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Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : lun. 21 juil. 2014 23:20
par mram
Salut,

Je vais acheter la pièce...
J'aurai voulu savoir quelle précaution prendre pour le changement du débimètre : faut-il un outillage particulier ? faut-il débrancher la batterie ? faut-il faire un reset de l'ordinateur de bord ? etc

Merci :)

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : lun. 21 juil. 2014 23:48
par fabtuner
Logiquement c'est juste deux colliers d'origine ;)

Pas besoin de retirer la batterie ou autres.

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : mar. 22 juil. 2014 10:35
par mram
Ok, ça veut dire qu'il faut que je rachète 2 colliers de serrage ou je peux réutiliser ceux déjà en place ?
A priori il faut juste un tournevis alors ?

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : mar. 22 juil. 2014 10:40
par fabtuner
Tu peux les réutiliser après ;)
Avec un tournevis plat je crois que ca va sans soucis.

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : mar. 22 juil. 2014 10:47
par mram
Ok, tant que j'y suis je vais changer le filtre à air...

Il y a un modèle en particulier à prendre ?


Merci :)

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : mar. 22 juil. 2014 11:02
par fabtuner
Pour pas être embêté prend le spécifique pour x12xe ca coute quasi rien.

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : mar. 22 juil. 2014 11:49
par mram
Et je peux trouver ça où ?
Sur Oscaro j'ai choisi le modèle de voiture et le moteur, j'ai une liste de filtres proposés mais c'est pas précisé le type de moteur...

Si je prends sur Oscaro, j'en profiterai pour acheter d'autres pièces (faut que je fasse une liste) :)

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : mar. 22 juil. 2014 12:08
par fabtuner
Si les dimensions sont respectées, pas de soucis ;)

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : mar. 29 juil. 2014 14:11
par mram
Salut, :)

Je viens de recevoir le débitmètre commander chez le fournisseur proposé par LeKiffeur.
L'emballage me semble très léger (une épaisseur de papier bulle seulement).

Le produit est ok et reçu rapidement, juste un bout de plastique qui s'est cassé pendant le transport mais je pense pas que ce soit grave. C'est au niveau de la prise, de chaque côté il y a une languette de plastique de 2-3mm qui ressort, une d'entre elle est cassée. On les voit sur cette photo.

Voilà, je l'installe dans les prochains jours et vous tiens au courant ;)

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : jeu. 31 juil. 2014 15:16
par mram
Bon, mauvaise nouvelle en voulant installer le débitmètre... Les colliers de serrage utilisent un système sans vis, ça ressemble au principe du serflex :?
Du coup, je ne vois pas comment je peux les démonter ?
Et une fois démonter, peut-on les remettre ou faut-il en racheter car ce système de serrage semble être à usage unique ?

J'ai pas pu prendre de photos, si je trouve une photo sur internet je la mettrai pour illustrer :)

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : jeu. 31 juil. 2014 23:33
par deus45
ils se demonte avec un tournevis en faisant levier sous la languette et tu peu les remonter avec une pince multiprise en prenant appuie sur le bourellet de la partie fixe et a larriere de la partie mobile

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : ven. 1 août 2014 09:33
par mram
J'ai pas de pince multiprise :?
Le plus simple pour moi serait donc d'acheter 2 nouveaux colliers avec un système à vis, où ça peut se trouver ça ? Et quel modèle/diamètre prendre ?

Merci :)

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : ven. 1 août 2014 19:05
par mram
Pour info, voilà le type de collier que j'ai (l'annonce n'est pas de moi) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/671939543.htm

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : sam. 2 août 2014 13:08
par LeKiffeur
Je n'ai plus ça en tête, mais ça se change hyper facilement de mémoire quand même.

Re: Trous à l'accélération [X12XE - 1.2 16v 65ch]

Posté : sam. 2 août 2014 14:51
par mram
Ok, je vais regarder.
Quand même, je les remplacerai bien par des colliers à vis :? Quel modèle je pourrai prendre (diamètre) ?

Merci !