Page 8 sur 11
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : lun. 9 juil. 2018 08:25
par DJMCDO
Le principal, c'est que tu est enfin venu à bout de cette Corsa récalcitrante

.
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : lun. 9 juil. 2018 15:22
par LeKiffeur
DJMCDO a écrit : lun. 9 juil. 2018 08:25
Le principal, c'est que tu est enfin venu à bout de cette Corsa récalcitrante

.
Oui il n'y a pas de raisons !
Hier soir j'ai profité d'avoir un dossier sous la main pour remplacer le câble qui empêchait son basculement. J'ai fais un
tuto au passage.
Sinon en fin de matinée je suis aller en casse, à contrecœur, chercher une partie de la poignée passager, un feu arrière gauche ainsi qu'un jeu complet de serrure (neiman, portes, coffre) afin d'avoir une seule clé pour le tout.
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mar. 17 juil. 2018 15:39
par LeKiffeur
Bon les nouvelles, j'ai monté le neiman, la serrure conducteur que j'ai dû adapter et la serrure du coffre qui en fait ne fonctionne pas, dégoûté... J'y suis retourné ce matin mais je n'ai trouvé qu'une 5 portes en fermeture centralisée alors que je ne l'ai pas sur la mienne, je vais voir ce que je peux faire
Hier CT, refusée, je m'y attendais un peu. La lambda donne 1,032. Les tolérances sont de 0,97 à 1,03. Si je résume elle tourne donc trop pauvre, vu l'état de l'essence je ne suis pas étonné
Je suis donc allé acheter ça hier
Je suis allé la faire assurer ce matin et ma femme va la prendre pour aller travailler quelques jours dans le but de la faire rouler afin de pouvoir vider le réservoir. Je mettrais le produit et ferais le plein après et j'irais la décrasser en allant taquiner la zone rouge. Je retournerais au CT après

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mar. 17 juil. 2018 16:01
par DJMCDO
Refusé pour 2 microns au dessus de la tolérance ? Bande de nazes

.
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mar. 17 juil. 2018 16:10
par LeKiffeur
Ca ne me dérange pas trop, comme je le disais je m'y attendais. A part rouler 100m dans ma rue elle n'a pas roulée réellement depuis des années, donc ce n'est pas le temps qu'elle a tournée au ralenti qui lui a fait du bien. Elle va revivre là, elle va reprendre la route ça ne va pas lui faire de mal ! Ce ne sera que mieux pour la contre visite, idem pour les freins, elle n'a pas roulée donc les freins n'étaient pas en état nickel.
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mar. 17 juil. 2018 20:27
par LeKiffeur
Ce soir je suis allé à la station de lavage et ensuite petit tour sur la rocade. J'ai roulé un moment à 6000tr/m en seconde ce qui donne 80km/h et ensuite sur la portion limitée à 110km/h j'ai pris aussi 6000tr/m un moment en troisième.
Super agréable en ville à rouler, les reprise en troisième à 30km/h sont douce pourtant seulement 1500tr/m.
J'ai déjà bien dû brûler 5/6 litres. Il en reste une dizaine et après le produit, le plein et au CT !
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mar. 17 juil. 2018 20:31
par regis62
c'est vrai qu'il est assez surprenant ce petit moteur
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mar. 17 juil. 2018 20:32
par LeKiffeur
Ça me rappelle le bon vieux temps

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mar. 17 juil. 2018 20:55
par DJMCDO
Je ne regrette pas d'avoir choisi la Corsa B X10XE comme première voiture

.
Prend pas trop l'habitude ,tu vas finir par la gardé lol.
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mar. 17 juil. 2018 20:58
par LeKiffeur
Trop besoin d'argent pour la garder. Et vu que j'ai deux GSi à refaire, dont une que je veux refaire en état collection. Et le bonheur que c'est avec la Corsa noire !
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : mer. 18 juil. 2018 13:00
par DJMCDO
Je n'en doute pas lol depuis que je suis sur le forum ,j'ai envi d'essayer une GSI ou même une Corsa A

.
Tu l'avais gardé longtemps ta première Corsa ?
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : dim. 22 juil. 2018 14:48
par LeKiffeur
Ma première Corsa, la X10XE, j'ai dû la garder 2 ans. J'ai dû acheter la X16XE qui venait d'Espagne en 2004 et depuis c'est ma mère qui a cette X10XE.
Sinon vendredi je suis allé chercher une nouvelle Corsa pour pièces, je pensais que c'était une X10XE mais surprise c'est une X14NZ.
Ce qui m'intéressait le plus c'était d'avoir enfin un jeu de clé identiques pour tout. J'ai tout installé sur cette rouge. J'ai pris deux plastiques qui me manquait, la plage arrière qui tombait sur cette rouge et il me restera aussi à récupérer la base d'antenne car surprise en voulant retirer l'antenne tuning qui était dessus, elle a cassée dans la base !
J'ai passé pas mal de temps avec l'immobilisteur afin de bien confirmer tout ce que j'avais en tête et j'en ai fais un nouveau
tuto.
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : dim. 22 juil. 2018 19:16
par LeKiffeur
Cette après-midi je suis allé finir quelques bricoles.
Quand on ouvrait la porte côté passager le plafonnier ne s'allumait pas, vu que côté conducteur cela fonctionne, c'était forcément lié au contacter. Après l'avoir démonté, il était défectueux, je l'ai remplacé et c'est solutionné.
Autre soucis, il fallait remplacer la base de l'antenne, j'ai également pris sur la Corsa verte, l'échange est fait, parfait.
Dernier soucis à régler, l'éclairage du coffre. J'étais confiant en me disant que l'ampoule était grillé mais après l'avoir testée, elle fonctionne ! Par contre pas de courant. Plus précisément, il y a du courant, c'est la masse qui ne fonctionne pas. Je commence par tester le contacteur, ça ne change rien, je teste la continuité entre le support de l'ampoule et le câble au niveau du contacteur, pas de continuité... J'ai donc du chercher et j'ai fini par trouver après avoir débranché la prise. J'avais le doute mais vu le travail c'est sûr, le hayon a été remplacé, c'est pour cela que la serrure n'était pas la même, mais quand ils ont rebranchés ils ont cassés la prise.
Je me suis donc encore servi sur la verte pour récupérer la même prise
J'ai acheté ça une fois, je savais bien que ça me servirait un jour
J'ai donc récupéré un fil sur la prise coupée et j'ai du faire la même chose de l'autre côté car pas possible de sortir l'autre morceau. J'ai donc utilisé un emplacement vide de la prise pour me rebrancher proprement, soudure et gaine thermorétractable.
Voilà, ça fonctionne désormais et s'il faut un jour débranché la prise, ce sera possible !
Bon bah me reste la pollution, il faut encore la faire rouler pour brûler l'essence qu'il reste dans le réservoir et après le plein, le produit et direction la contre visite !
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : lun. 30 juil. 2018 07:32
par SKORT
Ils servent à quoi ces outils?
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Posté : lun. 30 juil. 2018 07:55
par LeKiffeur
À retirer les câbles dans les prises. Ils sont tenus par une petite patte et ça permets d'abaisser cette patte.