, DOT 3018
Il y a encore pas mal de gomme !
Mais, est-ce que je monte à l'avant des Toyo Proxes TR1 ( D/B/70 ) ou des Uniroyal Rainsport 5 ( C/A/71 ) ???
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : ven. 14 avr. 2023 17:10
par BASSMANTA
Les PIONEER TS-G1721I, sont montés !
Le rodage commence, les BASS sont pas génial, par rapport au HP de la VECTRA

Rodage haut-parleur >
https://www.focal.com/france/focal-teac ... -de-rodage
Je trouve pas l'indice treadwear du Rainsport grr
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : sam. 15 avr. 2023 21:21
par BASSMANTA
Les T1-R sont en 280, les RainsExpert de la Petite en 280 et des Michelin Exalto de 2014 sont en 240.
En indice de traction le RainsExpert est un AA, les 2 autres en A, les 3 ont un indice de température A ( > 185 km/h )
https://www.grip500.fr/guide/qu-est-ce- ... -d-un-pneu
Je pense rester chez Uniroyal !!!
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : lun. 17 avr. 2023 13:52
par BASSMANTA
Slt Tertous
2 Uniroyal RainSport 5 en 195/50/15, ont pris place à l'AV. pour remplacer les 2 vieux Uniroyal RainExpert en 195/60/15.
A peine sorti de l’atelier, demi-tour dans une partie sale du parking, histoire de prendre du petit gravier avec la fine pellicule grasse,
qui sert au démoulage du pneu à la fabrication.
Dès la première accélération et au premier freinage, l'accroche ce fait sentir.
Les T1-R, n'ont qu'à bien se tenir
J'aurais bien rodé les pneus, pour aller jusqu'au RICV de Berck, voir les potes; mais je risque de finir piéton

Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : ven. 21 avr. 2023 18:23
par BASSMANTA
Faut que j'ajuste l'AV. et l'ARR., c'est pas à ma convenance

J'ai augmenté le RPM pour le rodage des HP AV.
Marshall Masters - Hustler For Life
et obligatoirement ensuite l'original
Speedy J - Pull Over. Certains ne marchait pas encore, il jumpait
Pour les trentenaires de cette année >
Public Energy - Three O' Three .
WE sous la pluie ? HO OUI !!!
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : lun. 24 avr. 2023 20:08
par BASSMANTA
Slt Tertous
WE pas vraiment sous la pluie.
169 kms avec les RainSport 5. J'ai roulé samedi soir surtout et je regrette les RainSport 3 en 195/45/15
Ce midi, j'ai bien faillit partir en tête à queue. Les T1-R, ont glissé au 3/4 d'un rond-point
C'est bande de connard de chez UNIROYAL, on eue la bonne idée d'arrondir les flancs sur le RainSport 5.
Si je voulais des flancs rond, j'aurai mis des pneus à la con
J'aime pas, je suis pas en confiance pour l'instant et visuellement ( les flancs ) on dirait ceux des RainExpert en 195/60/15, que je viens de virer pfff
Où alors, j'aurai monté les 13 pouces de la Petite, c'est des RainExpert
Les RainSport 5 dégagent; ils serviront en hiver. Je vais monter sur un second jeu de jantes AV. avec des TR1.
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : mer. 26 avr. 2023 10:36
par Predator
Vu ta conduite sportive tu devrais monter des Federal RSR tout simplement.
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : mer. 26 avr. 2023 11:55
par BASSMANTA
J'y avais pensé avec le R888, il y a aussi les Nankang SPORTNEX NS-2R et AR-1.
Mais, je voudrais rester sur un pneu utilisable sous la pluie.
Le TR1, sera bien pour cet été et on verra lors du changement des pneus arrière

Probablement en septembre.
Re: GSI = gross sexual imposition
Posté : mer. 26 avr. 2023 13:55
par Predator
C'est tout à fait utilisable sous la pluie. C'est comme avec les pneus habituels, faut s'adapter aux conditions.