Slt Julien
Vue le kilométrage, c'est pas mécanique.
Elle aurait eue 4 fois plus de kms et sans entretiens, ok, peut-être un disque; mais là, l'huile à du perdre ses qualités.
Encore une Corsa...
- BASSMANTA
- Messages : 3792
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Encore une Corsa...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 236.202 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Predator
- Messages : 1615
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Encore une Corsa...
Cool, doucement mais surementLeKiffeur a écrit : ↑lun. 7 août 2023 09:17 Les news, courant juin le CT, refusée pour déséquilibre de freins à l'arrière. J'ai donc déposé les deux tambours, tout poncé et nous sommes allés roulés un peu en maltraitant le frein à main. Elle a pu repassée la contre visite sans soucis, sinon le reste du CT est vierge !
J'ai remarqué que lors de grosse accélération, la boite patinait. Je sais que je dois vidanger la boite mais j'ai la flemme, j'ai pourtant le filtre dans le coffre. Donc soit manque d'huile, j'ai des doutes, soit huile pourrie et ça j'y crois davantage.
Là elle est au garage à 100m de chez moi, pratique, pour la clim, la fuite est trouvée, lors d'un léger choc avant le klaxon a tapé le condenseur... J'en ai commandé un neuf... J'en ai profité pour lui faire remplacer le silencieux final qui tapait l'essieu en plus et il va lui faire la vidange puisqu'il a le matériel, le système rince même la boite !
Donc la suite dans les jours à venir...

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Encore une Corsa...
C'est ce que j'ai écrit
Oui
- BASSMANTA
- Messages : 3792
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Encore une Corsa...
Sauf que toi, tu as pas besoin de relire sa présentation, pour te souvenir de son kilométrage 
Je confirme donc, simplement ton analyse

Je confirme donc, simplement ton analyse

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 236.202 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Encore une Corsa...
La CDX est toujours au garage, je lui ai dit que je n'étais pas pressé ce qui est vrai donc on patiente...
En attendant j'ai reçu un gros carton

Avec un condenseur tout neuf, à remplacer prochainement !

En attendant j'ai reçu un gros carton

Avec un condenseur tout neuf, à remplacer prochainement !

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Encore une Corsa...
J'ai récupéré la Corsa la semaine dernière au garage, il n'avait pas eu le temps de vidanger la boite et de solutionner le silencieux mal engagé et qui tape sur la traverse de l'essieu... Elle a donc pu retrouver sa place au garage à côté du Frontera.
J'en ai donc profité hier pour remplacer le condensateur de climatisation. Je pensais que cela aurait été plus compliqué, j'ai dû mettre 4h au total.
La voici sans son radiateur et sans le condensateur...

Reste à la redéposer au garage pour vidanger la boite, solutionner le silencieux et aussi tester cette fois s'il n'y a plus de fuite sur la clim en espérant qu'elle soit bien fonctionnelle cette fois.
J'en ai donc profité hier pour remplacer le condensateur de climatisation. Je pensais que cela aurait été plus compliqué, j'ai dû mettre 4h au total.
La voici sans son radiateur et sans le condensateur...

Reste à la redéposer au garage pour vidanger la boite, solutionner le silencieux et aussi tester cette fois s'il n'y a plus de fuite sur la clim en espérant qu'elle soit bien fonctionnelle cette fois.
- BASSMANTA
- Messages : 3792
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Encore une Corsa...
Slt Julien
Remplacer le condenseur n'est pas très compliqué. J'avais effectué son remplacement en même temps que le radiateur sur 3SB.
Car le radiateur était plié suite à son petit choc, plusieurs années avant que je ne l'achète et qu'il a commencé à fuir.
Le PC t'a posé problème pour le remplacement ?
Remplacer le condenseur n'est pas très compliqué. J'avais effectué son remplacement en même temps que le radiateur sur 3SB.
Car le radiateur était plié suite à son petit choc, plusieurs années avant que je ne l'achète et qu'il a commencé à fuir.
Le PC t'a posé problème pour le remplacement ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 236.202 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
