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Re: Léger claquement X14SZ
Posté : lun. 18 déc. 2017 12:54
par drago38
Salut Lekiffeur, vidangé c'est à dire?
Quand j'ai remonté le moteur oui j'ai remplacé huile et filtre, elle a de la 10w40 Total Activa 7000 actuellement....
Je vais revidanger demain mais mettre de la 20w50!
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : lun. 18 déc. 2017 14:00
par BASSMANTA
...
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : lun. 18 déc. 2017 15:23
par drago38
???
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : lun. 18 déc. 2017 16:30
par LeKiffeur
C'est juste que j'ai lu plus haut que tu devais vidanger... Donc c'est bon, 10W40 c'est l'huile qu'il lui faut.
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : lun. 18 déc. 2017 16:44
par Polodu01
J'insiste mais la 20W50 dans ce type de moteur c'est tout sauf une bonne idée, surtout en hiver.
Pourquoi vouloir mettre ça ?
D'autant plus que si c'est un poussoir qui a du mal à s'amorcer, il ne le fera jamais à la 20W50, c'est beaucoup trop épais.
Perso quand je remonte un moteur remis à neuf (mon Z18XE par exemple), je le fais toujours tourner quelques temps avec de l'huile assez fluide genre 5W30 pour faciliter l'amorçage des poussoirs.
Et maintenant il tourne à la 15W50, mais c'est pour utilisation sur piste que je lui donne ça à boire.
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : lun. 18 déc. 2017 17:54
par drago38
Ben je voudrais mettre plus épais pour que ce claquement s'arrête, j'ai jamais eu ce bruit sur aucun moteur Opel OHC ou DOHC que j'ai refais, alors je comprend vraiment pas quoi....Le souci étant que je ne l'ai pas entendue tourner avant son achat comme je te disais...donc si ça se trouve ce claquement était déjà présent, je sais pas....
Cet aprem j'ai fais tourner la Coco 1h à 2500trs/min, toujours pareil ce léger claquement qui vient par "vagues", demain vidange et je vais mettre de la 20w50 en espérant que ça arrange le "problème"....mettre encore plus fluide j'ai peur que ça ne claque encore plus...Et je ne sais pas si c'est un poussoir qui fait ce bruit....Ils sont neufs les 8 merde!!!
Technique de Serbe pour pas s'emmerder:

Re: Léger claquement X14SZ
Posté : mar. 19 déc. 2017 11:15
par BASSMANTA
Tu pourrais avoir un poussoir défectueux ?!?
Sinon, dans une culasse hormis les poussoirs, il y a quoi ??? X-files

Tu nous tiendra au courant quand ton moteur sera mort !!! A cause de ta 20W50.
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : mar. 19 déc. 2017 12:48
par drago38
Je vois pas comment de la 20w50 pourrait tuer un moteur faudra m'expliquer là!!
Toute façon j'ai vidangé ce matin, vidé le filtre à huile, mis la 20w50, aucun changement, toujours le léger claquement par vagues, du coup revidangé, re vidé le filtre à huile (neuf), et remis ma 10w40, je sais plus quoi faire à part laisser ce petit claquement (audible que devant la voiture ou capot ouvert) sinon on entend rien....
Voilà, Polo avait raison, 20€ jetés en l'air pffffffffff...
Du coup, je viens de commander de la 5w30 et un nouveau filtre à huile, c'est un peu le bordel dans mon carter là je pense...
Peut être avec la 5w30 ca finira par faire disparaitre ce bruit et réamorcer le ou les poussoirs si c'est ça le souci...
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : mar. 19 déc. 2017 23:00
par BASSMANTA
elle a combien de kms ?
tu as fais combien de kms depuis le changement de poussoirs ?
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : mer. 20 déc. 2017 08:44
par drago38
Elle a 109000, j'ai fais a peine 5/6kms en roulant, elle a tourné plus de 3h a l'arrêt dont 1h a 2500trs/min, je m'en sers que pour des trajets courts...
Sur la coco de ma belle mere (meme travail, meme moteur je repete) les claquements des poussoirs neufs (meme marque) avaient cessé 5/10mn apres redémarrage...
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : mer. 20 déc. 2017 13:18
par BASSMANTA
109.000 kms et tu change déjà des poussoirs
Mon C30SE à 235.199 kms, pas de soucis de poussoirs; ni sur la CORSA qui à eue 125.000kms dimanche.
La SENATOR avait 211.350 kms à son achat.
J'ai fait le JDC à 215.662kms ( pastille d'huile HS sur le JDC);
un petit claquement inhabituel pour le C30SE à disparu après l'intervention... Faut croire que ct un injecteur bouché
Car pu de bruit après nettoyage de l'intégralité des pièces et remontage classique.
Est-ce que tes sur que le soucis soit les poussoirs ?
Parce que bon ... " j'ai acheté une Corsa B X14SZ avec la pompe à eau explosée donc distri qui a sauté ".
" j'ai déculassé, remplacé joint de culasse, joint admission, joint échappement, thermostat, kit distri pompe à eau, bougies, huile,
et evidemment LDR, et faisceau de bougies, j'en ai profité pour remplacer les 8 poussoirs hydrauliques "
soit tu as oublié de mentionner certaines choses ou alors elles n'ont pas étaient faite...
comme faire vérifier la culasse pour être sur que tout est normal ( plan de joint, soupape, ressort, ... ).
Explication pour la 20W50 : Si ton problème ne vient pas de tes poussoirs; RAF de ta 20W50.
Tu pourrait juste casser ton moteur à t’acharnant en pensant que c'est ça et pas autres choses !!!
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : mer. 20 déc. 2017 13:20
par BASSMANTA
X-files : La vérité est ailleurs

Re: Léger claquement X14SZ
Posté : jeu. 21 déc. 2017 18:23
par Polodu01
Il m'avait semblé avoir vu un message où tu disais avoir trouvé la cause du bruit, message que je ne retrouve pas.
J'ai fumé ?
Tu as trouvé quoi du coup ?
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : jeu. 21 déc. 2017 20:18
par drago38
Salut Polo oui j'ai supprimé car je voyais aucune réponse bref trou d'huile bouché sur la culasse, au niveau du poussoir admisssion cylindre numéro 1, debouché c'est tout bon plus qu'une bonne vidange!
Re: Léger claquement X14SZ
Posté : ven. 22 déc. 2017 01:32
par BASSMANTA
BASSMANTA a écrit : ↑mer. 20 déc. 2017 13:18
Explication pour la 20W50 : Si ton problème ne vient pas de tes poussoirs; RAF de ta 20W50.
Tu pourrait juste casser ton moteur à
t’acharner en pensant que c'est ça et pas autres choses !!!
BASSMANTA a écrit : ↑mer. 20 déc. 2017 13:20
X-files : La vérité est ailleurs
Drago, dsl mais on a des vies ( ne le prends pas méchamment ).
J'ai pas vue ma matinée passer et boom déjà 13hrs, l'heure du taff
Le temps de passer directement au centre de tri de La Poste, pour prendre un colis :
une calandre neuve IRMSCHER pour ma SENATOR.
20 ans après, on arrive parfois à encore trouver des pièces d'origine qui n'ont jamais servi
Laisse ton huile actuel, fais 1.000 kms et ensuite change là.
Tu roule peu, alors l'huile actuel aura le temps de nettoyer le circuit

Sur la mienne, j'ai fait la distri vers 117M et ensuite j'ai vidangé et changé le filtre à 120.000 ( entretien normal ); jusqu'à la prochaine.