Changer la pompe à essence
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Re: Changer la pompe à essence
Un tournevis plat et ça tourne. Tu mets le bout de ton tournevis dans l'encoche et voilà.
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Re: Changer la pompe à essence
D'accord, j'essaierai dans les 2 sens, et le confirmerai ici.
Une fois la pompe sortie, le fond du réservoir est-il visible / accessible ? Le véhicule manque de puissance et fait parfois des hoquets, particulièrement lorsque la jauge est dans la zone rouge. Etant donné son âge, je voudrais aussi y jeter un oeil et nettoyer la crépine avant d'envisager de changer de pompe (une centaine d'€ quand même).
Merci et cordialement
Une fois la pompe sortie, le fond du réservoir est-il visible / accessible ? Le véhicule manque de puissance et fait parfois des hoquets, particulièrement lorsque la jauge est dans la zone rouge. Etant donné son âge, je voudrais aussi y jeter un oeil et nettoyer la crépine avant d'envisager de changer de pompe (une centaine d'€ quand même).
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- vs238268
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Re: Changer la pompe à essence
La pompe soit elle marche soit elle marche pas.
Peut-être que la crépine est un peu bouchée, mais plus vraisemblablement tu as un peu de flotte en surface
Peut-être que la crépine est un peu bouchée, mais plus vraisemblablement tu as un peu de flotte en surface
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
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Re: Changer la pompe à essence
Je suis d'accord, soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas.
- vs238268
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Re: Changer la pompe à essence
Tiens oui, bonne remarque...
En fait je disais ça sans trop réfléchir en me basant sur l'expérience: j'ai remarqué plusieurs fois que quand il y avait un problème de flotte dans le réservoir, c'est surtout quand il est presque vide que cela se fait sentir.
...mais c'est vrai que ça paraît peu logique, la flotte devrait être au fond, même quand le réservoir est plein....
Enfin bref, tu ouvres et tu nettoies ce que tu trouves, mais si la pompe tourne, pas de raison de la changer.
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Re: Changer la pompe à essence
Bonjour tertous
Le joint de couvercle n°9


Sa référence est 90411085, ne semble pu être disponible en France. J'en ai en stock
Si vous arrivez à en trouver un, je vous conseille de mettre de la graisse sur la gorge du réservoir
et de le glisser par le dessus avant de remettre les conduites d'essence et la prise.
Si vous n'arrivez pas à faire tourner l'anneau et que le couvercle est en biais, c'est que le joint n'est pas bien positionné.
Normalement, il n'y a pas besoin de plier les 5 ergots vers le bas pour faciliter le serrage.

Le joint de couvercle n°9

Sa référence est 90411085, ne semble pu être disponible en France. J'en ai en stock

Si vous arrivez à en trouver un, je vous conseille de mettre de la graisse sur la gorge du réservoir
et de le glisser par le dessus avant de remettre les conduites d'essence et la prise.
Si vous n'arrivez pas à faire tourner l'anneau et que le couvercle est en biais, c'est que le joint n'est pas bien positionné.
Normalement, il n'y a pas besoin de plier les 5 ergots vers le bas pour faciliter le serrage.

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
