Démontage Neiman complet
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démontage Neiman complet
Si tu sais bien souder sans mettre le feu à la moquette, ça doit le faire
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Démontage Neiman complet
Déjà je commence à apprendre à souder, bien souder c'est pas encore ça et sans mettre le feu je sais pas 

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démontage Neiman complet
J'ai tenté de commencer il y a quatre ans je crois, j'ai acheté tout ce qu'il fallait et j'en suis resté là lol
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
Slt
Ce genre de vis son rarement avec un accès direct, il y aura certainement juste de quoi passer un poste à étain
Avec un fin pointeau et avec un angle d'attaque, c'est jouable.
J'ai déjà du faire sauter un neiman à cause du barillet bloqué sur une OMEGA 3000 24V ... sauf que cette vis, ben ...
ça a fini à la perceuse, fraise étagée ... jouet rentré à la maison vroummm vroummm
Une vrai saloperie à retirer, cette vis.
Lekiffeur, il arrive juste à démonter le barillet > viewtopic.php?t=114
Depuis 2007, il a déjà oublié comment on fait
Ce genre de vis son rarement avec un accès direct, il y aura certainement juste de quoi passer un poste à étain

Avec un fin pointeau et avec un angle d'attaque, c'est jouable.
J'ai déjà du faire sauter un neiman à cause du barillet bloqué sur une OMEGA 3000 24V ... sauf que cette vis, ben ...



ça a fini à la perceuse, fraise étagée ... jouet rentré à la maison vroummm vroummm

Une vrai saloperie à retirer, cette vis.
Lekiffeur, il arrive juste à démonter le barillet > viewtopic.php?t=114

Depuis 2007, il a déjà oublié comment on fait

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démontage Neiman complet
J'ai eu une fois besoin de changer, j'ai remplacé la colonne de direction lol
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet

C'est tellement plus simple que de virer cette vis

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démontage Neiman complet
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
c'est clair !
Même si c'est uniquement pour changer le neiman, tu as plus de place
Même si c'est uniquement pour changer le neiman, tu as plus de place

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
Slt
Quand j'aurai cette foutu vis auto-cassante, je pourrais monter un nouveau boitier avec un nouveau cylindre sur la X14SZ.
Martin, burin, chasse goupille, chignole... Juste pour virer une p**** de vis de m**** à la c**

Quand j'aurai cette foutu vis auto-cassante, je pourrais monter un nouveau boitier avec un nouveau cylindre sur la X14SZ.
Martin, burin, chasse goupille, chignole... Juste pour virer une p**** de vis de m**** à la c**




BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
Même si j'ai passé un temps de fou, pour virer le barillet ( enfin juste le cylindre ) qui était massacré par un gougnafier.
J'ai pas eue besoin de virer de vise auto-cassante, d'autant que c'est une colonne avec 4 vis auto-cassante
J'ai pas eue besoin de virer de vise auto-cassante, d'autant que c'est une colonne avec 4 vis auto-cassante

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
