Re: [X14XE] Cale au débrayage
Posté : jeu. 10 mars 2011 16:56
Et me revoilà presque un an plus tard XD.
La Coco toujours pas réparé mais ça va ce faire ce week-end.
Au programme :
.
Donc voilà, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais j'étai tellement dégoûte, en manque de temps et surtout en manque d'argent, que j'ai laissé la p'tite coco au garage pendant quelques mois.
Une petite question/remarque : c'est mes collègues et moi qui sommes des abrutis ou c'est vraiment le merdier pour essayer de gratter à quoi que ce soit sur le moteur d'une Coco 'B' sans être obliger de le sortir ?
Voilà voilà pour les nouvelles. J'essayerai de prendre des photos de la repose du moteur et je posterais tout ça
.
L'autre est déjà complètement démonté. D'ailleursles pistons font de très bon cendriers
.
PS : LeKiffeur, tu parlai dans un post sur le forum d'un système qui s'appel le "Short Shift". Est-ce que tu saurais où je peut trouver ça pour ma p'tite Coco ? Pas que j'ai l'intention de faire la course avec, mais je trouve que les rapports sont un peu long à passer à mon goût...
La Coco toujours pas réparé mais ça va ce faire ce week-end.
Au programme :
- Changement de moteur - j'en ai acheté un de 80'000KM pour 200€. Vu la gueule qu'avait l'autre (pistons et cylindre complètement rayés, culasse voilée etc etc) j'ai préférer en chercher un autre. Et dans tous les cas, ça fait 145'000KM de moins que le "vieux" donc ça fera pas de mal...
- Remplacement de tous les joints et de toutes les durites du moteur par des neufs
- Kit distribution complet (je ne sais pas combien de KM a la distrib' du moteur que j'ai acheté)
- Remplacement de l'embrayage par un neuf
- Changement de boite de vitesse - au final j'ai trouvé d'où venais mon fameux problème. C'est l'engrenage en plastique à l'intérieur de la boite qui normalement fait tourner le "pignon d’entraîne de câble de compteur" (visible en démontant le carter du dessous de la boite) qui sort de son emplacement et ce bloque. Bien sur cet engrenage (en plastique, donc pièce d'usure) n'est pas vendu séparément de la boite par opel... donc j'en ai racheté une qui a 180'000KM pour 160€

Donc voilà, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais j'étai tellement dégoûte, en manque de temps et surtout en manque d'argent, que j'ai laissé la p'tite coco au garage pendant quelques mois.
Une petite question/remarque : c'est mes collègues et moi qui sommes des abrutis ou c'est vraiment le merdier pour essayer de gratter à quoi que ce soit sur le moteur d'une Coco 'B' sans être obliger de le sortir ?

Voilà voilà pour les nouvelles. J'essayerai de prendre des photos de la repose du moteur et je posterais tout ça

L'autre est déjà complètement démonté. D'ailleursles pistons font de très bon cendriers

PS : LeKiffeur, tu parlai dans un post sur le forum d'un système qui s'appel le "Short Shift". Est-ce que tu saurais où je peut trouver ça pour ma p'tite Coco ? Pas que j'ai l'intention de faire la course avec, mais je trouve que les rapports sont un peu long à passer à mon goût...