Elle est marrante l'étiquette façon poignée de porte, délivrée avec les plaquettes GM:
"
ATTENTION ! FREINS A DISQUE.
Avec des garnitures de frein neuves, éviter si possible les freinages
à fond non nécessaires au cours des 200 premiers kilomètres.
"
Les freinages à fond

Je ne sais pas d'où ils sortent la traduction.
Demain, démontage des freins actuel pour monter les étriers avec piston de 57, les 284mm et les plaquettes GM.
J'aurai très bien pu monter les FERODO FDB1068, mais vue qu'elles sont à mi usure...
La différence entre les plaquettes de 284mm ( FDB1640 ) et des 288mm, sont les supports
mais aussi la surface de friction qui est d'à peine supérieur de 2mm sur toute la longeur.
En superposant les plaquettes aligné en haut, on voit clairement que celle pour les 288 dépasse, mais pas de façon aussi significative
que pourrait le laisser penser les dimensions données par le constructeur.
Les EBC commencent à faire sentir leur efficacité, mais mieux vaut que ça coulisse bien avant de marqué le disque.