Ouais pas de chance, je résume ma journée LOL
J'ai fini par récupérer le cardan, merci Franck au passage (une misère avec La Poste qui ont redirigé le colis LOL), je suis ensuite passé chez Opel récupérer le joint de carter de différentiel et voilà...
Donc après mangé, je m'y mets, je lève la Corsa avec mon pauvre cric, l'autre étant mort... déposé/repose du cardan tout se passe bien, merci Opel pour l'outil, j'ai d'ailleurs fini par en acheter comme ça je serais tranquille, si ça intéresse du monde, voici la référence du plus gros (j'ai acheté le kit avec les deux, le A et le B)
Ensuite je sors la voiture, je retire la plaque du différentiel afin de vidanger la boite, je nettoie, joint neuf, remonte nickel
Bon je vous raconte la suite quand même, entre nous personne osera le répéter LOL
Avant de remplir le moteur d'huile, je me pose la question d'avoir serré le bouchon, je vérifie le serrage mais ça ne va pas comme je veux, normal pas de joint pfff... Je mets alors un joint et ça va mieux ! Nickel, reste à faire le plein d'huile moteur ! Je mets l'huile dans le moteur, fais le tour de la caisse pour aller chercher de quoi faire le plein de la boite et par acquis de conscience regarde sous la voiture et là... c'est le drame... LOL
De l'huile sur le sol ! D'où ça vient ?!? Merde entre le carter et le capot des poulies d'arbres à cames ! Vite de quoi démonter ! Une fois déposé, mais d'où ça vient ?!? Ah bah oui, il n'y a pas les joints spi aux AAC... Vite vite il faut déposer la distri (génial j'adore ça en plus...) la péteuse, je vire la poulie de vilebrequin puis le carter inférieur, vite vite ça goutte (pas énormément mais quand même), puis dépose et repose des poulies d'AAC avec bien sûr montage des joints spi, le pire en allant chercher ces joints dans la pochette je me dis les avoir vu il y a quelques jours et me suis même pas posé la question du pourquoi ils étaient là LOL, sans même me dire que j'avais oublié de les monter...
Bon ça ne fuit plus, reste à remonter la distri, c'est moi qui l'est posée celle ci et c'était ma première, vais bien réussir à la remonter, une fois fini deux tours à la main et hop une dent de décalage en bas, magnifique LOL, on redépose et repose et cette fois nickel !
Ouf ! Enfin, trop de temps de perdu, la température baisse dehors et surtout un peu de vent... Je ne suis plus loin, je fais le plein de la boite ! Nickel plus rien à faire !
Je vais débrancher le calculateur, puis branche la batterie et coup de clé... suspense... clic... plus rien... bizarre... je remets un coup de clé, plus rien, ce ne serait quand même pas à cause du calculateur débranché ?!? Le démarreur est sur le faisceau habitacle pourtant, je débranche la batterie, rebranche le calculateur, rebranche la batterie essai à nouveau et non toujours rien, me doutais bien que le calculateur n'était pour rien...
Fin de la journée, démarreur mort, j'ai pas la pièce et plus la motive ce soir, tant pis elle n'a pas démarrée... Dégoûté LOL