La Corsa dans le Verdon : une petite virée qui fait du bien

Un forum dans lequel on peut parler d'autres choses
Répondre
Conor
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

La Corsa dans le Verdon : une petite virée qui fait du bien

Message par Conor »

Salut la troupe,

Bon comme certains ici le savent j'ai bichonné la Corsa, freins refaits, une durite qui commençait à suinter, tout ça. Résultat en juillet dernier : passée sans une contre-visite, du premier coup. Franchement j'étais content, alors avec ma femme on s'est dit qu'on allait pas la laisser dormir au garage juste après.

Direction le Verdon depuis Gap, par la route Napoléon, avec les gamins et le coffre à galerie chargé à bloc. Ça envoie du pâté cette route, surtout avec une petite mécanique comme la nôtre qui n'a plus l'âge de faire style qu'elle s'ennuie. Bref... Pour pas se prendre la tête on avait réservé deux nuits sur place, comme ça la Corsa se reposait pendant qu'on allait crapahuter dans les gorges. On était à deux pas du sentier Blanc-Martel, ma fille a voulu tout faire à pied et mon fils a préféré rester à glander à la piscine, chacun ses priorités je dis ça je dis rien. Le moteur X10XE n'a pas bronché sur les cols, même avec le poids en plus.

On est repartis tranquille le dimanche, la route du retour s'est faite sans encombre, la Corsa a avalé ses kilomètres sans broncher et perso ça me rassure pour les prochains mois. Pour ceux qui connaissent le coin, vous auriez quoi à conseiller comme itinéraire sympa à faire en voiture dans le Verdon pour une prochaine virée ?
Répondre