J'ai ces kits depuis des années mais je n'avais pas eu besoin d'en réparer un jusqu'à présent. J'ai en effet un stock de prétensionneurs mais je l'ai épuisé, tous ceux que j'ai sont désormais défectueux...
Tout d'abord cela ne répare que le problème de boucle qui ne tient plus clipsée. Si la languette est sortie, c'est mort !
Voici la référence du kit GM, il y a deux kits de réparation dedans

Voici le contenu (il y a donc deux fois cela)

Il faut d'abord écarté la languette pour percer la vis à peine visible ici sur la photo. D'ailleurs on voit bien le ressort cassé également qui pose soucis

Après avoir retiré la vis, vous pouvez retirer l'ancien système

Avec le nouveau système en place, pour l'instant juste vissé à la main. Le gros écrou est un écrou sécable.

Voici de l'autre côté

Après avoir serré l'écrou sécable, il s'est donc cassé, la réparation est presque terminée

Il ne vous restera qu'à clipser correctement la boitier plastique et c'est tout neuf !