Ca ressemble à un calostat HS.
Pour comparaison sur mon 1.7D en ce moment je mets environs 5 à 10 min le matin pour atteindre la température de 90°C avec des températures extérieures entre 0°C et 6°C.
Avec un calostat défaillant (tout le temps ouvert) j'arrivais péniblement aux 90°C ou bout de 15 min de route en été.
La jauge de température de LDR dans l'habitacle elle dit quoi? Tu arrives à monter à 90°C et au bout de combien de temps ?
Fuite liquide de refroidissement
-
mysteri007
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2025 07:59
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Ardèche (07)
Re: Fuite liquide de refroidissement
Ma jauge n’atteint jamais les 90 degrés même après 45 km de route. Elle d’école a peine. Après ici en ce moment il fait 4 degré le matin et 10 l’après midi.
-
Vince11
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
Re: Fuite liquide de refroidissement
Tu es bon pour un remplacement de calorstat.
Prend un MAHLE/BEHR si tu peux. Le remplacement est super simple.
Prend un MAHLE/BEHR si tu peux. Le remplacement est super simple.